La pseudo « journaliste » me prend vraiment pour une conne.
Je reçois ce matin ce mail «
Bonjour, je suis journaliste et je viens de découvrir votre association. Je prépare une petite enquête sur l'abus de pouvoir des tuteurs. Des amis proches étant victimes d'une tutrice fort autoritaire, je me suis penchée sur cette situation qui est à mes yeux un veritable scandale. Pourriez-vous répondre à quelques questions, meme par mail? Merci de me répondre au plus vite car je souhaite publier mon papier rapidement.
Bien à vous, »
Je flaire l'arnaque à la seconde et lui répond qu'elle peut facilement s'informer pour sa prétendue enquête ( à laquelle je ne crois pas une seconde ) en lisant le blog qui est justement fait à des fins informatives …
La « journaliste » qui est aussi journaliste que je suis astronaute insiste :
« Merci pour votre réponse mais je ne peux me baser sur ces articles qui datent un peu...mon enquête doit être actualisée et avec des sources. Accepteriez-vous de répondre à quelques questions au nom de votre association ? Merci «
Si cette brave dame avait fait l'effort de lire le blog, elle aurait vu que les articles « ne datent pas « puisqu'il y a un article par jour et que le dernier article date d'hier et l'avant dernier d'avant-hier etc.etc. Si on s'intéresse à un thème précis il suffit de taper le mot dans la barre de recherche .. Mais c'est encore trop fatigant pour les feignasses et les assistés …
Cette dame n'est absolument pas journaliste, les journalistes me contactent très régulièrement, ils me présentent immédiatement leur carte de presse et me disent pour quel support ils travaillent, pour quelle émission etc etc.
Cette brave dame est simplement une personne et qui essaye de me soutirer des informations gratos pour sa prétendue « enquête ».
Ben c'est raté …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pseudo :
Mail ou phone :