vendredi 15 septembre 2017

Laisse tomber, ils sont les plus forts.



J'ai la chance d'avoir beaucoup d'amis.

Je ne parle pas  "d'amis Facebook "   je parle d'amis, de vrais amis de la vie " réelle."


Ils m'aiment bien et le les aime bien.

 Dans ce qu'ils croient être mon intérêt  ils n'arrêtent pas de me donner ce qu'ils croient être de bons conseils :

_ Tu t'attaques à des gens beaucoup plus forts que toi, laisse tomber !

_ Ce sont des "intouchables " tu ne peux rien contre eux, laisse tomber !

_ Tu t 'uses la santé, laisse tomber !


Je sais qu'ils disent ça " pour mon bien " comme ils disent. Je les aime bien mes amis mais ils le déçoivent terriblement :  ils me rappellent tous ces gens qui pendant l'Occupation disaient : " Les Allemands sont les plus forts, on ne peut rien contre eux, c'est comme ça.

Il y avait heureusement une petite poignée de gens qui pensaient différemment, ils étaient persuadés qu'il ne faut jamais cesser le combat. Ils étaient très très peu nombreux, mais déterminés et ils ont gagné.

5 commentaires:

  1. de nos jours on peut arriver à les battre sans pourtant avoir recours à la violence,le pouvoir fais pas la force,c'est l'individu qui le fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle PIGAZZINI
      Il faut ce battre et ne pas lâcher mes les avoir par leurs propre intérêt qu il on a nous garder

      Supprimer
  2. dans un documentaire qui s'appelle Year Million qui est passé sur National Geographic qu'un jou,ce seront les robots qui travailleront à notre place comme dans établissements médicaux et au sein de la justice,en tout cas si ces des robots qui serait au sein de la justice,vu qu'ils ne serait pas intéressait par le fric,ils serait peut être plus juste,d'ailleurs ils disait car force que les robots devienne intelligents,ils pourrait se retourner contre nous,comme ont peut le voir dans la cinematographie que les robots se retourne contre nous,et ils disait qu'ils suffirait de leurs installer des puces pour les neutraliser,n'empêche si les robots devenait intelligents à ce point là,ils trouverait le moyen de désactiver ces puces

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je suis à fond la caisse pour les robots et ce quoi qu'il advienne. j'attends impatiemment l'ère des robots, je sais que ça peut choquer mais je m'en fiche. C'est mon opinion et je la partage.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me bats pour moi, je me bats pour nous. Bravo, Laure !

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :