mardi 5 juin 2018

L'arrogance des Juges de tutelle

 L'arrogance des Juges de tutelle 




NadineK m'a téléphoné hier.



Elle vient d 'être placée sous tutelle à la demande de sa propre fille et contre sa volonté.

Lors de l'audience chez le Juge des tutelles celui-ci s'est montré comme c'est si souvent le cas  imbuvable et arrogant.

Nadine a tenté de lui expliquer qu'elle ne voulait pas être sous tutelle et a sorti de sa poche un certificat médical du médecin traitant qui la suit depuis 30 ans.

Le Juge l'a pris et l'a déchiré sans le lire .

Quel mépris tant vis à vis du médecin que du " protégé ".

Je trouve ce geste inqualifiable.

Ces pauvres Juges des tutelles me font pitié,  leur petit pouvoir leur monte vraiment trop à la tête.

2 commentaires:

  1. Ma famille et moi nous avons peur car nous avons signé un compromis pour une transaction immobilière qui a le droit de nous juger?

    RépondreSupprimer
  2. Personne : le compromis n'est qu'un accord préalable (engagement de principe).

    Si mesure de protection envers l'un ou l'autre il y a c'est au moment de la signature du contrat (engagement concret) qu'il peut y avoir un souci si la co-signature est omise, mais c'est très hypothétique et le juge ne jugera pas pour autant qui que ce soit : son rôle dans ce cas est de donner son avis quant à l'aspect "régulier" de la vente, terme totalement vide de sens actuellement (+/-50% avec un côté lésé incluant le protégé regroupant plusieurs personnes qui se seront mises d'accord reste parfaitement "régulier" au sens légal, le prix n'étant pas "dérisoire"... tout le reste est à l'appréciation du juge des tutelles)

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :