Michel, Bonjour, j'ai rédigé un petit texte sur votre cas et je vous autorise à le communiquer à qui vous voulez et à en faire l'uage que vous souhaiterez à la condition expresse, cependant, que pas un mot de mon texte ne soit modifié.
En tant que Présidente de l'Association de Défense des Victimes des Tutelles, j'ai eu l'occasion de faire la connaissance il y a quelques mois de Monsieur Michel Bouguin qui semble, du moins à ses dires, faire l'objet d'une mise sous curatelle abusive.
Or, ces mises sous tutelle abusives se multiplient ces derniers temps et deviennent extrêmement préoccupantes, au point d'ailleurs que les médias, pendant si longtemps réticents à aborder le sujet tabou des tutelles s'intéressent aujourd'hui de très près aux tutelles abusives. L'un des journalistes avec lesquels je travaille a d'ailleurs tourné une émission qui sera diffusée prochainement sur ce sujet et va certainement faire du bruit.
Pour en revenir à Monsieur Bouguin sa mise sous curatelle semble consécutive à un conflit qui l'oppose à son propriétaire.
Je ne connais pas le dossier dans sa totalité mais même en admettant que les torts soient du côté de Monsieur Bouguin cela nécessite t il vraiment sa mise sous curatelle ? Mesure extrêmement lourde et qui ne doit être prise que s'il y a altération des facultés mentales.
Je communique quotidiennement avec Monsieur Bouguin depuis des mois et il me paraît avoir toutes ses facultés mentales et même au-delà... Son orthographe est impeccable ( ce qui n'est pas toujours le cas des personnes sous tutelles ) ses écrits parfaitement cohérents, clairs et argumentés...
Comment un expert psy a t il pu signer un certificat demandant la mise sous curatelle de ce monsieur, ça me dépasse !
Pourquoi cette manie de mettre tout le monde sous curatelle? Volonté du gouvernement de masquer le chômage en donnant du travail aux tuteurs ? Soumission au puissant lobby des tutelles ? ou autre chose d'encore plus grave selon mes amis journalistes ?
J'ai écrit ce témoignage en toute bonne foi et d'après les éléments dont je dispose.
Si des éléments dont je n'aurais pas eu connaissance motivaient cette mise sous tutelle vous voudrez bien ne pas tenir compte de ce courrier.
Respectueusement.
tout est dit: "Je ne connais pas le dossier"...
RépondreSupprimerJ'ai au moins l'honnêteté de le reconnaître et je vs rappelle la dernière phrase Si des éléments dont je n'aurais pas eu connaissance motivaient cette mise sous tutelle vous voudrez bien ne pas tenir compte de ce courrier. Quant à toi Marc Antoine, le chien chien des tutelles retourne à la niche
RépondreSupprimerPatrick Ayan
RépondreSupprimerLaure, pourquoi perdre ton temps à répondre à ce pauvre type ? il est bouché à l'émeri tu utilses de la salive en vain...