dimanche 15 octobre 2017

Mes petites suggestions après l'AG d'hier



Mes petites suggestions après l'Assemblée Générale ADVT du 14 octobre .




D'abord un grand merci à tous ceux qui ont participé à l'Assemblée Générale qui s'est tenue hier au café Le Procope dans une ambiance conviviale et sympathique.

Suite à cette réunion, je me permets de faire quelques suggestions pour faire ou essayer de faire un peu avancer les choses. Voici mes remarques, j'attends bien sûr les vôtres que vous pouvez mettre au bas de ce post en cliquant sur laisser un avis

1° Toutes les victimes des tutelles vivent une situation très pénible et recherchent, fort légitimement la solution de leur problème personnel.

Toutefois il me semble qu'il faut éviter de rester obnubilé par son petit cas personnel et comprendre que rien ne sera résolu pour personne tant que la question des tutelles elle même ne sera pas résolu. Il faut jouer ' collectif ' et non perso. Ce n'est pas une question de solidarité c'est tout simplement une question de réalisme.

2° Cela dit que faire précisément ?

a) Je n'ai pas la baguette magique. Par contre je pense que les méthodes classiques : courriers aux députés, sénateurs, élus n'ont rien donné et qu'elles ont fait leur temps...

b) Donc il faut innover et être créatif et puis il faut vivre avec son temps : Nous avons la chance de vivre à l'époque d'internet et des réseaux sociaux , à nous de nous en servir. Evidemment si on se contente de liker un article anti tutelle ou de mettre un commenteur rageur du style " les tutelles c'est une mafia, yen a marre " on a peu de chance de faire arriver.

c) peut être vaudrait il mieux exposer son cas sous la forme d'un témoignage présenté de façon claire, nette et précise et bien sûr APPORTER LES PREUVES DE CE QUE L'on dit.

d) faire des blogs pour diffuser l'info sur les tutelles

3° Aller faire des micro manifestations ( et si possible les organiser soi même ) devant les lieux sensibles à savoir Tribunaux d'instance et locaux des associations tutélaires.

Perso j'ai organisé 2 micro manifestations et toutes les deux ont abouti, ce n'est donc pas chimérique...

8 commentaires:

  1. bonjour Laure
    Tout est bien relaté dans ce post il faut agir dans sa région et créer un blog. perso je serai capable de faire tout cela d agir mais j ai la trouille que la tutrice se venge sur ma maman en lui limitant son argent pr semaine c est lamentable que j en arrive la mais c est la vérité pourtant je suis determinée et convaincue que l on doit se bouger au lieu de liker c est la pure verité mais il faut vaincre sa peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les représailles je comprends très très bien et d'autant mieux qu'ils me font des représailles en effet. Mais je pense qu'il est possible de faire des blogs sans mettre de noms, en prenant des précautions...

      Supprimer
  2. pour le c/, quand une partie des preuves est sous forme d'enregistrements et que plus de 2 Mo, transfert pas possible à partir du tèl, peut-être que quelqu'un connait une solution ...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question Michel je rencontre le même problème que vous... si quelqu'un peut nous aider, un grand merci

      Supprimer
  3. Moi j'ai une tablette qui fait internet et téléphone, 130 euros seulement, aucun problème ! Ni pour..., ni pour....

    RépondreSupprimer
  4. Gérard peut on enregistrer et transférer des communications tél sur un ordi à partir de ces tablettes ? Notre problème à Michel et à moi c'est que nous avons des enregistrements téléphoniques mais que nous ne pouvons pas les transférer sur l'ordi... Je ne sais pas faire ça..

    RépondreSupprimer
  5. peut être avec
    https://wetransfer.com/
    ou l'application pour tous les fichiers lourds

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :