mardi 17 octobre 2017

Qu'est-ce-qu'un bon témoignage ?



TEMOIGNAGES

Tous ceux qui ont essayé de créer des associations anti-tutelles ont compris la nécessité de recueillir des témoignages et ils se sont très rapidement rendu compte que ce n'est pas facile, témoigner c'est reporter des faits de façon claire, nette et précise ce n'est pas se lamenter sur son sort ou balancer des accusations dénuées de toutes preuves ni se répandre en imprécations du style " les tutelles c'est une mafia ", " ces gens-là sont des assassins " " les francs-maçons sont derrière " " l'argent des tutelles sert à financer le terrorisme d'Etat " ça c'est de l'ordre du jugement de valeur et personnellement je pense qu'il est beaucoup plus intéressant et beaucoup plus constructif de rapporter des faits, tout simplement.

Voici par exemple un témoignage qui, selon moi, est intéressant et constructif et de natutre à faire avancer les choses parce qu'il donne une information claire nette et précise :

Marie-Claude : Hélas je n'ait pu avoir les comptes de ma fille lors de la main levée mais c'est sur ils en ont détourné beaucoup.

Liliane : Vous DEVEZ obtenir les comptes de votre fille Marie-Claude

Marie-Claude
: Les 3 derniers prévisionnels c'est tout. J'ai pourtant écrit au juge des tutelles. Avant la mainlevée impossible après la mainlevée dès le lendemain la réponse du juge. Le dossier est archivé.

Marie-Claude
: Plus de 3mois de démarches pour changer la mutuelle, une folie.

Dominique : mais Marie Claude pourquoi n'avez vous pas eu les comptes ? les aviez vous demandés ? et ils ont refusé ?

Marie-Claude : e n'est pas faute d'avoir demandé. Aucune facture aucun relevé EDF et quand vous les demandez à EDF ils vous renvoient vers la tutelle . Le forcing pour Orange, le titulaire de la ligne était Udaf ainsi aucun moyen de changer de tel

2 commentaires:

  1. Le juge des tutelles ne peut pas archiver sans ordonnance, susceptible de recours...

    RépondreSupprimer
  2. C'est faux. Les dossiers sont systématiquement archivés. Pas besoin d'ordonnance pour ça. C'est une opération systématique. Les protégés ou leurs proches peuvent demander au Juge de les consulter et dans la plupart des cas il refuse . C'est scandaleux et il n'y a aucun recours possible

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :