mercredi 19 avril 2017

Courrier aux Candidats au sujet des tutelles



Courrier de Sonia, adhérente de SOS Victimes des tutelles ( 06 89 69 91 51) qu'elle envoie aux candidats,
Je recommande à toutes les personnes choquées par ce scandale d'envoyer eux aussi ce courrier aux candidats, plus ils recevront de courrier dénonçant ce scandale mieux ce sera.

"A quand la fin du scandale des tutelles?"
Le système de la tutelle est indigne de la justice française et contraire aux droits de l'homme.
C'est une grave atteinte à la liberté de l'être humain.

La mise sous tutelle par un mandataire judiciaire MJPM ou une association est la plupart du temps un désastre.

Il suffit d'un malaise pour une personne âgée vivant seule, ou de l'avidité d'une jeune épouse pour le patrimoine de son mari vieillissant en perte de repères, des conflits familiaux...et c'est l'engrenage de la tutelle par un MJPM.

Un mandataire judiciaire est nommé, profitant de la faiblesse de son soit disant protégé jusqu'à le spolier, le priver de tous ces biens, le priver de son identité, balayer son histoire, sa vie, l'isoler dans une maison de retraite... Et détruire toute une famille.

Les enfants du majeur protégé sont ignorés, déshérités. Les comptes de gestion sont opaques et aberrants mais toute réclamation reste sans réponse. Les juges des tutelles ne répondent même pas aux avocats et laissent faire des tuteurs malveillants.

Est ce imaginable dans une démocratie?
Pourquoi les juges étouffent-ils les dérives des tuteurs?

Il est urgent de faire des contrôles drastiques de ces mandataires judiciaires censės protéger le majeur et ses biens, mais qui agissent à l'encontre totale de l'intérêt de leur "protégé".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :