dimanche 15 octobre 2017

Courrier au Président de la Commission des Affaires sociales de l'Assemblée Nationale

 Association de Défense des Victimes des Tutelles, 
Monsieur le Président de la Commission des Affaires sociales, 
L'Association des Victimes des Tutelles a tenu sa première AG hier 14 septembreet plusieurs adhérents m'ont conseillé de vous écrire  pour vous faire part de notre indignation à tous devant l'évolution de plus en plus dramatique et honteuse de la question des tutelles.
Je suis persuadée que cela ne sert à rien et ne le fait que pour répondre aux souhaits des adhérents je suis persuadée que c'est un coup d'épée dans l'eau de plus qui ne donnera rien, une fois de plus.
Il y a des années, et même des décennies que particuliers et associations vous interpellent à ce sujet sans que vous bougiez le petit doigt...  Et pour cause, le lobby des tutelles est si puissant.
Faudra t il que la violence éclate pour que vous vous réveilliez enfin ?
Les révolutions viennent toujours quand et d'où on ne les attend pas ! l'histoire le prouve.
Vous vous dites certainement  que ces pauvres victimes des tutelles sont des bons à rien, des faibles,  des gens dépourvus d'intelligence et de volonté, des trouillards qui cèdent au chantage des Juges de tutelle et à leur menaces de représailles et qu'on peut les massacrer indéfiniment sans craindre la moindre riposte de leur part...  ça fait 20 ans que ça dure, il n'y a pas de raison que ça cesse n'est-ce-pas ?
Je crois que vous vous trompez lourdement et c'est pourquoi nous pensons qu'il serait très utile que vous  me receviez afin que nous discutions de nos légitimes revendications.
Celles ci sont organisées autour de 4 axesMonsieur Pierre Bouttier,  Président de l'Association Nationale des Délégués et Personnels des Services de Tutelle.

Créée en juillet 2017 notre jeune Association de Défense des Victimes des Abus tutélaires a tenu sa première AG le samedi 14 octobre.

Nous souhaiterions vivement vous rencontrer afin de vous faire part de nos revendications : celles-ci s'organisent autour de quatre axes :

1° Les mises sous tutelles abusives ont tendance à se développer ces derniers temps. Les certificats des experts psychiatres sont de plus en plus contestés.

2° Les personnes sous tutelle sont de plus en plus nombreuses à se plaindre d'un manque criant de respect et de considération de la part de leur tuteur, quant aux proches des personnes dites " protégées " elles supportent de plus en plus mal d'être considérées comme quantité négligeable par les tuteurs.

3° Nous n'ignorons pas la charge de travail qui incombe travailleurs sociaux et nous sommes conscients que certains font consciencieusement leur travail il n'en reste pas moins que les personnes vulnérables sont de plus en plus nombreuses à se plaindre, preuves à l'appui, d'incompétence et de négligence de la part de leurs prétendus ' protecteurs '.

4° Les spoliations sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus insupportables.

Nombre de protégés ou de leur proches ont essayé d'entamer le dialogue avec vous Monsieur Bouttier, et vous n'avez jamais daigné leur répondre ce qui nous paraît un manque de respect absolument intolérable à notre égard et nous espérons que vous aurez, pour une fois, la courtoisie de répondre au courrier que vous adresse notre association.

Nous vous demandons de bien vouloir recevoir , dans les meilleurs délais, des représentants de notre Association afin de pouvoir débattre calmement des points évoqués ci-desssus. 

Cordialement.

3 commentaires:

  1. Ça fait bien plus de 20 ans que les abus de tutelle durent !
    Il s'agit certes d'incompétence et de négligences, mais bien plus encore de malveillances et de cupidité malhonnête !

    RépondreSupprimer
  2. Le gouvernement ne réponde pas aux appels des plus faibles, il a créé le système qui leur prive de droit de s’expRimer. Le gouvernement condamne les majeurs protégés à la silence. Les juristes ont un therme pour ces malheureux : les morts civiles. La société française fait beaucoup plus attention aux problèmes de maltraitance des animaux que de ces malheureux. Il n’existe aucun organisme indépendant de contrôle de fonctionnement des mandataires judiciaires. Tous les abus ne peuvent être traités que par la Justice qui a le droit de ne pas répondre à leurs signalements. L’ageNice de la santé n’a aucune obligation non plus répondre aux appels ni aux questions des citoyens.

    RépondreSupprimer
  3. Les Juges sont supposés contrôler les mandataires et en fait, ils sont LEURS COMPLICES !!!!! Oui, il faudrait un organisme indépendant de contrôle , bien sûr, mais qui le financerait ? avec quel argent ?
    L'argent est le nerf de la guerre...

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :