mardi 18 avril 2017

LA TUTELLE C'EST LE VOL

LA TUTELLE C'EST LE VOL !!!
Posté par Manoir23
C'est vraiment horrible , pire que ce que je pensais.
La mise sous tutelle signifie la fin de l'humanité d'une personne , fini le droit de vote , fini la possession de ses biens , fini les décisions sur sa propre vie. Ça ressemble fort a un esclavage d'un nouveau type.
En plus , on peut mettre quelqu'un sous tutelle alors qu'il ne le veut pas!!! C'est une très grave atteinte à la dignité humaine.
J'ai lu ici que la tutelle protégeait , ce qui est faux. Des milliers de personnes se font piller par leurs tuteurs trop heureux de pouvoir faire leur business tranquillement au sein d'institut spécialisé dans ce genre de racket. Personnellement je m'opposerais toujours à la décision de justice si un jour je devais être mis sous tutelle. Opposition farouche , y compris physique ou armé.
D'une certaine façon , mieux vaut être arnaqué par une défaillance qu'on a soit même plutôt que par cette infâme justice.
qui entoure les tutelles et curatelles est préjudiciable. Je l'ai constaté. Comment mon amie, handicapée, a-t-elle pu toucher le maigre héritage de sa mère, quatre ans après le décès de celle-ci, amputé d'une assurance vie ?La négligence (ou pire?) ne sera pas sanctionnée. Pourquoi?
Sans moi elle n'aurait jamais rien réclamé. Personne n'a de droit de regard que le tuteur qui n'est jamais contrôlé par quiconque...




L'opacité

1 commentaire:

  1. Il vaut mieux assumer pleinement la responsabilité de ses erreurs imputables à quelque incapacité que ce soit (certains juges sont d'ailleurs nettement plus tolérants dès lors qu'on est pas accompagnés d'un avocat, partant du principe que certaines erreurs mineures peuvent alors être corrigées) "d'une certaine façon", car d'une autre façon, c'est un budget colossal et autant d'emplois et d'incompétents notoires échappant au chômage derrière… on creuse des trous et on les rebouche, en somme, avec à la clé un engorgement des tribunaux qui nuit à la protection de tout le monde : ce même principe s'observe partout, avec les "certifications" en tous genres (organismes certificateurs) et la "sur-professionnalisation" elle-même responsable du décrochage complet de la création d'entreprises "non-vampires" (càd pas spécialisées dans la formation de formateurs en formation à la recherche d'emploi… si j'ai mis un "formateur" en trop je m'en excuse, mais c'est véridique).

    En théorie, les comptes doivent être vérifiés tous les ans, mais en un an le nombre de défaillances du curateur/tuteur peut être d'une gravité ahurissante et il ne faut du coup surtout pas hésiter à référer de tout doute au juge… ce qu'une personne nécessitant réellement une protection ne fera pas, puisque même une qui n'en a pas besoin n'aura pas forcément ce réflexe cynique et attendra généralement la première preuve de mauvaise foi.

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :