NOUS CONTACTER


Notre numéro de tél 06 89 69 91 51
et le mail  laure92700@gmail.com
 sont strictement réservés aux adhérents de l'Association des Victimes des Tutelles.


 Merci de ne pas dépasser 10 mn au tél, , il serait beaucoup plus productif d'envoyer un témoignage par mail.

Nous ne répondons pas aux appels masqués.


Précision importante  Même si vous n'êtes pas adhérent vous pouvez parfaitement nous contacter via ce blog  il vous suffit de poster votre témoignage ou votre question  en cliquant sur laisser un avis ( au bas de chaque article )

37 commentaires:

  1. Monsieur Francois Bayrou

    Fraichement élu et je vous en félicite, il serait peut etre temps que le problème mafieux des tutelles qu'exercent les associations que leurs comportements vis a vis des familles soit réglés via une reforme pour que ces dernières tiennent compte que ce n est pas l argent de leur labeur qu elle dirige mais celui de leurs clients et qu elles rendent des comptes aux familles cela ne veut pas dire d enlever la gestion si la personne est perdue mais qu elles rendent des comptes polis aux familles elles se paient sur leur patrimoine avec l argent des majeurs protégés donc il faut respect et contrôle des familles
    Il y a une grande urgence car des plaintes se préparent dans toutes les ville de FRANCE
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que François Bayrou sera un meilleur ministre que les précédents

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    vu votre message je vais ecrire aux deputés
    cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ce site, Bravo et merci

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de voir votre commentaire, merci à vous :)

    RépondreSupprimer
  6. Les concepts de tutelle et curatelle datent du droit romain, et sont donc obsolètes.
    Au surplus les médecins spécialistes, sont désignés par le Procureur non compétent en droit médical, le mot procureur date aussi de l'époque romaine dirigé par des dictateurs.
    En cas de difficulté, on pourrait demander aux banques de mieux gérer certains comptes, pour éviter les addictions.
    Nos élus ont du mal à comprendre cela, car beaucoup de connaissent pas le droit, le débat est ouvert et je suis à votre disposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Anonyme pour l'instant afin d'eviter les retaliations. Je suis la fille unique et la personne de confiance de l'interessee.


      MEDICAL

      Sous pretexte du respect de la confidentialite, je n'avais pas le droit de voir le certificat medical de maman ; j'y fus autorisee juste quelques heures
      avant mon audience avec les #@*^ de juges ; en plein milieu du certificate suppos/e etre medical : "MADAME ...... EST SOLVABLE" !!!

      Qui plus est, maman etait tout a\ fait coherente
      ... jusqu'a\ ce qu'elle ait ete envoyee dans un hospital geriatrique au Diable Vauvert ; pas du tout dans la region de notre domicile (elle avait fait un cauchemar et avait appele de l'aide) ; son etat n'a fait que de se degrader depuis qu'elle se trouve dans cet hospital AP-HP/EHPAD.

      Le nouveau docteur, l'administration et la direction m'ignorent ainsi que les questions que je leur pose par courrier electronique.


      FINANCES et "GESTION"

      A\ chaque fois, au cours des annees precedentes, que ma mere devait etre hospitalisee
      pour des raisons mineures, je reglais, de l'etranger ou\ je reside, vers Paris -avec mes propres fonds- ses impots et charges immobilieres.

      Comme il y a des deficits et que maman est proprietaire de petits logements, elle a ete mise sous tutelle. Le pretexte : afin de gerer ses affaires de la vie quotidienne ; merci, je m'en chargeais fort bien (et ne facturais evidemment rien pour mes services). Une dame agee n'a pas besoin de toute une equipe pour faire cela ; le pire est que l'equipe est incompetente.


      IMMOBILIER

      Les soi-disant gerants ont renvoy/e le seul locataire que maman avait, supprimant ainsi une des sources de ses revenus !

      Les serrures du logement de maman et de mon pied-a\-terre ont ete changees deux fois -a\ ses frais-.

      Lors de mon recent sejour, j'ai dormis dans la rue devant notre batiment (une amie m'a ensuite hebergee).


      CONCLUSION pour l'instant

      Tout cela comme dirait l'udaf :
      "Pour le bien de Madame ......". Ben voyons.

      La vraie raison d'etre des tutelles n'est PAS le bien etre des interesse(e)s, mais d'assurer le salaire des parasites du Systems ; ils sont tous de meche.

      Les politiciens s'en moquent car les interesse(e)s
      qui ont perdu tous leurs droits, sauf celui de payer,
      ont aussi perdu leur droit de vote.


      Merci d'avance pour tout commentaire.





      Supprimer
    2. Oui j'ai vécu à peu près la même chose que vous quand ma mère a été confiée à un tuteur extérieur et je confirme : la vraie raison du système est d'engraisser tout un tas de parasites

      Supprimer
  7. Bonjour je suis sous curatelle renforcé depuis 2016 suite au décès de mon petit ami j ai été victime d abus par ma curatelle pendant une semaine j avais rien a manger je vais mieux et sollicité la fin de cette scandaleuse mesure qui pour moi et la honte de la France se servir de gens faible pour les réduire à rien moi depuis peux je suis dans la pensée d en sortir car elle fait rien la cruratrice je me demande l utilité de la mesure surtout que une curatrice vous dit que elle en a rien à faire de vous quel honte ou son passe les droit qui son la pour nous protège

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour je me permet de venir vous soutenir pour dénonce se qui se passe a l udaf de belfort suit a un décès j ai du déménage je vivais avec 50 euros par semaine j ai effectivement eu des frais je me retrouve a vivre avec 30 euros par semaine quel honte j ai pas de quoi faire le ménage chez moi et le pire pas les moyen d acheté quoi que se soit madame paye les facture au détriment de ma santé j ai tellement j ai fait front a cette bonne femme de l udaf j ai demande la main lever de cette mesure madame paye toute les facture les remboursement que je reçoit tout va pour les facture et résultat de plus j ai ni droit au bon alimentaire ni bon pour acheté des vêtement quel honte d être français il faut se battre constamment avec eux alors que elle a les obligation d entretien mais elle préfère envoyé balade les gens et le pire d un air satisfaisante

      Supprimer
    2. Bonjour, s'il y a de l'argent sur votre compte, _ une fois les dépenses courantes , loyer, électricité etc.payées la tutrice doit vous le verser.
      S'il ne reste plus d'argent sur le compte elle ne peut rien faire.

      Supprimer
    3. Bonjour, il faudrait que vous soyez plus précis ... Vous accusez ok mais c'est mieux de donner des faits précis

      Supprimer
  8. De plus elle refuse constamment de me donne de quoi vivre alors sortez de se système de mafia qui vole sans scrupule les gens en etat de faiblesse je pose encore la question pourquoi elle a un mandat si elle fait rien même pas de soutiens elle ma sortie c est a vous de faire les démarche je l ai contacté pour lui rappeler l article 272 du code civil car quand il me restait des sous 59 euros elle ma dit que le budget le permet pas or les fond restant dois être mis entre les main du majeur protéger

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, saine d'esprit notre famille se bat pour notre papa, mari pour qu'il puisse vivre ce qu'il avait envie de vivre, ma la juge des tutelles n'écoute rien, nous ne sommes juste qu'un dossier à classer. Elle vient de nous refuser la tutelle et de la confier à une association. Nous ne voulons pas accepter cela. Comment se sortir de cet enfer? de cette société qui ne pense qu'au fric et qui n'a aucun humanisme.

    RépondreSupprimer
  10. Aujourd’hui hui le comble la tutrice de l udaf impose à ma maman le montant qu elle doit offrir à ses enfants pour Noél sachant qu elle doit d après le jugement lui remettre l'excédent cette dernière lui a signifie qu elle ne lui donnera pas.
    je suis à bout de voire ma pauvre mère en pleurs et ne voulant plus faire Noèl.
    La on n est complètement dans l'abominable maltraitance des personnes âgées irrespectueux je n ai aucun mots je suis très peinée.
    J'ai du prendre maman chez moi à coucher tellement elle était mal tremblée et ne pouvée sortir aucun mot et nous a simplement dit qu'elle voulait mourir
    Ou est la moral ou sont les cœurs de ses personnes
    C est la première fois en quatre ans de curatelles qu'on lui impose un montant
    C est donc moi qui vait lui donner de l argent
    Bravo l UDAF
    Message à diffuser
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, autre chose me choque quand je lis ces comms et ces sites.
    Pourquoi les gens sous curatelles n'ont pas le droit d'avoir un chéquier sur eux en sachant qu'elles montant ils ont le droit de dépensser pourquoi ils ont pas le droit à une cb prépayée?
    Ou de regarder ses factures et son compte internet, ceci est normal de vouloir se faire plaisir même avec le manger ou les habits.j'en sais quelque chose car je suis sous curatelle et je trouve qu'on devrait avoir des droits comme les autres.
    Mais avec la personne derrière qui indique ce qu'on peut faire sans se meler du reste.

    RépondreSupprimer
  12. Nous sommes vos compagnons victimes aux États-Unis. Nous sommes solidaires avec vous et vous invitons à vous joindre à notre lutte internationale pour lutter contre la corruption et les abus des tribunaux. voir www.aaapg.net

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Mère d'un jeune adulte handicapé de 23 ans sous tutelle, jeune homme qui ne sait ni lire ni écrire, et ne sait absolument pas se défendre, qui accepte tout de la tutrice et donc, bien évidemment, cette tutrice est en train de m'évincer de la vie de mon fils, car je la dérange en surveillant tout ce qui se passe, en constatant erreur sur erreur... Pouvez-vous me dire en quoi consiste adhérer à votre organisme, que pouvez-vous faire pour m'aider SVP...
    Je ne sais plus quoi faire... la juge ne réagit pas.
    SVP aidez-moi ! aidez THOMAS.
    Merci... merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis exactement dans votre cas, je suis a Dijon, mon fils a 36 ans
      (mon commentaire plus bas)
      Ce que vous devez faire c'est ne JAMAIS baisser les bras, jamais !!!
      Et Surtout réunissez des preuves tant que vous le pouvez encore, des preuves en tout genre !!!!!!
      Courage a vous
      Il y a une rubrique pour souscrire a l'association ensuite il faut cliquer sur le symbole mail (ou autre) pour recevoir la fiche, la remplir et l'envoyer

      Supprimer
  14. Bonsoir Si toutes les personnes porter plainte, MIVILUDE sa irais Plus vite Car c Sectaire.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour je connais quelqun sous tutelle depuis lonptemps beaucoup de soucis la tutelle privé ne paye pas du tout les factures la personne sous tutelle a de l argent sur son compte ou passe l argent de la victime ca reste de l escroquerie

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,depuis juin 2016 que j'ai demander la tutelle et la garde de ma soeur,je passe maintenant des années de souffrance inesplicable !! Moi, ma mère qui se trouve alitée avec la maladie parkinson, et ma soer, à qui la tutrice à trouvée moyen de l'isolé et coupé tout contacte avec la famille et amis. Tout ça parce que le seul et unique souhait de ma soeur c'est de rentrer et vivre avec sa propre famille .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céleste ... J'ai le même problème mais avec mon fils (commentaire plus bas)
      Souffrance inesplicable , c'est exactement çà !!
      Il y a des choses qu'il faut vivre pour savoir qu'elles puissent être et a quel point elles peuvent nous foutre en l'aire ... des choses comme nos histoires
      Courage

      Supprimer
  17. Bonjour comment faire pour m'abonner?

    Cordialement Céleste

    RépondreSupprimer
  18. Depuis le décès de mon père en 2008 à Montpellier, ma mère vit un enfer sous les menaces de mort, spoliation, insultes et crachats de mon frère qui l'a dépouillée avec les preuves en 2008 en présence de son fils Assistant Notaire aujourd'hui.Ma mère par crainte de la mort pour elle et ma famille a préféré se taire des gros comptes étrangers et elle criait qu'il n'y avait pas de comptes en Suisse et aux Bahamas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui elle est sous curatelle renforcée, déclare ne plus vouloir voir ses bourreaux, mon frère, son fils et la femme de celui là.Madame Buzin ne repond pas .Les comptes sont connus depuis 2014 et ma mère a signé plus de 500 papiers en blanc à mon frère dde Lozère.Nous avons demandé la suppression de la curatelle faite hors ma présence et le juge a demandé une nouvelle expertise faite en moins de 10 minutes par un psychiatre envoyé par la cour avec près de 2 heures de retard qui demande le maintien de la curatelle alors que 3 docteurs disent qu'elle a sa tête et le TGI de Bobigny est saisi de l'affaire section financière.Ma mère pense que la Justice est incompétente vu les nombreuses plaintes non suivies.

      Supprimer
  19. comment faire partie de votre association de victime???

    RépondreSupprimer
  20. joelle micaloni lenne vous me comsseil de faire quoi mme malafosse juge des enfant ma mie sous tutelle avec la compliciter de soae de beziers et m piva daniel le maire de ferrals les montagne 34210 tutelle mme gomez de udaf montpellier pas d ecsamint pas de prise de sing j ais fair appelle a la cour des mineurs ecri a macron ma fille manon lenne s et fait violer par sont cousin elle a 13 ans sa fait 2ans mintenat tout les mondes et ocourant perssonne ne bouje joelle micaloni

    RépondreSupprimer
  21. bonjour
    habitant au us depuis 30 ans,j ai pris la decision de mettre mon pere sous tutelle.il a ete diagnostique avec un debut de demence et comme ma mere est morte delaissee chez elle,mon frere etant trop accappare,je ne voulais pas que la meme situation se reproduise.de plus.il a fait amenage sa maitresse de longue date chez lui avec le risque que cette femme qui est deja sous tutelle lui soutire de l argent{d ailleurs ,mon pere a evoque le desir de la marrier ).donc j etais pas tres loin de la verite et je penses que j avais pris la bonne decision a l epoque.hors,je suis en train d experimenter ce que beaucoup de gens ont experimentes.la tutrice est inexistante.tout l immeuble se plaint du comportement de la compagne de mon pere,au point qu une mise en demeure lui a ete envoyee.mon pere et sa compagne vivent dans un taudis.celui ci continue a conduire malgre sa maladie et son age avance.cela va faire plus d un an et demi que je demande de faire le necessaire a ce sujet.mes courriers restent sans reponse et la tutrice botte toujours en touche.ils continuent a envoyer une societe de nettoyage alors que la compagne de mon pere refuse de les laisser rentrer et du coup ,ils nous font payer pour des services non rendus.de meme avec la juge reste muette et ne reponds jamais a mes courriers ou mes demandes de RDV .je penses que vu l etat spychologique de la compagne ,celle ci devrait etre internee dans un hopital spychiatrique et mon pere mis dans un epahd. d autre part ,mon frere profite de la mise sous tutelle de mon pere pour regler des comptes sur une maison dont je suis le nu proprietaire.je suis stupefait par le comportement de l association et celui du juge.on perds tout nos droits ,on est tenu au courant de rien et on ne fait que subir les manipulations et strategie mis en route par les associations.je veux donc faire parti de votre asociation et vous aidez a mener ce combat pour moi et tout ce qui sont appelles a mettre un proche sous tutelle

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Mon fils adulte né gravement handicapé subit depuis des années des maltraitances en tous genres de l'établissement hébergeur sensé le protéger ainsi que le j'menfoutisme grandiose et tous les abus de pouvoir que l'udaf est capable de lui infliger ainsi qu'a moi-même qui tente en vain depuis 10 ans de le récupérer ; Après 4 ans je viens d'apprendre par miracle (puisque je ne suis pas sa tutrice) que mon fils allait changer d'établissement et que le juge des tutelles n'a pas ouvert mon dossier ni donc pris en compte les actions de mon avocat , prétexte : dossier non envoyé en recommandé !... alors que j'ai bien recu et conservé l'accusé de réception daté et signé !!
    J'ai porté plainte auprès du Procureur en Mars 2019 et l'ai relancé il y a quelques jours , mon avocat ayant mis en suspend le dossier en attente des suites de la plainte.
    Voilà ou j'en suis, avec toute la détresse d'une maman !
    Je tiens a rajouter que je possède énormément de preuves sur les maltraitances en tous genres et a tous degrés que subit mon fils de la part de l'établissement et de l'UDAF complice puisque étant tuteur sensé ne pas ignorer : courriers très "particuliers" de l'udaf mais aussi photos, vidéos et enregistrement oraux sur place et par téléphone de TOUS les intervenants sensés protéger mon fils , ainsi que des révélations désespérées que mon fils m'a faite.
    Je tiens a dire aussi que pour se débarrasser de moi l'établissement et l'UDAF ont décidés depuis le 2 juin 2015 de nous séparer : interdiction de contacts téléphoniques et de visites a l'établissement ! Après 6 mois de privations de tout lien entre mon fils et moi ils ont décidé que mon fils me rendrait visite durant 2h30 tous les 3 mois ... avec le taxi qui ne bouge pas du parking durant ce temps !
    Depuis le 9 février 2018 l'UDAF ne m'envoie même plus les dates de ces visites , je reste donc cloitrée chez moi pour ne pas risquer de ne pas être là lors des venues de mon fils ; 2h30 , 10h par an, c'est très court , on a tous juste le temps de se faire les calins qui nous manquent tant , je ne sais plus rien et mon fils n'a plus le temps de me dire tout ce qu'il continue a subir , j'ai juste le temps de lui dire de me faire confiance, que je réussirai a faire en sorte qu'il revienne vivre avec moi et sous ma responsabilité ; cette vie qui n'en est pas une est plus que terriblement dramatique et douloureuse.
    De plus en 2017 l'UDAF m'a demandé (par courrier) de participer au paiement du taxi : 832,23 euros pour l'année, 4 fois 2h30 !
    Sachez aussi que la plupart de mes preuves datent d'avant notre séparation en 2015 et malgré mes relances le juge des tutelles n'a jamais jugé bon de me les demander ! Seul mon avocat les a.
    Je ne pensais pas écrire tout celà (et j'ai encore tant a dénoncer) mais je laisse tout car tout doit se savoir , tout se dire pour espérer que ces ignominie cessent un jour et que nous puissions enfin vivre sereinement sans ces ignobles barrières que posent l'UDAF !
    Je veux faire médiatiser "notre histoire" et disant et prouvant tout !!
    * Je veux également que les parents d'enfants handicapés sachent que quand les enfants sont majeurs ils ne leurs "appartiennent"plus du tout s'il entrent dans un établissement spécialisé !
    J' ai laissé l'UDAF y inscrire mon fils car il était demandeur d' une vie a lui parallèlement a sa vie familiale et que l'établissent garantissait le contact et les visites de la famille ... il n'en est rien , mon fils manque de tout, est en danger permanent, subit, est malheureux et privé de sa maman !!
    Voilà ce qui attend les parents qui veulent faire le bien pour leur enfant majeur handicapé ... le monde du handicap met le grappin dessus et leur enlève leurs droits de parents !!!!!!!!

    Je rejoindrai l'association dès la fin du mois
    Merci à vous madame Guérande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Pascale, Dijon: vous m'intéressez. Où l'on constate que dans ce for, le Procureur de ce TI reste absent. Que la juge des tutelles, subrogée, décide seule et sans contrôle, de la nomination anticipée de mandataires professionnels de majeurs "protégés", sur base de vague certification.

      Avec décision de vente des biens immos décidée par la mandataire inqualifiée, imposée sans nécessité, mais affirmée en conclusion d'inventaire, obligatoire, bien qu'effectué à la marge, pour le moins incomplet pour ne pas dire bâclé.
      Le droit et la justice dixit le TI de Dijon: en respect de sa "régionalité", voici un territoire de non-droit en exercice qui avec ses vassaux, les mandataires professionnels supposés "gérer" le bien de majeurs protégés, s'applique sans contrôle aux dépends des moyens et des intérêts, des majeurs aux moyens suffisants pour financer leur ephad, que ces mandataires professionnels sont supposés défendre, mais dont ils vivent, sur les biens desquels ils facturent toutes décision même de vente de biens immos, même aux pires conditions, même si ces décisions de vente sont injustifiées et délétères aux majeurs "protégés".

      Car le mandataire pro, qui coûte déjà plus à son "mandat" que lui-même, ne veut qu'une chose: toucher sa comm sur la vente immo du bien de son "majeur protégé".
      Qui n'a besoin de rien vendre pour que son mandataire judiciaire professionnel se paye sur la bête, durant les 60 mois et plus, de son mandat.
      Mais à Dijon: c'est qui qui décide? La jeune juge des tutelles, qui des mois avant audition, a placé sa bonne femme, mandataire "professionnelle", car - tenez-vous bien, titulaire d'un "Certificat national de compétences".

      Insupportable cet état de non-droit

      Quand notre parent survivant, en faveur de qui nous avions renoncé à hériter pour assurer sa fin de vie, est la proie de mandataires soit-disant professionnels qui avec Juge des tutelles décident, hors lois et nécessité, de vendre tous biens et ce au plus vite et dans les pires conditions,
      tout en se fichant de l'indignité & conditions de vie en Ephad de son "majeur protégé",

      on se demande, à par devoir payer des milles à avocats /ce que je fais, quels restent les réels droits de nos aînés en mouroirs, dont la vie et le respect en toute dignité est oblitérée,

      du moins ce qu'en atteste par ses décisions cette juge des tutelles de Dijon, comme de sa protégée, mandataire imposée supposée professionnelle.

      Supprimer
    2. Je me demande qu'elles sont les priorités du procureur quand parmi ses dossiers il y a comme le mien s'extrêmes souffrances humaines, qu'il enquête ok normal, en espérant qu'il le fasse réellement et sans bâcler quoi que ce soit.
      J'attend désespérément qu'il me convoque !
      Vous avez raison, actuellement je sais qu'il a 2 jeunes juges des tutelles dont une femme .... C'est mon troisième procès qui est en cours et j'ai eu a faire a chaque fois a des juges différents, je pense qu'ils n'aiment pas cette place et qu'ils sont changés si souvent par peur de représailles ... donc dossier réellement suivi par aucun, ils s'en foutent, ils rentrent chez eux retrouver leur familles et se foutent du malheur de celles qu'ils ignorent, tout comme les différents personnels d'établissement spécialisés !!
      C'est si facile d'être juge ...... en fait il suffit de prêter serment !!!

      Supprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour mon ex femme est sous tutelle j'essaye de vendre ma maison depuis 10 ans la la BNP Paribas veut récupérer e 260000 euros prête j'ai un enfant de 13 ans eu avec elle je m'en occupe sans aucune aide j'avais un acheteur à 238000 net vendeur la tutelle a interdit visite

    RépondreSupprimer
  25. HONYEUX ce cercle viscieux Infernal !!!

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :