dimanche 9 août 2020

tutelle l'entourage familial n'est pas toujours top ..

 



Coup de fil hier d'une dame qui se prétend «  victime «  de tutelle mafieuse « et veut absolument rejoindre l’Association..


_ Je lui explique que le seul et unique objet de l'Association est de médiatiser les abus caractérisés et en aucun cas d'apporter des solutions aux problèmes que rencontrent les personnes, ça c'est du ?

domaine des avocats.


_ Elle fait semblant de ne pas comprendre et m'expose son cas :


_ » Mon compagnon a eu un AVC et j'ai eu la tutelle, mais il y a un an la fille de mon compagnon a trouvé que je faisais trop de travaux chez mon compagnon , elle s'est plainte au Juge qui m'a retiré la tutelle, et le nouveau tuteur refuse de me donner de l'argent .. Je veux récupérer la tutelle !


_ Je viens de vous dire que c'est du ressort d'un avocat


_ Mais justement j'en ai vu trois, ils n'ont rien fait alors je me tourne vers votre association


_ Parce que vous imaginez qu'une association peut vous aider à récupérer la tutelle alors que trois avocats n'ont rien pu faire ?


_ Ben oui, forcément sinon vous servez à quoi ?


_ Bon je vois tout de suite à qui j'ai affaire et je pense que ça ne servirait à rien de lui ré expliquer l'objet de l'Association , ça lui passerait au-dessus de la tête.


_Cette personne m' a expliqué que, ne travaillant pas, elle s'est rémunérée elle-même à partir des comptes de son mari et qu'elle ne «  comprenait pas pourquoi le Juge y trouvait à redire « … De même elle n' a aucun domicile, elle vit chez son compagnon chez lequel elle a fait entreprendre des travaux onéreux d'embellissement sans bien sûr prendre la précaution de garder la moindre facture ou le moindre justificatif pour le présenter au Juge ! Elle m'explique que son compagnon, cloué sur un fauteuil roulant depuis son AVC aurait «  certainement «  donné son accord s'il avait encore sa conscience … Ben voyons, on y croit tous ..


_ Bref, cette personne est dans le déni total .


_ Les gens ont souvent tendance à accabler les tuteurs professionnels qui, il faut bien le reconnaître ne sont pas toujours top mais l'entourage familial n'est pas toujours top non plus …



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :