dimanche 12 février 2017

Manif 19 février contre la corruption

Je relaye ce post de Vincent Galtier invitant à un grand rassemblement dimanche 19 février 15 heures Place de la République pour protester contre la corruption dans les milieux politiques et judiciares
ANNONCE DE L'ADMINISTRATEUR : DATES
Chers tous, je modifie la date de notre rassemblement au
DIMANCHE 19 FEVRIER 15H
-Explications-
Voici les problèmes que j'ai rencontrés :
- Malgré les coups de mains de pas mal d'entre vous, je n'ai pas pu déposer la déclaration en préfecture de notre rassemblement dans les délais légaux.
Je tiens à m'inscrire dans un cadre légal à ce niveau pour ne pas appeler les gens à ce qui serait une manif sauvage, et donc autoriser activement et consciemment les forces de l'ordre à nous réprimer potentiellement assez durement. En ces temps de criminalisation du mouvement social, je ne peux pas me permettre de compter sur leur bonne volonté, surtout en VOUS mobilisant.
- Etant totalement novice dans l'organisation de ce type de mouvements, je ne me sentais pas de déclarer seul ce mouvement, d'endosser personnellement la responsabilité civile que ça implique, et de former moi-même un service d'ordre citoyen pendant le temps très court qui nous reste avant Lundi.
Je tiens à ce que ce rassemblement se dote d'un service d'ordre minimum pour assurer votre sécurité, et surtout sa crédibilité. Je veux m'assurer de pouvoir limiter les débordements qui pourraient discréditer TELLEMENT facilement cet élan très important que nous prenons ensemble.
Voilà pour les problèmes.
Les solutions que je vous propose, et dont j'assume la responsabilité à partir de maintenant sont les suivantes :
Je vais déclarer le rassemblement Mardi 14 au plus tard avec les personnes déclarantes en préfectures de Nuit Debout, pour occuper la Place de la République le même jour que leur AG, idéalement AVANT leur AG (je travaille à cela).
Les avantages qui j'y vois sont que cela permettrait de garder notre autonomie et notre précision de revendications par rapport aux sujets dont l'AG discuterait ensuite, et que les personnes de notre rassemblement qui voudraient participer à l'AG pour discuter PAR EXEMPLE, DE LA SUITE A DONNER A NOTRE MOBILISATION CONTRE LA CORRUPTION, pourraient le faire et ainsi participer à essaimer le mouvement

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :