1° Les cons ou les paresseux qui détournent carrément les biens de leurs " protégés" et se mettent l'argent dans leurs poches.
Un jour ou l'autre ceux-là se font prendre ( encore que beaucoup passent entre les mailles )
2° Les tuteurs qui agissent de façon plus " subtile " et qui savent rester à la limite de la légalité: Il leur suffit d'imposer des dépenses à leur ' protégé ' et de distribuer le fric à des étrangers avec lesquels on partage ensuite.
Je vais donner un exemple précis mais je pourrais en citer mille: Un jour il y a eu le feu au pavillon de ma mère. J'ai immédiatement prévenu la tutrice de ma mère par RAR. La tutrice n'a pas réagi. J'ai donc déclaré l'incident moi-même à notre assureur qui a fait une expertise et commencé les travaux.
2 mois après la tutrice s'est réveillée et a tout fait arrêter ! Elle a nommé un expert d'assuré qui a refait une deuxième expertise or celle-ci a été refusée par notre assureur qui estimait- et à juste titre - les prétentions et honoraires de l'expert de la tutrice très exagérés.
Et bien la tutrice a imposé à ma mère de payer les honoraires de son expert d'assuré à elle, alors que celui-ci a été repoussé par notre assureur et qu'une première expertise avait déjà été faite et payée par notre assureur à nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pseudo :
Mail ou phone :