samedi 20 août 2022

Elise Lucet et les tutelles

 

Elise Lucet et les tutelles.


Beaucoup de personnes s'étonnent qu'Elise Lucet n'ait pas encore abordé le thème des abus tutélaires.


La raison en est très simple : Elle n'a pas reçu de témoignages vraiment convaincants.


Contrairement à ce que racontent les gens – qui racontent souvent n'importe quoi sans prendre la peine de se renseigner, les journalistes sont tout à fait disposés à parler des abus tutélaires, il y a d'ailleurs eu de nombreuses émissions sur ce thème tant à la radio qu'à la télévision ces dernières années.


Mais il faut avoir l'intelligence de comprendre que les journalistes pour être crédibles ont besoin de témoignages «  solides » et, ces derniers temps ils n'en reçoivent pas.


Je ne suis pas du tout en train de dire que les abus tutélaires ont disparu ce serait grotesque je constate simplement qu'il est extraordinairement difficile de trouver des témoignages sérieux et exploitables. Je ne sais pas à quoi c'est dû.


Je remarque simplement, en tant qu'association que depuis deux ans j'ai reçu de très nombreux pseudos « témoignages » mais je suis désolée de le dire, pas un seul ne tient la route.


Et quand on va sur les très nombreuses pages Facebook consacrées aux abus tutélaires on voit bien qu'il n' y a rien de vraiment convaincant... Beaucoup de lamentations, mais très peu de faits...


la mafia des tutelles http://www.lamafiadestutelles.com: La Presse, les médias et les Victimes des tutelles

6 commentaires:

  1. bonjour
    cela vous n'en savez rien qu'elle n'ai pas reçu de témoignages.... ou alors elle vous l'a dit peut etre? Le votre est assez concret et fournit et argumenté lui seul suffirait ou encore le cas du tuteur du val d'oise qui a fait que le tribunal de pontoise est archi booké

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous dites " vous n'en savez rien qu'elle n'ait pas reçu de témoignages" Cela prouve à quel point vous êtes c... et que vous êtes incapable de lire et de comprendre un texte de plus de deux lignes. Elise Lucet , comme les autres journalistes a bien reçu de nombreux témoignages sur de soi disant abus tutélaires mais ces témoignages c'est de la merde. Comment je le sais? Tout simplement parce que j'ai une association et que donc je suis régulièrement en contact avec des journalistes, lorsque ceux ci décident d'écrire sur les abus tutélaires ils contactent bien évidemment les associations en priorité et c'est à travers ces échanges avec les journalistes que j'ai appris qu'eux non plus ne reçoivent aucun témoignage digne d'être exploité en tout cas depuis deux ans.

      Supprimer
  2. la question est avez vous eu Elise Lucet en direct, pas les autres journalistes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question est débile, la réponse est dans mon précédent post. Comme je vous l'ai déjà dit retournez en CP pour apprendre à lire. En fait, mon pauvre ou ma pauvre anonyme du 22 août on sent cez vous une sorte d'acharnement malsain à nier les faits et à " chercher la petite bête" L'article ci-dessus vous déplaît car la vérité vous déplaît. La vérité c'est que depuis plus de deux ans les journalistes ne parlent plus des abus tutélaires FAUTE D 'AVOIR DES TEMOIGNAGES PROBANTS. Au lieu de répéter bêtement " Il faudrait qu'Elise Lucet parle des tutelles" " Elise Lucet devrait parler des tutelles" vous devriez utiliser votre cerveau et vous demander pourquoi elle ne le fait pas. D'ailleurs qu'est-ce-qui vous empêche d'écrire à Elise Lucet pour lui poser directement la question ?????? Encore une fois au lieu d'anonner bêtement " il faudrait qu'Elise Lucet fasse ci ou ça, adressez-vous directement à elle.

      Supprimer
    2. Élise Lucet devrait faire ci, Élise Lucet devrait faire ça....

      Il y a des années qu'on voit des victimes ( ou des soi-disant victimes des tutelles) s'interroger sur le fait qu’Élise Lucet n'ait jamais jusqu'à aujourd'hui abordé le thème des abus tutélaires...

      Je me demande pourquoi ces braves gens au lieu d’ânonner sans fin Élise Lucet devrait faire ci ou il faudrait qu’Élise Lucet fasse ça ils ne lui posent pas directement la question à elle.

      J'ai donné une explication mais personne n'est obligé de me croire sur parole _ je précise cependant que quand des journalistes préparent ce genre d'émissions ils sont deux sources d'information 1° les témoignages qu'ils reçoivent directement 2° Bien évidemment les associations et donc les deux associations qui existent aujourd'ui en France sur les abus tutélaires l'AFCAT d'une part et ADVT la mienne de l'autre .

      _ Dans ce blog, il y a le compte rendu de toutes les émissions ( télé, radio) et de tous les articles sur les abus tutélaires et ce , depuis la naissance de mon association en 2017. Je rappelle que mon blog est destiné aux personnes qui s'intéressent au sujet des tutelles et, en aucun cas à ceux qui souhaitent trouver des tuyaux pour résoudre LEUR problème perso de tutelle. C'est la milliardième fois que je le répète, ce blog n'est en aucun cas un catalogue de recettes. Ce blog ne s'adresse pas à n'importe qui mais , je le répète encore, aux personnes qui ont envie de COMPRENDRE pourquoi ce système dysfonctionne.

      _ Certaines personnes se donnent la peine de lire les articles , et d'après les retours que nous avons y trouvent les informations qu'elles cherchent. Mais d'autres, qui n'ont pas forcément la capacité de comprendre les articles ou qui ne se donnent pas forcément la peine de les lire car intellectuellement ça les fatigue ne se servent de ce blog que pour venir y déverser leurs frustrations, leur haine, leur venin.
      _ En accord avec les autres admins du blog j'ai décidé de ne jamais supprimer leurs commentaires fielleux car ceux-ci donnent un éclairage très intéressant sur les mentalités parfois tordues de certaines «  victimes » qui sont, avant tout victimes de leurs propres errements et de leur bêtise .


      Supprimer
  3. Merci pour votre blog et votre travail.

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :