samedi 12 août 2017

  A chaque fois que le proche d'un "protégé " s'aperçoit que le ' protégé ' en question est en réalité en train de se faire gruger  par le tuteur, ce qui , nous le savons tous est monnaie courante, le Juge des tutelles fronce les sourcils et l'accuse de se mêler de ce qui ne le regarde pas.
Il lui reproche même de ' ne parler que d'argent ' ...
Tous les quatre mois la presse se fait l'écho de tuteurs envoyés en prison car ils ont détourné des centaines de milliers d'euros, trafiqué des logiciels etc...  Ce brave Marc-Antoine qui ne rate jamais l'occasion de l'ouvrir pour dire des énormités vous répondra que ' c'est la preuve que la justice fonctionne '  Bien sûr que non,  mon pauvre Marc-Antoine,car pour un tuteur véreux qui se fait choper combien passent entre les mailles du filet   en tout cas ça prouve bien que les proches ont des raisons de s'inquiéter.
Ce reproche de ' ne parler que d'argent ' quand après avoir consulté les comptes du tuteur on s'aperçoit que des sommes importantes ont été détournées  est d'une bassesse inouïe.
C'est de l'inversion accusatoire.
Le juge ferait beaucoup mieux de garder ses leçons de morale  pour les tuteurs qui eux  s'intéressent un peu trop à l'argent de leurs ' protégés ' qu'ils ont parfois trop tendance à confondre avec le leur..
C'est quand même incroyable : vous consultez les comptes du tuteur :  vous constatez qu'il y a des " anomalies " pour employer un euphémisme   vous les signalez au Juge et au lieu de réprimander le tuteur fautif le juge vous reproche de trop vous intéresser à l'argent..  En plus, sans vouloir faire de la psychanalyse de prisu   je pense qu'il y a aussi de ma part des gens des tutelles DE LA JALOUSIE.
Eh oui, mon cher Marc-Antoine, c'est à vous que je pense quand je parle de jalousie ...ça se sent.
Les gens des tutelles sont méprisants et arrogants envers les gens qui vivent dans la précarité  mais ils sont aussi  terriblement envieux par rapport aux " protégés" qui ont des biens.  ça se voit comme le nez au milieu de la figure.  la jalousie est un vilain défaut Marc-Antoine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :