dimanche 6 janvier 2019

Quand un tuteur me remonte le moral

. Quand c'est un tuteur qui me remonte le moral :

Il y a quelques jours j'avais posté ici le commentaire immonde d'un tuteur qui déclarait, entre autre monstruosités, qu'il faudrait interner en psychiatrie ceux qui dénoncent les abus tutélaires.



Or il se trouve que je connais un tuteur que j'apprécie énormément – c'est une personne très intègre et qui a l'honnêteté de reconnaître certaines dérives su système_ qui, suite à la publication de ce post
m'a immédiatement envoyé un mail pour me dire que les propos de son «  collègue «  l'avaient énormément choqué et que j'avais eu raison de les publier sur le site.

Son message _que je ne peux malheureusement pas reproduire ici pour des raisons que tout le monde comprendra _ m'a beaucoup remonté le moral car il prouve que certains tuteurs reconnaissent les comportements déviants de quelques uns de leurs collègues et les désapprouvent.

Je regrette qu'ils ne soient pas plus nombreux à le faire.


2 commentaires:

  1. Quelque élément d'un groupe de déviants reconnaît les comportements déviants. Faute avouée n'est qu'à moitié punissable. Il vous faut peu pour vous remonter le moral. C'est qu'ils vous l'ont vraiment mis au-dessous de zéro.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Daniel. Je ne suis pas élément.... je ne fais partie d'aucun groupe. Ma quête est juste et réelle, je cherche la vérité. tout simplement. La vérité des tuteurs familiaux voleurs, des tuteurs professionnels massacreurs. Je recherche la possibilité de démontrer que certains d'entre nous font leur travail de manière sincère et honnête. Groupe déviant ? Vous ne me connaissez pas et je ne vous permets pas de me classer dans un groupe déviant.Je parle en mon nom propre et n'ai aucune faute "punissable" a me reprocher. Daniel, vous devriez modérer vos propos. Votre post me déçois et remet également en cause l'intégrité de Laure. Je vous signale que nous avons eu des passes d'armes sérieuses entre Laure et moi-même. Des désaccords, des petites colères, MAIS, IL Y A TOUJOURS UN RESPECT MUTUEL. Je vous demande et propose d'adhérer à ce fonctionnement : RESPECT. Même si nous ne sommes pas forcément d'accord. ........Laure, exceptionnellement, vous pouvez poster mon message. Je suis tellement déçu du comportement des gens de manière générale. Pour finir, Daniel, vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous ne connaissez pas les tenants, ni les aboutissants. Votre post est méchant, pour moi, pour Laure. Alors que je pense que nous sommes à la recherche d'un espace de parole intelligent et concret. Bien à vous Daniel.*

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :