dimanche 20 janvier 2019

Udaf et placements assurance vie, attention danger



UDAF et Placements Assurance_vie . Méfiance ...

Mail que m'envoie Dominique D.

Bonjour,
Notre mère, sous tutelle depuis 2012 auprès de l'UDAF de Boissy Saint Léger, est décédée en novembre 2017. La succession est réglée par un notaire de Viry Châtillon. En 2016, à la suite de la vente d'un bien immobilier, le fruit de cette vente a été placé, par L'UDAF, en partie, sur une sorte d'assurance vie, ce que nous découvrons au moment de la liquidation de la succession. Ce placement n'est absolument pas avantageux car datant de moins de 8 ans, la fiscalité est très importante (35 pourcent). L'UDAF n'a absolument pas demandé l'avis aux enfants de la personne sous tutelle. De quels recours disposons nous ? Je vous remercie par avance de vos conseils et reste à votre disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire. 
Bien cordialement

Ma demande d'autorisation de publier sur le blog j'ajoute que ça me rend beaucoup de temps de recopier les mails sur mon blog. Merci à tous de poser vos questions directement sur le blog, c'est plus pratique.

onjour, m'autorisez vous à publier cette question sur mon blog ? dans ce cas je vous répondrai. CDT

Réponse de Monique ( je change tjrs les prénoms )
Merci pour votre réponse. Oui vous pouvez publier cette question.
Bien cordialement

Réponse de l'admin

Bonjour, merci de votre témoignage.
J'ai eu un problème semblable avec la tutrice de ma mère qui s'est permis, sans bien sûr nous consulter mon frère et moi, de placer de l'argent provenant de la vente d'un bien appartenant à notre mère en assurance-vie, alors que j’estimais , pour de nombreuses raisons que ce placement était inadéquat.
Je trouve inadmissible que les héritiers ne soient pas consultés , c'est bien sûr, volontaire de leur part, le placement qu'ils font va dans le sens des intérêts de l’État...

Vous pourriez vous retourner contre l'UDAF, mais j'ai peur que cela ne serve à rien, ils ont hélas le droit de disposer de l'argent des «  protégés «  en fonction de leurs intérêts à eux et de ceux de l’État.

Il y a plusieurs articles de mon blog relatifs aux dangers des placements assurance-vie par les tuteurs , je vous recommande notamment celle de l'article que j'ai rédigé à ce sujet dans le site Justiciable en colère et intitulé
escroquerie Fisc et assurance-vie du 27/01/2018
Bien cordialement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :