dimanche 20 janvier 2019

Dégradations de vie en Ehpad et notamment chez Orpea

Dégradation de service en Ehpad

Je reçois ce message de Florence P.


Message: mes parents sont dans un ehpad Orpéa depuis 15 octobre 2015 à LAVAU 89170, l'un en GIR4 ET L'autre en GIR 3, je vais rendre visite au moins 1 fois par semaine, et je m'aperçois que de plus en plus le service se dégrade, ma mère qui est en GIR 3, elle a 95 ans et ne marche plus est obligée de se coucher seule , manque de personnel, ménage pas fait, mon beau père GIR 4 qui lui est Alzheimer est obligé de s'occuper de ma mère, nous payons quand même 2400,00 par mois pour chacun, j'ai beau me plaindre auprès de la directrice et de la cadre de santé rien ne change, c'est inadmissible, j'estime qu'ils ont droit à une fin de vie tranquille. Mais que faire ?

Réponse admin :

Bonjour,
Je suis désolée pour vos parents.

Tout le monde le constate hélas il y a bien une dégradation du service en Ehpad.

Il y a d'ailleurs eu plusieurs émissions TV sur ce sujet cette année.

Il semblerait que certains Ehpad et surtout les puissants groupes comme Oprea ou Domus vie n'hésitent pas à faire des économies sur le dos des résidents pour plaire à leurs actionnaires.

Une employée d'une de ces maisons de retraite a eu le courage de dénoncer ses conditions de travail et les conditions dans lesquelles vivent les pensionnaires et elle a été licenciée.

J'ai lu hier dans la Presse qu'elle a aujourd'hui retrouvé du travail et qu'elle vient de raconter son expérience dans n livre ( pas le temps de rechercher la référence exacte, désolée )

Bien cordialement

D.F



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :