Ce n'est pas la peine de m'écrire en MP je ne lis plus les messages depuis belle lurette.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ces messages privés sont dans 99,99% des cas des demandes de « conseils ».
Ce n'est quand même pas compliqué de lire la description et le règlement du groupe : Je précise pourtant bien que ce groupe n'est en AUCUN CAS un groupe d'aide et de soutien mais uniquement un groupe de témoignages.
Si les gens n'ont pas de témoignages à apporter, ils passent leur chemin et point barre. C'est une très bonne chose qu'il y ait peu de témoignages cela prouve que les abus sont moins nombreux qu'on ne le dit et il faut s'en réjouir.
Par contre que les gens s'imaginent qu'ils vont trouver la solution de leur problème de tutelle sur Facebook ça me met hors de moi. Un problème de tutelle c'est quelque chose d'extrêmement personnel et d’extrêmement complexe ça ne se résout certainement pas en deux coups de cuiller à pot sur Facebook et d'ailleurs quand on voit certaines personnes se permettre de donner des conseils juridiques sur Facebook il y a souvent de quoi hurler de rire...
Pour avoir un avis ou un conseil le mieux est évidemment de consulter un professionnel du droit qu'il soit avocat ou juriste ( il y a des consultations gratuites dans les maisons du droit et dans les palais de justice.)
Et pour ceux qui seraient allergiques aux professionnels du droit ils peuvent tout simplement se prendre par la main et interroger l'ami Google, il a réponse à tout ou à presque tout et il est gratuit et ouvert H24.
Bref, le seul conseil que je me permettrais de donner c'est de ne pas aller sur Facebook pour trouver des conseils juridiques.
Surtout ne pas aller voir un avocat , la tutelle est un sujet qui demande de s’investîr dans le dossier ... de prendre du temps , de préparer le protègé et ou sa famille à l’audience jamais un avocat ( en France ) ne le fera pour la tutelle . Il faut éviter cette procédure et tout absolument tout ce qui touche à la tutelle. Renoncez à l’argent mais pas vos libertés.
RépondreSupprimerEt surtout pas un avocat spécialiste de la tutelle encore moins ....
RépondreSupprimer