mardi 13 août 2019

Voilà pourquoi les avocats tutelle ne peuvent pas vous aider !



_ Doit-on prendre un avocat quand on a un problème de tutelle ?


_ C'est une question à laquelle il est très difficile de répondre par oui ou par non...

_ Voilà ce que je peux dire au vu de ma petite expérience perso si vous avez un excellent dossier il est totalement inutile de prendre un avocat, toutes les personnes de mon association qui avaient un très bon dossier ont pu obtenir gain de cause SANS avocat.

- Si vous avez un dossier ' douteux ' l'avocat ne vous sera d'aucune aide....

_ D'autre part, en tant que Présidente d 'une association j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal d'avocats tutelle : Ils m'ont tous dit «  en off » qu'ils n'ont jamais rien vu, dans le monde judiciaire d'aussi opaque que le monde des tutelles .

_ Ils m'ont dit que quand ils défendent un délinquant en correctionnelle ils obtiennent le dossier sans aucune difficulté alors qu'en tutelle on leur met des bâtons dans les roues .

_ Ils m'ont dit que les Juges de tutelle parlaient aux avocats de façon très irrespectueuse et que c'était inadmissible

_ Je leur ai demandé pourquoi ils ne faisaient pas le buzz autour de ça … silence radio.

_ Mais je ne peux pas leur jeter la pierre, ils risquent tout simplement leur carrière s'ils s'opposent à un juge des tutelles.

_ Par contre, je pense qu'il nous appartient A NOUS TOUS de médiatiser ces faits.

6 commentaires:

  1. Je reposte mon commentaire ici pour l'avocat

    J'ai contacté des dizaines d'avocats dans ma ville et d'autres villes.
    Dés que je prononçai les noms de ces 2 monuments inébranlables de l'état , Udaf et Handicap, tous baissaient le nez en me conseillant un confrère !! Ils ne voulaient en fait ni perdre leur temps ni risquer leur carrière !
    Au bout de quelques mois j'ai eu une chance folle ! Un avocat de Paris a prit le temps de m'écouter , il s'est donné a fond pour faire le maximum du peu qu'il pouvait faire, et ne m'a pris que très peu d'argent car ce monsieur a un réel coeur qui tourne a l'endroit.
    Il a présenté au juge des tutelles de Dijon un dossier ultra solide et indiscutable en tous plans ...... Résultat : après des mois d'attente, des relances, a nouveau des mois d'attentes .... au bout de 4 ans j'ai en ma possession la preuve écrite (obtenue par ruse puisque je ne suis pas la tutrice de mon fils) que mon dossier n'a jamais été vu par le juge , tout comme les démarches de mon avocat pour avoir des soutiens !
    On en est a une plainte déposée en Mars de cette année. Plainte pour maltraitances, abus de pouvoirs de l'UDAF et j'menfoutisme du juge .
    Je n'ai pas de moyens et j'ai donc l'aide juridictionnelle , mais je sais que riche ou non il n'y a pas de différence , un avocat ne peut pas faire grand chose car mal formé ou non intéressé par l'affaire ... et surtout vite impuissant face au juge qui bloque le dossier.
    Mon avocat a mis le dossier en suspend jusqu'a un résultat de la plainte ; je sais que j'ai de la chance d'avoir trouvé cet homme de loi avec une si grande motivation pour m'aider.
    Je ne peut malheureusement pas donner ses coordonnées a l'association
    car il est très fatigué et prépare sa retraite.
    Madame Guérande a raison : trouver un avocat formé contre les tutelles et capable de faire fléchir un juge est juste un joli rêve.
    C'est vrai que l'union fait la force ..... il n'y a que çà a faire pour espérer du changement !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pascale pour votre témoignage qui est extrêmement intéressant .
    Avec votre permission je vais le mettre en pleine page du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mme Guérande,
    Vous m'inspirez une grande confiance alors évidemment je vous donne la permission de faire tout ce que vous jugez utile de mes témoignages pour informer les gens ... et aider a faire bouger les cravates et souliers cirés planquées derrière leurs bureaux reluisants de musées !!!
    Je prépare un dossier perso (c'est a dire pas celui qu'a mon avocat) qui tienne la route pour présenter a Elise Lucet et Ciryl Hanouna (... qui pourra le transmettre a qui il voudra) Je galère avec le gros tas de documents que j'ai ainsi que tous mes enregistrements ! ... pas de soucis pour m'exprimer spontanément sur l'ordi ou par courrier mais faire un tel dossier avec le si peu de concentration qu'il me reste est vraiment une autre histoire ... alors qu'il a pourtant longtemps que je m'y prépare !! ... je vais bientôt avoir de l'aide.
    Mon fils David aura 36 ans demain 15 aôut et je ne sais même pas ou il est alors je laisse passer la semaine et je vais faire une lettre a nos députés ainsi qu'a mr Sauvadet qui se fait photographier pour le journal devant l'établissement où est mon fils ... j'aurais a lui présenter la preuve que la MDPH savait mais a préféré bien sûr se ranger du côté de l'établissement en ignorant tout !!
    Je ne veux pas risquer d'attendre indéfiniment une réaction du Procureur, je n'en peu plus de ne faire qu'attendre !! Votre site me donne des ailes et de toute façon là ou j'en suis je n'ai plus rien a perdre.
    Merci à vous

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :