dimanche 1 octobre 2017

A QUOI SERT L'ASSOCIATION ADVT ?

A QUOI SERT L'ASSOCIATION ADVT ?



A quoi sert une Association de défense des victimes de tutelles ?




Comme son nom l'indique elle sert à défendre LES victimes des tutelles en les représentant et en faisant connaître leurs doléances.


  En aucun cas l'association n'a la prétention de résoudre gratuitement et d'un coup de baguette magique LE problème personnel de telle ou telle personne face à un tuteur ou à un juge des tutelles. Ce serait terriblement naïf de le croire...

Et personnellement je mets bien les points sur les I : Notre association ADVT a pour but de regrouper les témoignages et doléances des victimes et de les transmettre aux instances concernées et point barre.

point barre mais regrouper les témoignages c'est déjà AGIR de façon positive. N'oubliez pas que c'est grâce aux témoignages des victimes que la Cour des Comptes a pu rendre son fameux rapport en 2016.

Mais pour que ces témoignages soient efficaces et puissent être exploités encore faut-ils qu'ils soient convaincants c'est-à-dire précis et détaillés et très souvent, je suis désolée de le dire, ils ne le sont pas :

Par exemple je reçois souvent des mails du genre : " Ma tutrice m'a volé 40.000€ " Bon d'accord, je veux bien le croire mais vous ne pourriez pas donner plus de précisions . " Ma tutrice m'a volé 40.000€ " ce n'est pas un témoignage mais une accusation sans preuve...

Ou bien " J'ai été mis sous tutelle suite à une fausse expertise psy " ... Bon, là aussi je veux bien vous croire mais bon s'il y avait un peu plus de précisions ce serait pas plus mal voyez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :