mercredi 23 janvier 2019

Combien gagne " vraiment " un tuteur professionnel ?

Combien gagne «  vraiment «  un tuteur  professionnel ?

Dans l'esprit de Monsieur tout le monde, tuteur rime avec voleur et tous les tuteurs roulent sur l'or

Cette image correspond-elle à la réalité ?

Certains tuteurs eux-mêmes sont à l'origine de ce cliché : Quand on va sur les profils de certains tuteurs comme Thierry Brasseur, Michel Michel ou pas mal d'autres on les voit afficher leur fric avec leurs grosses motos pétaradantes, ou faisant du Jet-ski etc.

Pourtant dans la réalité, les choses sont bien différentes et certaines personnes feraient mieux de se renseigner avant de raconter n'importe quoi ! Aujourd'hui il est très facile de se renseigner, il suffit de taper une question dans la barre de recherche de google et vous avez la réponse illico et pour pas un rond .

Alors pourquoi les gens ne prennent -ils pas la peine de se renseigner avant de parler ? Tout simplement parce que la recherche de la vérité ne les intéresse en rien. Ce qui les intéresse c'est ce qui va dans le sens de leur petite opinion ou idéologie personnelle.. 

Ils accusent les médias traditionnels de «  mensonges «  mais sur Facebook on nent encore bien plus que dans les médias.

Bref revenons à nos moutons Combien gagne un tuteur ? Pour vous épargner la peine de faire les recherches vous même je vous mets sous le nez le lien vers un article très bien fait et j'aimerais que vous le lisiez.



Vous verrez qu'en moyenne un tuteur , qui a Bac +4 et qui est en fin de carrière gagne environ 1300€ en début de carrière et 1900€ par mois . Pour un tuteur en fin de carrière
Je dis bien que ceci est une moyenne et il est évident qu'in MJPM qui travaille en libéral gagne un peu plus, mais les MJPM en libéral sont une toute petite minorité.

Alors évidemment quand on dit ça on tombe toujours sur des gens qui vous diront ' Mais moi je connais tel ou tel tuteur qui gagne beaucoup plus !



Oui, certes, mais je vous rappelle que c'est une moyenne !!!!!! Arrêtez de généraliser à partir d'un cas ou deux et de votre petit cas personnel à vous !

Tout simplement parce que tous les observateurs ( je parle de gens  qui connaissent bien la question)

considèrent que le métier de tuteur est très mal rémunéré et je partage cette opinion à mille pour cent, le problème c'est que l’ État ne peut pas les payer mieux, sauf à pomper encore plus les contribuables….

Et c'est justement parce que l’État conscient de cette situation qu'il ferme les yeux sur les vols et les détournements …
Et voilà pourquoi ces vols et ces détournements ne cesseront probablement pas de sitôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :