Au Collectif, nous recevons à peu près une plainte par semaine concernant le refus des tuteurs, évidemment jamais justifié , de rendre leur carte vitale à leurs " protégés ".
Je m'interroge sur les motivations des tuteurs, flemme ? pure incompétence ? ou y a- t-il autre chose derrière d'encore plus inquiétant ? Je ne sais pas.
Il est évident que les " protégés " qui disposent d'environ 40€ par semaine doivent renoncer aux soins s'ils n'ont pas cette carte vitale, il s'agit d'un préjudice énorme qui leur est causé, n'importe quel imbécile comprendrait cela.
Comment se fait-il que les Juges de tutelle n'interviennent pas auprès des tuteurs quand les" protégés" ou leurs proches leur signalent des manquements aussi graves de la part de leurs tuteurs ?
Ne pourrait-on pas penser qu'il s'agit tout simplement de non-assistance à personne en danger ?
Des commentaires pertinents ont été supprimés... On se demande bien pourquoi... La liberté d'expression ne serait-elle point de mise?
RépondreSupprimerMargot Gentil
RépondreSupprimerS'il s'agit de vos commentaires, ce n'est pas une grande perte, ils sont nuls ... Bon débarras, l'admin a fait ce qu'il fallait