mardi 13 février 2018

Conseils pour rédiger vos courriers et témoignages Tutelle

 De l'utilité des témoignages  en matière de tutelle
 Les abus tutélaires sont encore trop peu connus du grand public et seuls des témoignages en  nombre  ( via internet, émissions de radio, articles de presse, courriers aux Députés et aux Ministres )  pourront permettre une prise de conscience des problèmes et donc l'éventuelle résolution de ceux -ci.
Comme vous le savez ADVT va faire parvenir, courant mars, un envoi groupé de ces témoignages au Ministre de la justice   mais pour que ceux-ci aient du poids il faut respecter certaines règles :
_ Savoir être concis :  ne pas dépasser 2 pa
-  Eviter les fautes d'orthographe ou de syntaxe parfois si nombreuses qu'elles rendent la compréhesnion du texte quasi impossible.
_ Savoir cibler les abus tutélaires et uniquement les abus tutélaires caractérisés   il faut éviter tout ce qui a trait àla précarité ou au surendettement  ou aux conflits familaux entre les proches du " protégé "
- Donc ne parler que d'abus tutélaires que l'on peut PROUVER.
 par exemple :  Tutelle abusive  : vous avez une expertise psy favorable mais la curatrice ne veut pas perdre son taf et vut vous garder sous sa coupe.
ou bien   négligence du curateur qui vous met en difficulté en oubliant de payer vos factures EDF  ou Tél  par exemple ( à condition qu'il ait l'argent pour les payer bien sûr )
ou bien tuteur jamais joignable
et un grand classique : Comptes de gestion non remis ou abscence de factures justificatives.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :