mercredi 9 août 2017

La procédure d'appel : une arnaque

La procédure d'appel : une arnaque



Coup de fil de Nathalie, hier

Elle m'explique que son ami, suite à une grave dépression a fait pour lui-même une demande de mise sous tutelle.
Il n'en informe son amie que le jour du jugement.
Nathalie  lui reproche de ne pas l'avoir consultée avant, elle l'aurait dissuadé de faire cette démarche car autour d'elle  il y a plusieurs personnes placées sous tutelle et pour qui ça se passe très mal.
Elle lui explique qu'il a quinze jours pour faire appel et son ami adresse immédiatement une lettre au Tribunal expliquant qu'il ne veut plus de cette mesure car finalement c'est sa compagne qui s'occupera de lui.
Mais il reçoit  quelques jours après une lettre du Tribunal l'informant de leur refus de prendre sa demande d'appel en considération !!!!!!!
 Je ne sais même pas si c'est légal  mais ces gens-là  qui se permettent de juger les autres, sont souvent les premiers à enfreindre ou contourner les lois.
Depuis un an Alain est sous tutelle et comme Nathalie l'avait prévue, les choses se passent terriblement mal :  tutrice totalement incompétente et injoignable, factures EDF etc non payées alors qu'il y a de l'argent sur le compte, plaintes auprès du Juge des tutelle qui ne répond même pas.

2 commentaires:

  1. Mouais c'est "bizarre"... la compagne qui veut s'occuper de lui maintenant et pas avant la mesure.

    RépondreSupprimer
  2. J'évite dans les posts d'être trop longue et je vais à l'essentiel. Ce qui permet à des chercheurs de poux dans la tête comme vous qui adorez venir foutre la merde sur les sites anti tutelles de venir déverser leur venin... Je réponds à votre question : Alain considérait cette demande de mise sous tutelle comme très humiliante, il n'en a palé à sa compagne que quand il a été mis au pied du mur et aussi parce qu'en sortant de chez le Juge il a trouvé qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond, il a trouvé le Juge extrêmement méprisant et expéditif et il a compris qu'il avait fait une connerie. Trop tard hélas

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :