lundi 6 septembre 2021

Je viens de découvrir une nouvelle maladie mentale " la victimomanie"



 De l'érotomanie à la " victimomanie " 

J'ai découvert une nouvelle maladie mentale .


Il y a longtemps que je trouvais les réactions de « certaines victimes des tutelles » un peu bizarre.


Je m'explique, il y a quatre ans j'ai créé l'Association de Défense des Victimes des Tutelles  


Comme on peut le constater je me suis bien gardée d'employer le mot « aide » j'ai utilisé le mot « Défense » car s'il est possible de défendre les victimes d'une façon collective en attirant l'attention sur les divers dysfonctionnements du système tutélaire il est totalement impossible à qui que ce soit d'AIDER une victime du système pour des raisons que j'explique de façon très détaillée sur le blog de l'association, ainsi que dans les statuts de l'association et bien sûr sur la page Présentation et fonctionnement de l'association ADVT : ( temps de lecture 1mn)

La première ligne de cette page est :


« A.D.V.T n'est pas une association d'aide et de soutien » .


Peut-on être plus clair ?????????????????? Je ne le pense pas.

Le reste de la page explique de façon extrêmement claire les actions que mène l'association et il y est reprécisé une nouvelle fois,qu'en aucun cas l'association ne résoudra le problème particulier de Mr Durand ou de Mme Dupont et qu'il est totalement déconseillé d'adhérer si tel est le but recherché .

Et bien certains n'en démordent pas il « doit » je dis bien il doit absolument exister quelqu'un qui,va venir avec sa petite baguette magique démêler l'écheveau inextricable de difficultés dans lesquelles, dans 90% des cas ils se sont eux-mêmes fourrés ( drogues, dépenses compulsives, maltraitances financière d'un proche) et travailler jour et nuit à la résolution de ' LEUR' problème et bien évidemment il faut être à leur service H24 car cela leur est dû.


Je viens de me faire traiter de «  grosse pute » par une dame qui, depuis deux mois, m'envoie environ deux mails et deux SMS par jour auxquels je suis sommée de répondre dans l'heure qui suit


Je parle évidemment de gens qui ne sont pas membres de l'association mais qui estiment que quelqu'un sur cette terre DOIT les aider et paf, ça tombe sur moi. Mais pas que, Valérie Labrousse, elle aussi, après la sortie de son livre «  les Dépossédés » a été assaillie de « demandes d'aide » par des lecteurs qui n'ont pas compris qu'elle a fait son job de journaliste et qu'aujourd'hui elle n'a plus guère envie d'entendre parler de tutelles.


En raison de toutes les précautions que je prends il est rarissime que cela se produise avec un membre de l'association mais il y a des vicieux qui signent le formulaire dans le but de me forcer la main …


Bref c'est un peu comme si, étant végétarienne j 'entrais dans un restaurant non végétarien et que je casse tout dans la baraque car on y sert de la viande.


Au début je ne comprenais pas je me suis dit que de telles personnes étaient des imbéciles ou 'indécrottables assistés majeurs et bien j'avais tout faux.


Je viens de découvrir que ce sont des personnes atteintes d'une maladie mentale plus fréquente qu'on ne croie et qui s'appelle_ c'est moi qui la baptise ainsi _ la « victimomanie »


_Je m'explique hier je suis tombée sur une émission parlant de « l'érotomanie » Il s'agit d'une maladie mentale dont j'ignorais absolument tout, certaines personnes sont absolument convaincues que l'élu de leur cœur ,même s'ils lui disent le contraire, est épris d'elles, qu'il leur appartient corps et âme mais qu'il ne le sait pas, c'est enfoui au fond de lui, il se le cache à lui-même .

Les personnes qui sont atteintes de cette maladie vont harceler l'élu de leur cœur, lui pourrir la vie , persuadées qu'elles le font dans son intérêt à lui et qu'il finira par ouvrir les yeux …


Et bien, certaines victimes, tout comme les érotomanes citées plus haut, sont intimement convaincues que telle ou telle personne, journaliste, président d'association, avocat mais bien sûr avocat «  bénévole » _ pourquoi ces gens-là devraient ils payer une consultation alors que tout leur estdû ? _DOIT leur apporter la solution de leur problème toute rôtie dans la bouche. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça …


Au début, je pensais que cela ne concernait que les victimes des tutelles ou plutôt les dites victimes des tutelles car dans 90% des cas elles ne sont absolument pas victimes mais d'autres présidents d'associations m'ont expliqué que non, et que cette attitude est même assez fréquente chez les «  victimes » et surtout chez les fausses victimes et Dieu sait si celles-ci sont légion.


Eux aussi se font traiter de «  gros cons » salauds, ordures, voleurs etc. etc.




Bref, le cerveau humain a ses raisons que la raison ne connaît pas ...Mais c'est terrible de penser qu'il y a autant de gens atteints de cette maladie qui s'appelle au fond, tout simplement le déni, et qui est, par définition, incurable .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :