dimanche 22 septembre 2019

L'individualisme forcéné de certaines victimes des tutelles est contre productif


_Une personne qui suit les groupes anti abus tutélaires sur Facebook mais ne participe pas aux discussions, car elle les trouve stériles m'a téléphoné hier pour me dire qu'elle avait remarqué que lorsque je publiais un témoignage sur telle ou telle personne les personnes qui commentaient ( à quelques exceptions près , je pense notamment à Hervé Pillot Chanteloue qui lui ne commente jamais à côté de la plaque ) en profitaient pour parler de leur petit cas personnel et si j'ose dire ' titer la couverture à eux, en étalant leur cas personnel même si celui-ci est sans aucun rapport avec ce que dit le post.

_ Je l'avais remarqué également et je suis persuadée que c'est pour cette raison que la situation des tutelles stagne autant.

_ Les gens ont le nez collé sur leur petit cas perso et ne veulent qu'une seule chose résoudre leur petit problème à eux . Ils n'ont que le mot de solidarité à la bouche et répètent l'union fait la force … et se comportent de la façon la plus individualiste qui soit

_ Beaucoup ne rejoignent une association que dans l'espoir que celle-ci leur dégotte l'avocat miracle qui va résoudre leur petit cas perso..

_ Le jour où mes gens comprendront que les choses ne changeront que quand le système des tutelles sera transformé de façon radicale les choses iront peut-être mieux . Mais tant que chacun se repliera sur son petit cas perso rien n'avancera.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :