lundi 30 octobre 2017

Qu'est-ce-qu'une association ? Association n'est pas synonyme d'entraide, désolée....



Malgré toutes les précautions que je prends pour expliquer que L'Association des Victimes des Tutelles n'a pas vocation à libérer telle ou telle personne de la tutelle grâce à un petit coup de baguette magique, je reçois beaucoup de mails dans le genre de celui-ci :



Bonjour;

Je pensais que vous aidiez a sortir les personnes des tutelles abusives;je me suis donc trompee;car je m'informais dans ce but et donc je suis trés decontenancee,un peu plus depressive alors...
En effet c'est deja pas mal de le denoncer mais vous ne tentez pas a liberer les gens?Que vous faut il comme preuves ?

J'ai ecrit depuis plus de 7 ans aux associations de luttes contre les placements abusifs des enfants mais en vain..

Felicitations pour vos actions dans tous les cas;

Cordialement;

C.christine




Force est de constater que dans l'esprit de beaucoup de gens Association = entraide ou solution à un problème.


Désolée de vous détromper : si on ouvre le dictionnaire voici la définition du mot Association :

Groupement, réunion en un tout de choses diverses : Association de couleurs.
Groupement de personnes qui s'associent à une fin déterminée : Association sportive


Comme vous le constatez il peut y avoir Association sans notion d'entraide, cela n'est pas du tout automatique une association peut tout simplement être une réunion de personnes qui se réunissent pour faire telle ou telle chose mais sans qu'il y ait aucun sous entendu d'entraide.


Il faudrait être extrêmement naïf et crédule pour imaginer qu'une Association peut vous aider à vous libérer d'une tutelle abusive ! Soyons sérieux : Une consultation d'avocat coûte en moyenne 180€ , une procédure entre 1800 et 5000 € alors penser qu'une Association a la baguette magique c'est croire au Père Noël.


Le seul et unique but d'ADVT est de lutter contre les ABUS TUTÉLAIRES en dénonçant ceux ci publiquement et via des témoignages si possible clairs, nets et précis.


Vous avez parfaitement le droit de souhaiter résoudre VOTRE PETIT PROBLÈME PERSONNEL . Vous avez parfaitement le droit DE NE PAS VOUS SENTIR CONCERNE par la lutte contre le système tutélaire dans son ensemble. Mais Dans ce cas soyez cohérent avec vous même et occupez vous vous même de résoudre votre problème.


Lisez bien le dictionnaire vous verrez qu'une Association n'est pas automatiquement liée à la notion d'entraide et surtout qu'une Association n'a pas forcément pour but de Résoudre vos problèmes à vous.

Et ce que je constate parfois et même souvent c'est que bien des gens font appel à l'entraide quand il s'agit de les aider eux  ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :