L'extraordinaire pouvoir du Juge des tutelles
L'extraordinaire pouvoir ( de nuisance ) des Juges de tutelle.
Le Juge des tutelles est beaucoup plus qu'un juge : c'est un Dieu sur terre
Ses pouvoirs sont exorbitants :
Il a le pouvoir de faire mettre des gens sous tutelle ou curatelle c'est à dire de les mettre en prison à vie, voire de les envoyer à la mort car de nombreuses victimes des tutelles préférent se suicider plutôt que de vovre sous la botte écrasante des tuteurs.
Il a le pouvoir d'obtenir de la part des experts psy des certificats médicaux qui vont dans le sens de ce que le Juge des tutelles veut entendre.
Il a le pouvoir de disposer du patrimoine des " protégés " sans consulter ni ceux-ci ni leurs proches.
Il a le pouvoir de faire taire par la force ceux qui ont l'audace de critiquer l'incompétence ou la malhonnêteté des tuteurs qu'il choisit lui-même et qu'il protége quelques soient les méfaits et les dégâts qu'ils commenttent !
Il est craint des avocats qui tremblent devant lui !
Le Juge n'est jamais inquiété par la justice même quand il a laissé le tuteur voler ses protégés.
La Presse se fait régulièrement l'écho de tuteurs qui ont détourné des sommes de plus de 100.000€ à leurs protégés. Comment de telles sommes échappent elles à l'attention du Juge, supposé contrôler les Comptes de gestion ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pseudo :
Mail ou phone :