samedi 7 octobre 2017
Courrier aux Commissaires de Police
Mesdames et Messieurs les Commissaires de Police.
L'Association de Défense des Victimes des Tutelles, créée le 24 juillet dernier organise
samedi 14 octobre 2017 à 15H30 une petite réunion d'information sur les malversations liées aux tutelles au Café Le Procope, 13 rue de l'Ancienne Comédie Paris 75006.
Je crois que les Commissaires de Police sont parfaitement au courant de certaines malversations commises par les tuteurs.
Lorsqu'après le décès d'un proche sous tutelle, les personnes s'aperçoivent que les comptes du " protégé " ont été vidées par son tuteur, le premier réflexe de ces personnes est d'aller porter plainte à la Gendarmerie ou au Commissariat...
Ces personnes sont souvent mal accueillies par des OPJ qui rechignent à prendre des plaintes dirigées contre des Officiers judiciaires.
La réponse que nous font ces OPJ est toujours la même " Il y a des brebis galeuses dans toutes les professions, oui certains tuteurs sont des voleurs mais il ne faut pas généraliser."
J'ai eu l'occasion de discuter, à plusieurs reprises, avec des Commissaires de Police qui m'ont dit " en off " qu'ils étaient tout à fait au courant de ces scandales et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi les Juges de tutelle ou les Procureurs de la République étaient aussi laxistes vis à vis des tuteurs malveillants.
Nous avons tous constaté que les OPJ ne sont pas " formés " à l'écoute des victimes des malversations des tutelles et cela nous paraît très choquant.
Nous en avons assez de l'Omerta qui règne dans l'univers tutélaire et nous aimerions discuter de ce sujet avec vous lors de notre réunion du 13 octobre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ils sont pas au courant qui sont corrompus,tout çà parce que c'est pas contrôlé
RépondreSupprimerje précise que je parle des Juges des Tutelles et des Procureurs de la République
RépondreSupprimerBien sûr que si les Commissaires de police et les Gendarmes sont parfaitement au courant de la situation et ils ferment les yeux par ordre d'en haut
RépondreSupprimerje me rappelle d'une histoire que j'avais vu sur un site,ou quelqu'un portait plainte contre son tuteur,et le flic lui à répondu que les Juges des Tutelles et les tuteurs avait tous les droits,même de violer les lois(quelque chose du genre) et sur un autre site ils disait parmi la mafia des Tutelles,parmi leurs complices il y'avait les flics
RépondreSupprimerPerso j'en suis persuadée car les tutelles c'est tout un réseau tuteur, juge, greffier, procureur, police etc ... e qui rend le combat contre eux très difficile !
RépondreSupprimer