lundi 21 août 2017

Encore un tuteur peu réactif et peu communiquant



Echanges mail au sujet d'un tuteur peu réactif et peu communiquant


Mail de Véronique : Je suis toujours très admirative de votre travail sur les tutelles , dont je ne rate rien sur le net.

Bravo pour votre association!

Lors du rendez vous chez l'ophtalmologue , j'ai appelé la maison de retraite pour demander que la carte vitale soit jointe au dossier, un peu difficile à admettre de leur côté en disant que ce n'était pas utile ???mais la secrétaire à bien voulu la remettre comme s'il s'agissait d'une carte en or !!!!!

Donc ce n'est pas la tutrice qui la détient .




Du côté de la tutrice , j'ai échangé quelques mails tres direct (sans formule de politesse en copiant collant les courriers de Free et en soulignant les phrases importante en rouge en gras et en caractères 26 pour la forcer à rendre le matériel à Free), qui menaçait de facturer des frais. Curieusement , es ce le fait d 'hurler en rouge j'ai obtenu une réponse immédiate.

Par contre je me suis vue, encore refoulée, impossible d'aller chez ma maman , elle refuse toujours de m'accompagner à son domicile, sans jamais noter mes demandes!!!!!




Je suis toujours très choquée de n'avoir eut aucun contact avec sa dame de compagnie , comment voulez vous faire un accompagnement digne lorsque il y a aucune coopération entre les intervenants !!!




j'aimerai bien savoir si ma maman dispose d'argent de poche ?




Réponse de Laure : Merci pour votre mail et bravo à vous pour ce que vous faites envers ces deux personnes âgées dans la difficulté.

Pour la carte vitale de ma mère, je crois, mais je n'en suis pas sûre que c'est la Maison de retraite qui l'avait...

En tout cas, après le décès de ma mère, je l'ai demandé aux deux et personne ne s'est donné la peine de me répondre... Quand on pense à l'argent qu'elles ont toutes les deux soutiré à ma mère.... elles auraient pu payer un timbre pour renvoyer la carte..

Je trouve très choquant que vous n'ayez pas été présentée à la dame de compagnie de votre maman ! c'est invraisemblable ! et comme vous dites très bien comment faire un accompagnement digne et efficace dans ces conditions là ?

Bravo d'avoir pu obtenir de la tutrice la estitution matéiel free mais comme c'est usant d'avoir toujours à se battre pour que ces les tuteurs fassent leur boulot !

Pour l'argent de vie, j'ai longtemps cru qu'il était systématiquement versé à toute personne en Ehpad mais je n'en suis plus sûre, je crois que c'est aux personnes en Ehpad qui bénéficient de l'aide sociale. A vérifier...

En tout cas il est étrange ( mais tout est étrange avec les tutelles ) que la tutrice ne vous dise pas si oui ou non votre maman dispose d'argent de vie... Toujours cette opacité si favorable aux magouilles...

Pour la réponse du Juge, si vous lui avez adressé une requête, il doit vous répondre dans les trois mois.

A Bientôt Véronique

Laure

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :