NOUS CONTACTER



 Nos coordonnées sont strictement réservées aux adhérents de l'Association des Victimes des Tutelles.

Avant d'adhérer, merci de lire la Présentation de l'association la mafia des tutelles http://www.lamafiadestutelles.com: Association de Défense des Victimes des Tutelles


 Merci de ne pas dépasser 10 mn au tél, , il serait beaucoup plus productif d'envoyer un témoignage par mail.

Nous ne répondons pas aux appels masqués.


Précision importante  Même si vous n'êtes pas adhérent vous pouvez parfaitement nous contacter via ce blog  il vous suffit de poster votre témoignage ou votre question  en cliquant sur laisser un avis ( au bas de chaque article )

86 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour je suis passé de curatelle renforcée à curatelle simple depuis peu et je me suis aperçu que je paye mon loyer à 100 pour 100 alors que j'ai le droit aux APL...De l'aide S.V.P.!!!

      Supprimer
    2. Si tu es en hlm , ca m'est arrivé la société hlm garde tout,elle m'a reversé 5000e,qui était sur mon compte hlm mais on te dit rien.

      Supprimer
  2. Monsieur Francois Bayrou

    Fraichement élu et je vous en félicite, il serait peut etre temps que le problème mafieux des tutelles qu'exercent les associations que leurs comportements vis a vis des familles soit réglés via une reforme pour que ces dernières tiennent compte que ce n est pas l argent de leur labeur qu elle dirige mais celui de leurs clients et qu elles rendent des comptes aux familles cela ne veut pas dire d enlever la gestion si la personne est perdue mais qu elles rendent des comptes polis aux familles elles se paient sur leur patrimoine avec l argent des majeurs protégés donc il faut respect et contrôle des familles
    Il y a une grande urgence car des plaintes se préparent dans toutes les ville de FRANCE
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui quelle horreur ces gens mais comment peuvent ils avoir tous les droits sur nos heritages familiaux ?? c'est scandaleux et au gouvernement personne ne voit ces abus et ces magistrats complices qui laissent faire ces abus des tuteurs sur les familles .

      Supprimer
    2. https://www.facebook.com/groups/1127869714244575/?ref=share

      Supprimer
  3. Espérons que François Bayrou sera un meilleur ministre que les précédents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas interdit de croire au Père Noël :

      Mais il faudra attendre longtemps ses cadeaux !!!

      Supprimer
    2. Bonjour veuillez me contacter igor

      Supprimer
  4. bonjour
    vu votre message je vais ecrire aux deputés
    cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir ce site, Bravo et merci

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de voir votre commentaire, merci à vous :)

    RépondreSupprimer
  7. Les concepts de tutelle et curatelle datent du droit romain, et sont donc obsolètes.
    Au surplus les médecins spécialistes, sont désignés par le Procureur non compétent en droit médical, le mot procureur date aussi de l'époque romaine dirigé par des dictateurs.
    En cas de difficulté, on pourrait demander aux banques de mieux gérer certains comptes, pour éviter les addictions.
    Nos élus ont du mal à comprendre cela, car beaucoup de connaissent pas le droit, le débat est ouvert et je suis à votre disposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Anonyme pour l'instant afin d'eviter les retaliations. Je suis la fille unique et la personne de confiance de l'interessee.


      MEDICAL

      Sous pretexte du respect de la confidentialite, je n'avais pas le droit de voir le certificat medical de maman ; j'y fus autorisee juste quelques heures
      avant mon audience avec les #@*^ de juges ; en plein milieu du certificate suppos/e etre medical : "MADAME ...... EST SOLVABLE" !!!

      Qui plus est, maman etait tout a\ fait coherente
      ... jusqu'a\ ce qu'elle ait ete envoyee dans un hospital geriatrique au Diable Vauvert ; pas du tout dans la region de notre domicile (elle avait fait un cauchemar et avait appele de l'aide) ; son etat n'a fait que de se degrader depuis qu'elle se trouve dans cet hospital AP-HP/EHPAD.

      Le nouveau docteur, l'administration et la direction m'ignorent ainsi que les questions que je leur pose par courrier electronique.


      FINANCES et "GESTION"

      A\ chaque fois, au cours des annees precedentes, que ma mere devait etre hospitalisee
      pour des raisons mineures, je reglais, de l'etranger ou\ je reside, vers Paris -avec mes propres fonds- ses impots et charges immobilieres.

      Comme il y a des deficits et que maman est proprietaire de petits logements, elle a ete mise sous tutelle. Le pretexte : afin de gerer ses affaires de la vie quotidienne ; merci, je m'en chargeais fort bien (et ne facturais evidemment rien pour mes services). Une dame agee n'a pas besoin de toute une equipe pour faire cela ; le pire est que l'equipe est incompetente.


      IMMOBILIER

      Les soi-disant gerants ont renvoy/e le seul locataire que maman avait, supprimant ainsi une des sources de ses revenus !

      Les serrures du logement de maman et de mon pied-a\-terre ont ete changees deux fois -a\ ses frais-.

      Lors de mon recent sejour, j'ai dormis dans la rue devant notre batiment (une amie m'a ensuite hebergee).


      CONCLUSION pour l'instant

      Tout cela comme dirait l'udaf :
      "Pour le bien de Madame ......". Ben voyons.

      La vraie raison d'etre des tutelles n'est PAS le bien etre des interesse(e)s, mais d'assurer le salaire des parasites du Systems ; ils sont tous de meche.

      Les politiciens s'en moquent car les interesse(e)s
      qui ont perdu tous leurs droits, sauf celui de payer,
      ont aussi perdu leur droit de vote.


      Merci d'avance pour tout commentaire.





      Supprimer
    2. Oui j'ai vécu à peu près la même chose que vous quand ma mère a été confiée à un tuteur extérieur et je confirme : la vraie raison du système est d'engraisser tout un tas de parasites

      Supprimer
  8. Bonjour je suis sous curatelle renforcé depuis 2016 suite au décès de mon petit ami j ai été victime d abus par ma curatelle pendant une semaine j avais rien a manger je vais mieux et sollicité la fin de cette scandaleuse mesure qui pour moi et la honte de la France se servir de gens faible pour les réduire à rien moi depuis peux je suis dans la pensée d en sortir car elle fait rien la cruratrice je me demande l utilité de la mesure surtout que une curatrice vous dit que elle en a rien à faire de vous quel honte ou son passe les droit qui son la pour nous protège

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour je me permet de venir vous soutenir pour dénonce se qui se passe a l udaf de belfort suit a un décès j ai du déménage je vivais avec 50 euros par semaine j ai effectivement eu des frais je me retrouve a vivre avec 30 euros par semaine quel honte j ai pas de quoi faire le ménage chez moi et le pire pas les moyen d acheté quoi que se soit madame paye les facture au détriment de ma santé j ai tellement j ai fait front a cette bonne femme de l udaf j ai demande la main lever de cette mesure madame paye toute les facture les remboursement que je reçoit tout va pour les facture et résultat de plus j ai ni droit au bon alimentaire ni bon pour acheté des vêtement quel honte d être français il faut se battre constamment avec eux alors que elle a les obligation d entretien mais elle préfère envoyé balade les gens et le pire d un air satisfaisante

      Supprimer
    2. Bonjour, s'il y a de l'argent sur votre compte, _ une fois les dépenses courantes , loyer, électricité etc.payées la tutrice doit vous le verser.
      S'il ne reste plus d'argent sur le compte elle ne peut rien faire.

      Supprimer
    3. Bonjour, il faudrait que vous soyez plus précis ... Vous accusez ok mais c'est mieux de donner des faits précis

      Supprimer
    4. gordonigor42@icloud.com

      Supprimer
  9. De plus elle refuse constamment de me donne de quoi vivre alors sortez de se système de mafia qui vole sans scrupule les gens en etat de faiblesse je pose encore la question pourquoi elle a un mandat si elle fait rien même pas de soutiens elle ma sortie c est a vous de faire les démarche je l ai contacté pour lui rappeler l article 272 du code civil car quand il me restait des sous 59 euros elle ma dit que le budget le permet pas or les fond restant dois être mis entre les main du majeur protéger

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, saine d'esprit notre famille se bat pour notre papa, mari pour qu'il puisse vivre ce qu'il avait envie de vivre, ma la juge des tutelles n'écoute rien, nous ne sommes juste qu'un dossier à classer. Elle vient de nous refuser la tutelle et de la confier à une association. Nous ne voulons pas accepter cela. Comment se sortir de cet enfer? de cette société qui ne pense qu'au fric et qui n'a aucun humanisme.

    RépondreSupprimer
  11. Aujourd’hui hui le comble la tutrice de l udaf impose à ma maman le montant qu elle doit offrir à ses enfants pour Noél sachant qu elle doit d après le jugement lui remettre l'excédent cette dernière lui a signifie qu elle ne lui donnera pas.
    je suis à bout de voire ma pauvre mère en pleurs et ne voulant plus faire Noèl.
    La on n est complètement dans l'abominable maltraitance des personnes âgées irrespectueux je n ai aucun mots je suis très peinée.
    J'ai du prendre maman chez moi à coucher tellement elle était mal tremblée et ne pouvée sortir aucun mot et nous a simplement dit qu'elle voulait mourir
    Ou est la moral ou sont les cœurs de ses personnes
    C est la première fois en quatre ans de curatelles qu'on lui impose un montant
    C est donc moi qui vait lui donner de l argent
    Bravo l UDAF
    Message à diffuser
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des escrocs , pourquoi attendre après une morale et du coeur?

      Supprimer
  12. Bonjour, autre chose me choque quand je lis ces comms et ces sites.
    Pourquoi les gens sous curatelles n'ont pas le droit d'avoir un chéquier sur eux en sachant qu'elles montant ils ont le droit de dépensser pourquoi ils ont pas le droit à une cb prépayée?
    Ou de regarder ses factures et son compte internet, ceci est normal de vouloir se faire plaisir même avec le manger ou les habits.j'en sais quelque chose car je suis sous curatelle et je trouve qu'on devrait avoir des droits comme les autres.
    Mais avec la personne derrière qui indique ce qu'on peut faire sans se meler du reste.

    RépondreSupprimer
  13. Nous sommes vos compagnons victimes aux États-Unis. Nous sommes solidaires avec vous et vous invitons à vous joindre à notre lutte internationale pour lutter contre la corruption et les abus des tribunaux. voir www.aaapg.net

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Mère d'un jeune adulte handicapé de 23 ans sous tutelle, jeune homme qui ne sait ni lire ni écrire, et ne sait absolument pas se défendre, qui accepte tout de la tutrice et donc, bien évidemment, cette tutrice est en train de m'évincer de la vie de mon fils, car je la dérange en surveillant tout ce qui se passe, en constatant erreur sur erreur... Pouvez-vous me dire en quoi consiste adhérer à votre organisme, que pouvez-vous faire pour m'aider SVP...
    Je ne sais plus quoi faire... la juge ne réagit pas.
    SVP aidez-moi ! aidez THOMAS.
    Merci... merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis exactement dans votre cas, je suis a Dijon, mon fils a 36 ans
      (mon commentaire plus bas)
      Ce que vous devez faire c'est ne JAMAIS baisser les bras, jamais !!!
      Et Surtout réunissez des preuves tant que vous le pouvez encore, des preuves en tout genre !!!!!!
      Courage a vous
      Il y a une rubrique pour souscrire a l'association ensuite il faut cliquer sur le symbole mail (ou autre) pour recevoir la fiche, la remplir et l'envoyer

      Supprimer
  15. Bonsoir Si toutes les personnes porter plainte, MIVILUDE sa irais Plus vite Car c Sectaire.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour je connais quelqun sous tutelle depuis lonptemps beaucoup de soucis la tutelle privé ne paye pas du tout les factures la personne sous tutelle a de l argent sur son compte ou passe l argent de la victime ca reste de l escroquerie

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,depuis juin 2016 que j'ai demander la tutelle et la garde de ma soeur,je passe maintenant des années de souffrance inesplicable !! Moi, ma mère qui se trouve alitée avec la maladie parkinson, et ma soer, à qui la tutrice à trouvée moyen de l'isolé et coupé tout contacte avec la famille et amis. Tout ça parce que le seul et unique souhait de ma soeur c'est de rentrer et vivre avec sa propre famille .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céleste ... J'ai le même problème mais avec mon fils (commentaire plus bas)
      Souffrance inesplicable , c'est exactement çà !!
      Il y a des choses qu'il faut vivre pour savoir qu'elles puissent être et a quel point elles peuvent nous foutre en l'aire ... des choses comme nos histoires
      Courage

      Supprimer
  18. Bonjour comment faire pour m'abonner?

    Cordialement Céleste

    RépondreSupprimer
  19. Depuis le décès de mon père en 2008 à Montpellier, ma mère vit un enfer sous les menaces de mort, spoliation, insultes et crachats de mon frère qui l'a dépouillée avec les preuves en 2008 en présence de son fils Assistant Notaire aujourd'hui.Ma mère par crainte de la mort pour elle et ma famille a préféré se taire des gros comptes étrangers et elle criait qu'il n'y avait pas de comptes en Suisse et aux Bahamas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui elle est sous curatelle renforcée, déclare ne plus vouloir voir ses bourreaux, mon frère, son fils et la femme de celui là.Madame Buzin ne repond pas .Les comptes sont connus depuis 2014 et ma mère a signé plus de 500 papiers en blanc à mon frère dde Lozère.Nous avons demandé la suppression de la curatelle faite hors ma présence et le juge a demandé une nouvelle expertise faite en moins de 10 minutes par un psychiatre envoyé par la cour avec près de 2 heures de retard qui demande le maintien de la curatelle alors que 3 docteurs disent qu'elle a sa tête et le TGI de Bobigny est saisi de l'affaire section financière.Ma mère pense que la Justice est incompétente vu les nombreuses plaintes non suivies.

      Supprimer
  20. comment faire partie de votre association de victime???

    RépondreSupprimer
  21. joelle micaloni lenne vous me comsseil de faire quoi mme malafosse juge des enfant ma mie sous tutelle avec la compliciter de soae de beziers et m piva daniel le maire de ferrals les montagne 34210 tutelle mme gomez de udaf montpellier pas d ecsamint pas de prise de sing j ais fair appelle a la cour des mineurs ecri a macron ma fille manon lenne s et fait violer par sont cousin elle a 13 ans sa fait 2ans mintenat tout les mondes et ocourant perssonne ne bouje joelle micaloni

    RépondreSupprimer
  22. bonjour
    habitant au us depuis 30 ans,j ai pris la decision de mettre mon pere sous tutelle.il a ete diagnostique avec un debut de demence et comme ma mere est morte delaissee chez elle,mon frere etant trop accappare,je ne voulais pas que la meme situation se reproduise.de plus.il a fait amenage sa maitresse de longue date chez lui avec le risque que cette femme qui est deja sous tutelle lui soutire de l argent{d ailleurs ,mon pere a evoque le desir de la marrier ).donc j etais pas tres loin de la verite et je penses que j avais pris la bonne decision a l epoque.hors,je suis en train d experimenter ce que beaucoup de gens ont experimentes.la tutrice est inexistante.tout l immeuble se plaint du comportement de la compagne de mon pere,au point qu une mise en demeure lui a ete envoyee.mon pere et sa compagne vivent dans un taudis.celui ci continue a conduire malgre sa maladie et son age avance.cela va faire plus d un an et demi que je demande de faire le necessaire a ce sujet.mes courriers restent sans reponse et la tutrice botte toujours en touche.ils continuent a envoyer une societe de nettoyage alors que la compagne de mon pere refuse de les laisser rentrer et du coup ,ils nous font payer pour des services non rendus.de meme avec la juge reste muette et ne reponds jamais a mes courriers ou mes demandes de RDV .je penses que vu l etat spychologique de la compagne ,celle ci devrait etre internee dans un hopital spychiatrique et mon pere mis dans un epahd. d autre part ,mon frere profite de la mise sous tutelle de mon pere pour regler des comptes sur une maison dont je suis le nu proprietaire.je suis stupefait par le comportement de l association et celui du juge.on perds tout nos droits ,on est tenu au courant de rien et on ne fait que subir les manipulations et strategie mis en route par les associations.je veux donc faire parti de votre asociation et vous aidez a mener ce combat pour moi et tout ce qui sont appelles a mettre un proche sous tutelle

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Mon fils adulte né gravement handicapé subit depuis des années des maltraitances en tous genres de l'établissement hébergeur sensé le protéger ainsi que le j'menfoutisme grandiose et tous les abus de pouvoir que l'udaf est capable de lui infliger ainsi qu'a moi-même qui tente en vain depuis 10 ans de le récupérer ; Après 4 ans je viens d'apprendre par miracle (puisque je ne suis pas sa tutrice) que mon fils allait changer d'établissement et que le juge des tutelles n'a pas ouvert mon dossier ni donc pris en compte les actions de mon avocat , prétexte : dossier non envoyé en recommandé !... alors que j'ai bien recu et conservé l'accusé de réception daté et signé !!
    J'ai porté plainte auprès du Procureur en Mars 2019 et l'ai relancé il y a quelques jours , mon avocat ayant mis en suspend le dossier en attente des suites de la plainte.
    Voilà ou j'en suis, avec toute la détresse d'une maman !
    Je tiens a rajouter que je possède énormément de preuves sur les maltraitances en tous genres et a tous degrés que subit mon fils de la part de l'établissement et de l'UDAF complice puisque étant tuteur sensé ne pas ignorer : courriers très "particuliers" de l'udaf mais aussi photos, vidéos et enregistrement oraux sur place et par téléphone de TOUS les intervenants sensés protéger mon fils , ainsi que des révélations désespérées que mon fils m'a faite.
    Je tiens a dire aussi que pour se débarrasser de moi l'établissement et l'UDAF ont décidés depuis le 2 juin 2015 de nous séparer : interdiction de contacts téléphoniques et de visites a l'établissement ! Après 6 mois de privations de tout lien entre mon fils et moi ils ont décidé que mon fils me rendrait visite durant 2h30 tous les 3 mois ... avec le taxi qui ne bouge pas du parking durant ce temps !
    Depuis le 9 février 2018 l'UDAF ne m'envoie même plus les dates de ces visites , je reste donc cloitrée chez moi pour ne pas risquer de ne pas être là lors des venues de mon fils ; 2h30 , 10h par an, c'est très court , on a tous juste le temps de se faire les calins qui nous manquent tant , je ne sais plus rien et mon fils n'a plus le temps de me dire tout ce qu'il continue a subir , j'ai juste le temps de lui dire de me faire confiance, que je réussirai a faire en sorte qu'il revienne vivre avec moi et sous ma responsabilité ; cette vie qui n'en est pas une est plus que terriblement dramatique et douloureuse.
    De plus en 2017 l'UDAF m'a demandé (par courrier) de participer au paiement du taxi : 832,23 euros pour l'année, 4 fois 2h30 !
    Sachez aussi que la plupart de mes preuves datent d'avant notre séparation en 2015 et malgré mes relances le juge des tutelles n'a jamais jugé bon de me les demander ! Seul mon avocat les a.
    Je ne pensais pas écrire tout celà (et j'ai encore tant a dénoncer) mais je laisse tout car tout doit se savoir , tout se dire pour espérer que ces ignominie cessent un jour et que nous puissions enfin vivre sereinement sans ces ignobles barrières que posent l'UDAF !
    Je veux faire médiatiser "notre histoire" et disant et prouvant tout !!
    * Je veux également que les parents d'enfants handicapés sachent que quand les enfants sont majeurs ils ne leurs "appartiennent"plus du tout s'il entrent dans un établissement spécialisé !
    J' ai laissé l'UDAF y inscrire mon fils car il était demandeur d' une vie a lui parallèlement a sa vie familiale et que l'établissent garantissait le contact et les visites de la famille ... il n'en est rien , mon fils manque de tout, est en danger permanent, subit, est malheureux et privé de sa maman !!
    Voilà ce qui attend les parents qui veulent faire le bien pour leur enfant majeur handicapé ... le monde du handicap met le grappin dessus et leur enlève leurs droits de parents !!!!!!!!

    Je rejoindrai l'association dès la fin du mois
    Merci à vous madame Guérande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Pascale, Dijon: vous m'intéressez. Où l'on constate que dans ce for, le Procureur de ce TI reste absent. Que la juge des tutelles, subrogée, décide seule et sans contrôle, de la nomination anticipée de mandataires professionnels de majeurs "protégés", sur base de vague certification.

      Avec décision de vente des biens immos décidée par la mandataire inqualifiée, imposée sans nécessité, mais affirmée en conclusion d'inventaire, obligatoire, bien qu'effectué à la marge, pour le moins incomplet pour ne pas dire bâclé.
      Le droit et la justice dixit le TI de Dijon: en respect de sa "régionalité", voici un territoire de non-droit en exercice qui avec ses vassaux, les mandataires professionnels supposés "gérer" le bien de majeurs protégés, s'applique sans contrôle aux dépends des moyens et des intérêts, des majeurs aux moyens suffisants pour financer leur ephad, que ces mandataires professionnels sont supposés défendre, mais dont ils vivent, sur les biens desquels ils facturent toutes décision même de vente de biens immos, même aux pires conditions, même si ces décisions de vente sont injustifiées et délétères aux majeurs "protégés".

      Car le mandataire pro, qui coûte déjà plus à son "mandat" que lui-même, ne veut qu'une chose: toucher sa comm sur la vente immo du bien de son "majeur protégé".
      Qui n'a besoin de rien vendre pour que son mandataire judiciaire professionnel se paye sur la bête, durant les 60 mois et plus, de son mandat.
      Mais à Dijon: c'est qui qui décide? La jeune juge des tutelles, qui des mois avant audition, a placé sa bonne femme, mandataire "professionnelle", car - tenez-vous bien, titulaire d'un "Certificat national de compétences".

      Insupportable cet état de non-droit

      Quand notre parent survivant, en faveur de qui nous avions renoncé à hériter pour assurer sa fin de vie, est la proie de mandataires soit-disant professionnels qui avec Juge des tutelles décident, hors lois et nécessité, de vendre tous biens et ce au plus vite et dans les pires conditions,
      tout en se fichant de l'indignité & conditions de vie en Ephad de son "majeur protégé",

      on se demande, à par devoir payer des milles à avocats /ce que je fais, quels restent les réels droits de nos aînés en mouroirs, dont la vie et le respect en toute dignité est oblitérée,

      du moins ce qu'en atteste par ses décisions cette juge des tutelles de Dijon, comme de sa protégée, mandataire imposée supposée professionnelle.

      Supprimer
    2. Je me demande qu'elles sont les priorités du procureur quand parmi ses dossiers il y a comme le mien s'extrêmes souffrances humaines, qu'il enquête ok normal, en espérant qu'il le fasse réellement et sans bâcler quoi que ce soit.
      J'attend désespérément qu'il me convoque !
      Vous avez raison, actuellement je sais qu'il a 2 jeunes juges des tutelles dont une femme .... C'est mon troisième procès qui est en cours et j'ai eu a faire a chaque fois a des juges différents, je pense qu'ils n'aiment pas cette place et qu'ils sont changés si souvent par peur de représailles ... donc dossier réellement suivi par aucun, ils s'en foutent, ils rentrent chez eux retrouver leur familles et se foutent du malheur de celles qu'ils ignorent, tout comme les différents personnels d'établissement spécialisés !!
      C'est si facile d'être juge ...... en fait il suffit de prêter serment !!!

      Supprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour mon ex femme est sous tutelle j'essaye de vendre ma maison depuis 10 ans la la BNP Paribas veut récupérer e 260000 euros prête j'ai un enfant de 13 ans eu avec elle je m'en occupe sans aucune aide j'avais un acheteur à 238000 net vendeur la tutelle a interdit visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends qu'il soit décevant de ne pas pouvoir vendre. Seulement si la maison était mise en vente a un prix plus bas que le marché, il est interdit au tuteur de vendre. Ne pas vendre la maison, leur permet une protection juridique par rapport aux accusations qui peuvent planer quand on vends une maison sous le prix du marché en étant tuteur.

      J'ai été dans le cas où l'on proposait un prix grotesque pour une maison, la curatelle a refusé. Ce fut agréable de voir que mes intérêts on cette fois étaient respectés.

      Mais tout n'est pas rose comme je l'explique dans un coms plus bas.

      Au revoir.

      Supprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    Ma mère a été victime de l'incompétence de sa tutrice. Elle est décédée avec ma fille nous avons décidées de porter plainte car nous avons relevées beaucoup d'anomalies qui ont mis sa vie en danger par des négligences repetées. L'UDAF et le tribunal sont voisins et très certainement amis. Nous avons perdues nous car soit disant nous n'étions pas habilitées à porter plainte.Je ne vois pas qui qui pourrait le faire sachant que mon père est décédé ainsi que mon frère. Ils ont demandés 5 fois des reports de procès à chaque fois sous des prétextes bidons.
    Nous voudrions faire appel car dans ce cas le jugement aura lieu dans une autre ville ou il y aura moins de copinage. Mais c'est long et onéreux, nous sommes un peu découragées car cette affaire dure depuis 2016.
    Pouvez-vous nous conseiller et si vous le souhaitez je peux vous envoyer les documents que j'ai en ma possession et un compte rendu de cette affaire.
    Je vous en remercie
    Coordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour madame la journaliste étant tjrs vivant malgré savoir connaitre les mots "il risque de vous arrivé malheur et ce récapitulatif dont je vous ai fait part eh bien je vie et survi sdf et oui à force de me rendre au tribunal trop souvent et vouloir offrir des oranges gracieusement à tout ces personnes si bienveillantes à la protection des majeurs et Et cela pour destitué cet homme de st gratien eh bien oui je sdf aucun accès à mes comptes bancaire à ce jour il y eu la non pathologie déclaré par le psy alors miracle ou non au bout de vingts et puis maintenant moins trentes kilogrammes et aujourd'hui encore sorti de garde à vue et pourtant je ne pense pas avoir fait de mal il est vrai j'ai eu des propos devant la mairie en termes d'égalité fraternité liberté voir criminalité en bandes organisées de personnes assermenté que sont nos dirigeants et véritablement cela arrive dans le monde entier et les mots sont différents et puis j'arrive même à dire qu'ils crée le handicap allez au États Unis vous obtiendrez sous ordonnance des "Amphétamines " aussi si tapez sur Google rapport organisation mondiale pour la santé et anxiolytiques vous apercevrez" il n'y pas pire substances toxiques administrées l'homme plus addictives que toutes drogues créant de nombreux cas de morts subites "un peu trop haut et trop fort alors la suite des événements et j'ai obtenu dès ticket restaurant et la police en sortant des locaux et la garde à vue mais bon Laure si je peux me permettre je vous souhaite le meilleur en sachant très prochainement que le pires arrive et que cela a commencé déjà alors merci Madame la journaliste Laure au grand cœur merci au protégés de comprendre et réaliser simplement que la journaliste est la pour nous alors un peu d'indulgence merci bien !!!

      Supprimer
  28. Bonjour,

    Je suis sous curatelle renforcée depuis 2 ans et je soupçonne des abus. En effet, le juge des curatelle ne m'a pas vu. Le médecin seulement 5 minutes. De plus, il était payé par ma mère (celle là même qui a demandé la curatelle). Une fois le procès réalisé, il s'est avéré que je n'avais plus de soins médicaux. Les papiers n'étaient pas fait en temps et heure (J'ai appris en août que je n'avais plus de CMU-C). Je suis encore en attente d'un dentiste depuis plus de 6 mois alors que j'ai une carie. Je me suis alors baladé sur les sites spécialisés. J'ai été surprise d'apprendre qu'il s'agissait de négligence tutélaire ou de maltraitance tutélaire. Il y a un autre problème à ma curatelle. En effet, ma mère a mis 4 personnes de sa famille sous curatelle (sa mère, sa grand-mère, ma sœur et moi), je la soupçonne de manigancer quelque chose puisse que selon ma curatelle: "c'est anormale". J'aimerai une enquête mais je ne sais pas quoi faire pour l'obtenir. Quels sont mes recours? Que faire sans preuve? Comment obtenir une enquête? Comment éviter que d'autres personnes soient mise sous tutelle ou curatelle ou curatelle renforcée?

    Merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  29. En Appel à la Cour de Paris, j'écoutais discrètement un avocat réputé dire que les jugements rendus était pro-tuteur. Je l'ai interrogé quelques instants après, reprenant ses propos. Moi-même en Appel contre une Association Tutélaire. Il n'a pas souhaité épiloguer. Surpris d'avoir été entendu. Le Jugement a confirmé ses propos. Quant au compte rendu du jugement. C'est un condensé de mensonges disculpant tous les manquements des intervenants. Le Procureur Général, qui selon la cour devait défendre mes droits à même enfoncé le clou.
    Quand au patrimoine financier, il est amputé de 50% dans l'enoncé.
    N'ayant pu contacter d'avocat pour un Appel en Cassation.
    Ils sont en grêve ! Je pense m'adresser au Défenseur des Droits, dont vous citer le rapport. C'est un maillon de la chaîne; Bien que son existence soi révélatrice d'un problème dans le respect des droits du citoyen, dans un Etat que l'on appelle DE DROIT.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Je viens de découvrir le décès de ma soeur, par annonce sur le journal, datant d'août 2019, ma soeur était en tutelle de l'U.D.A.F. Côte d'Or depuis 2011. Evidemment, je n'ai pas été contactée, ni par le tribunal de juge des tutelles, ni par l'U.D.A.F. Je me bats à présent afin de connaître les raisons de son décès à 67 ans. Aucune réponse à ce jour.

    RépondreSupprimer
  31. QUELLE HORREUR !!!!!!

    Je sous vraiment de tout coeur avec vous !!

    RépondreSupprimer
  32. je suis auxiliaire de vie, je m'occupe d'un couple dans le 54 , la dame a ete mise sous tutelle.
    Le tuteur a décidé de la placer en décembre car elle presente des signes d’Alzheimer.
    Au début il a sous entendu qu'elle restait dans l'etablissement 1 mois pour "soulager monsieur". Mais au bout de cette période, il a decidé seul que madame resterait définitivement dans le centre, contre l'avis de la famille et de son mari.
    Celui ci pleure tous les jours et lorsqu'il va la voir, elle prépare ses valises en pensant repartir.
    Aujourd'hui il se batte pour la récupérer....
    je connais parfaitement le cas et cette dame est tout a fait capable de rester chez elle.
    pays des droits de l'homme ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pourriez faire une plainte ou signalement en tant que professionnelle pour dénoncer la situation.. séparer un couple
      sur le pouvoir d'un tuteur n'est bien sur pas normal.. il faut également en parler au médecin traitant si il est de votre côté il pourra faire un certificat médical allant dans votre sens..
      si possible qq attestations de voisins ou amis.. tout cela joint à la plainte.. en tant qu'auxilaire extérieure votre voix à peut être une chance d'être entendu... bon courage car c'est du boulot mais vous pourrez être fière de vous si vous sauvez ce couple...

      Supprimer
  33. J'ai été interne sans mon consentement c'est la faute de ma fille et des voisins. Après ça j'ai une tutrice. Aidez moi. Cordialement

    RépondreSupprimer
  34. Votre adresse email ne marche pas www.lamafiadestutelles.com, j'ai essayé http://www.lamafiadestutelles.com ça marche pas non plus

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour.Ma mère est morte brutalement en avril dernier et mon père placé d'office sous tutelle et en Epadh car Alzheimer.Mes parents marié separation des biens et donc mon père se retrouve usufruitier mais etant fille unique de ma mère j'ai des droits normalement sur sa part et là je reçois une lettre de l'assoc tutelaire(que je ne connais même pas)qui ecrit qu'ils vont se rendre le jour même avec un notaire,un agent immobilier et un commissaire priseur dans le pavillon de mes parents pour faire l'inventaire du patrimoine.Ils n'ont pas de clefs ils vont faire quoi ,effraction ?et la part de ma mère ils vont la vendre aussi ?Cordialement.

    RépondreSupprimer
  36. Je voudrais savoir si une tutrice a le droit de prélever de l'argent sur mon LDDS sans mon autorisation

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour ,mise sous tutelle récemment habitant a Tours le tuteur(udaf37)ne veut pas suivre mon choix de résidence senior a Oléron pour être à côté de mon fils que faire ????

    RépondreSupprimer
  38. Lettre au tuteur de ma belle mère et en soutien à ma femme. Heureusement ma femme à récupéré la tuelle à la personne; reste la tutelle aux biens. Nous avons fait appel. Ce mail suit un RV avec le juge des tutelles Vendredi dernier

    Madame le Juge

    En complément du courrier de Madame Muller, je vous prie de trouver mon rapport d’étonnement « que vous lirez peut-être, si vous avez le temps… »
    Si je résume bien la situation, les conflits familiaux imposent la nomination d’un tuteur aux biens externe à la famille. Tout le reste n’est que littérature, habillage et perte de temps, d’où votre agacement perceptible lors de l’audition.
    C’est, de mon point de vue, aller un peu vite en besogne, compte-tenu de l’évolution de la jurisprudence qui vise à rechercher la volonté de la personne à protéger et à privilégier une tutelle familiale dans la mesure où cette tutelle ne porte pas atteinte à la personne à protéger.
    Je ne vous ferais cependant pas l’injure, ni aurait l’outrecuidance de développer ce point puisqu’il ne s’agit pas ici de l’instruction d’une procédure d’appel. Laissez-moi cependant vous livrer les dégâts que peuvent produire votre attitude que je trouve très éloignée de l’esprit de l’ancienne juridiction de « juge de paix ».
    A force de pédagogie et en comptant sur la bonne volonté de tous, nous allons peut-être trouver le moyen de travailler de concert avec l’UDAF 79 pour la protection de Madame de Werbier, ceci moyennant cependant un coût qui grève le budget de Madame de Werbier, sans compter l’humiliation subit par la personne à protéger, et l’aggravation des rapports familiaux puisque vous avez jeté de l’huile sur le feu en laissant entendre que mon fils gérant de la SCI familiale, abusait de sa position, ceci sans avoir pris la peine de vérifier ce point.
    Nous gardons espoir que la mise en œuvre en 2016 d’une SCI familiale pourra peut-être limiter la casse et permettra à Madame de Werbier de profiter de sa propriété de Grenouillon ; alors que son fils François désirerait voir cette maison fermée, laissée à l’abandon ou mieux vendue ; et que sa fille Véronique, avec son époux, bien que logée sur la propriété familiale et appelés à la reprendre, l’avaient trahie et se livraient en 2014 à une tentative d’extorsion de fonds qui a nécessité en 2016 l’intervention d’un huissier.
    J’espère également qu’au-delà de nos incompréhensions nous pourrons compter le cas échéant sur votre concours dans la mesure où nous aurions besoin d’une décision de votre part pour le bien de Madame de Werbier.
    J’arrête là mes inutiles développements puisqu’ils ne vous intéressent guère et que votre temps est compté, tout en formulant l’espoir que les années à venir permettront de réajuster les procédures de mises sous tutelles qui de ma perception sont expéditives. L’intelligence artificielle y pourvoira peut être, en permettant la prise en compte de tous les paramètres liés à la personne à protéger et de toutes les évolutions de jurisprudence, ce qui me semble hors de portée des juges aujourd’hui, compte-tenu de l’engorgement des tribunaux et du temps disponible pour traiter les dossiers.
    Soyez assuré, Madame le Juge, du profond respect que je porte à votre fonction.

    Benoit Muller

    RépondreSupprimer
  39. bonjour étant sous curatelle renforcé depuis une bonne dizaine d'année , j'ai accepter d’encaisser beaucoup de chose , entre autre ( un curateur avait signée mon préavis et n'a jamais donner suite au visite d'appartement que j’accepter de louer ) , contacter donc par un " cadre " qui avait du se douté que me retrouver a la rue tout en travaillant et en plus sous curatelle pouvez surement nuire a limage de leur association , et ma d’ailleurs demander de ne pas m’inquiéter sur le montant de mon compte qui c’était retrouver vide .. au jour d’aujourd’hui aucun virement d'argent n'est possible ! , j'en suis réduit a m'endetter a mon entourage pour manger , comment arriver a survivre une semaine de 7 jours avec un budget de 0 € ? voila pourquoi je souhaite participé a votre engagement ! pour moi évidement mais aussi pour ce qui se retrouve dans le cas identique mais qui eux n'on pas la chance d'avoir l'entourage que j'ai . merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (auteur ) du commentaire , un admin pourrez t'il le supprimer ? svp , il est mal formuler , écrit trop rapidement , J'ai écrit avant de lire le fonctionnement du blog ... désoler

      Supprimer
  40. Bonjour
    Je me permets de vous contacter car je suis un peu perdue. Mon papa est décédé en août 2020. Il était placé sous tutelle. Suite a son décès j ai retrouvé chez lui plusieurs relevés de compte avec des virements suspects. J ai demandé à sa banque l intégralité de ses relevés de comptes depuis 7 ans moyennant 350 euros de ma poche, l association tutélaire n ayant aucun document. En épluchant ses relevés de comptes, je me suis aperçue de plusieurs anomalies: 1 virement vers un compte d une dame inconnue, plusieurs paiements médecin alors que mon papa était en ald, aucun remboursement secu ni mutuelle,( alors qu il versait plus de 100 euros de cotisations mutuelle), des montants d imposition très élevé alors qu il ne percevait que 900 euro de pension d invalidité, des achats dans des magasinsde meubles alors que les meubles de son appartementsont vetustes.... les négligences visibles sur ses rdc s enchaînent et représentent de jolies sommes d argent. J ai tenté d appeler les organismes mais n ayant aucun numéro d adherent, de compte client ... il est très difficile d obtenir des informations. L Association tutélaire nous informe qu il n ont plus rien. Je suis bloquée et submergée par des démarches lourdes. Pourriez vous me donner quelques conseils dans les démarches à suivre? Pensez vous qu il est préférable que je laisse tomber car je n aurai jamais gain de cause. Merci pour votre aide. Melanie

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,
    Je suis adhérente de l'ADEVI (Association de Défense des Victimes des professionnels de la justice). Leur constat est identique au votre, à savoir qu'il est bien question d'une mafia. Je suis en lutte depuis un an contre la Juge des Tutelles de Sens (89) qui refuse de me confier la tutelle de mon père et qui a nommé un mandataire judiciaire véreux à la place. L'ADEVI m'a conseillé d'écrire au Procureur de la République et au président du Tribunal d'Instance, mais il semble que ce soit "le pot de terre contre le pot de fer". Qui a vécu ce genre de chose et pourrait me conseiller svp ?
    Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, j'en ai besoin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à L'étranger , le système tutelle ne marche plus....

      Supprimer
  42. Bonjour, après presque 15 ans de curatelle renforcée, j'ai obtenu la mainlevée le 7 mai 2021 ! Mais toutes ces années n'ont été que négligences, erreurs, voire malversations ! Je constitue un dossier de demande d'Aide Juridictionnelle, mais je souhaiterais obtenir les coordonnées d'un avocat spécialisé, à Paris, qui accepte l'A-J ! Merci d'avance pour votre aide

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, quel est le montant à payer pour adhérer? Avez-vous un modèle de pétition ? Merci

    RépondreSupprimer
  44. Une juge des tutelles veut se débarrasser de moi à tout prix alors que j'exerce la profession de MJPM depuis 19 ans!Comment et à qui me plaindre de ses manigances et ses fourberies qui font honte à la profession?

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir, Je ne suis pas encore adhérente. J'ai besoin d'aide et de conseils. J'ai la curatelle renforcée de ma fille depuis 10 ans. Au bout de 9,5 ans, en début septembre 2021, un vendredi, je reçois un coup de fil de la greffière (qui, auparavant, répondait à mes questionnements et recherchait les réponses quand il y avait des changements), qui me demande si elle peut venir me voir le lundi suivant avec la juge des tutelles pour faire le point. Je m'étonne que la juge se déplace mais la greffière me rassure : tout va bien, ne vous inquiétez pas, il arrive que la juge se déplace chez les majeurs protégés.
    Pour la petite histoire, en août 2019, j'ai acheté une maison à ma fille handicapés(après avoir bataillé pendant 18 pour la faire indemniser). J'ai entrepris des travaux de rénovation et d'aménagement à certaines normes, avec un entrepreneur que je connaissais, par mon fils, depuis presque un an. Je passe plusieurs mois. L'entrepreneur s'avère être un escroc. Il a trompé mon fils, m'a trompée et s'est bien moqué de nous. Il a encaissé de fortes sommes sans avancer très vite les travaux, jusqu'à ce que j'arrête de payer et que je demande des explications. J'ai fait plusieurs démarches et contacté un avocat qui lui a laissé 6 mois tranquilles avant de me dire qu'il faut attaquer parce qu'il se moque de nous ! J'ai multiplié mes démarches et cherché conseil auprès d'autres avocats. Bref ! la juge arrive directement dans le petit T2 qu'on occupe ma fille et moi. Elle fait état des sommes dépensées, me demande si je me rends compte que j'ai été bernée. Je lui réponds : ben oui ! elle m'annonce qu'elle nomme un mandataire judiciaire pour prendre la curatelle aux biens pour "préserver le patrimoine de ma fille"(elle me laisse la curatelle à la personne pour ma bienveillance avérée envers ma fille) et essayer de récupérer les sommes et de faire le nécessaire pour prendre un avocat... Je lui dis que j'ai trouvé un avocat. Elle me dit que la mesure ne durera que deux ou trois ans. Quand je lui dis que le mandataire va se payer avec l'argent de ma fille alors que moi je ne me paye pas, elle a rétorqué : c'est une mandataire. Donc, tout était bouclé avant sa présence. Elle m'a jugée et condamnée sans me poser de questions, sans mener d'enquête, sans me donner le bénéfice du doute. Le renouvellement de la mesure entière est en mars, mais on a eu l'audience en mi-janvier et le 10 février, on aura l'ordonnance qui dira que la curatelle renforcée à la personne est pour moi (elle m'a bien passé de la pommade à l'audience sur mon dévouement envers ma fille, mais la curatelle aux biens, toujours à la mandataire et PENDANT 5 ANS ! Elle n'en a rien eu à faire de mon courrier en RAR et de celui de ma fille. Je compte faire appel. Puis-je avoir de l'aide ? Certaines personnes me disent qu'elle n'avait pas le droit de faire ça sans mener au moins une petite enquête sur moi, d'autres me disent que je ne récupèrerai jamais la curatelle. Elle va perdre de l'argent rien que quand la mandataire va se payer. Il me semble aussi qu'elle aurait pu désigner un autre membre de la famille, mais il n'y a même pas eu un mot là-dessus. Je n'ai pas fait appel en septembre car on me l'a déconseillé pour ne pas la braquer. Je le regrette.
    Comment adhérer ? Pouvez-vous m'aider ? Je vous donnerai plus de détails. Merci

    RépondreSupprimer
  46. En Belgique, le juge se déplace systématiquement pour rencontrer son "futur protégé" afin de ne pas mettre une personne sous tutelle à la légère, même si le financement des EPHAD ORPEA est honéreux et que la tutelle l'impose defacto. Est-ce légal pour la CEDH ?

    RépondreSupprimer
  47. La juge des tutelles d Arcachon s'est fier uniquement au docteur de lehpad orpea qui voulait garder mon mari relativement jeune et sans maladie létale. Il était un bon client.

    RépondreSupprimer
  48. Quel est le nom de cette juge des tutelles ?

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour,
    J'ai été sous curatelle renforcée dans une association pendant 1an et 9mois et cela a été une catastrophe. Problème de factures impayés, huissier à la maison. Coupure téléphone, internet, assurance voiture, RC. Un de mes salaire rejeté. Pire ils se sont moqué de moi et ils se sont discredité de leurs erreurs en disant que c'était ma faute . De victime vous passez coupable. Je pourrais écrire 10 pages.
    J'ai demandé une mainlevée en indiquant les erreurs et la Juge n'à même pas voulu entendre les faits, tout le monde d'accord pour la mainlevée et basta !
    Suite à la mainlevée j'ai reçu un dossier avec 3 papiers de merde et je me rends compte qu'il y a des problèmes à la caf.
    Les associations de tutelle ne sont pas aussi parfaite qu'elle le laisse entendre. J'ai eu à faire à des mauvaise personne, beaucoup.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  50. Tout les commentaires de ce site sont tellement drôles. Merci pour ces moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne les trouve pas drôles du tout. Je les trouve consternants. Les gens se contentent de balancer des accusations sans jamais étayer leurs dires d'aucun fait précis ni d'aucunes preuves. C'est pitoyable.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      En même temps on ne peux plus adhérer à l'association, du coup on n'a pas votre adresse mail.
      J'ai été sous curatelle renforcée pendant 2 ans et cela a été une catastrophe, je pourrais écrire 10 pages sur l'incompétence dont j'ai été victime et preuve à l'appui (relevé bancaire, mails, ect..). Enfin bref.
      J'ai obtenu la main levée et tout va bien dans ma vie, c'est l'essentiel.
      Peut-être qu'il y a des curateurs/tuteurs très compétant mais il y a aussi des guignol comme dans toute les profession.
      Les protégés subissent leur sort, ils ont besoin de parler et d'etre écouté, non?
      Il me semble au travers de divers témoignage qu'il y a beaucoup de négligences chez les curateurs, en plus des vols.
      Envoyé moi votre adresse mail.

      Supprimer
  51. Ma mère et moi sommes sous curatelle nous souhaitons l'arrêter aidez-nous,on a envoyé la notification et un certificat médical de notre médecin traitant, toujours pas de Delphine vigneron et sa mère Monique Trolet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien lu " aidez-nous " ???????????????????????????????????????????????????? C'est une blague j'espère. Aide toi le ciel t'aidera. J'en ai marre de tous ces chialeurs qui croient que les gens sont à leur service.

      Supprimer

  52. https://www.leetchi.com/fr/c/dome-enlevee-maltraitee-torturee-affamee-assoiffee-1064551

    Toute aide soutien don sera un soulagement et si vous avez la possibilité de rédiger des articles alerter des journalistes pour nous aider à sauver libérer protéger notre épouse nous vous serions très reconnaissant

    si vous n'en avez pas encore pris connaissance lisez le rapport de suivi de la Défenseure des droits des personnes agées ( lien internet sur la page de la cagnotte )

    c'est édifiant

    " la maltraitance est systémique dans les ehpad "

    Merci
    pour votre attention aide et soutien

    RépondreSupprimer
  53. A Duringer C'est le genre de commentaire qui me donne envie de dégueuler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des jérémiades, des accusations sans aucun fondement, sans aucune preuve et en plus ça demande du fric. Ben voyons pourquoi se gêner ???? La France profonde dans toute sa splendeur.

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour à tous moi j'ai été mis sous tutelle par un espèce de vilain docteur à qui je lui ai fait une reproche disputer il m'a foutu sous tutelle j'ai été pris en proie maintenant voilà ma vie je suis obligé de gagner mon argent hors-la-loi je ne fais rien de criminel mais je ne peux pas toucher mon argent ni partir en vacances ni me faire des cadeaux je aujourd'hui depuis quand même pas mal de temps je suis dans un état lamentable toujours envie de mourir depuis des années à cause de ces suppressions c'est suppression

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouh ........................je vais pleurer sniff sniff...

      Supprimer
  55. Tu as des problèmes avec ton mandataire judiciaire, tu es en depression, tu as envie de te suicider.

    Sache une chose, si tu te suicide il n'y aura aucune conséquence pour ton mandataire judiciaire.

    Et en plus ton mandataire judiciaire n'éprouvera aucune tristesse.

    Bienvenue dans le monde des humains maléfique.

    RépondreSupprimer
  56. Ça date de 2014 mais c'est super bon

    https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4954851-curateur-et-tuteurs-incompetents

    RépondreSupprimer
  57. bonjour ma mere est actuellement sous tutelle pouor des problèmes d'ordre cognitifs importants.
    depuis sa mise sous tutelle ils nous est impossible de soir ce que la tutelle fait de l'argent de notre mère.
    un coup tout va bien et ensuite une décide une obligation alimentaire qui impacte les enfants ,les petits enfants et la veuve d'un de mes frères DCD. la tutelle verse 200 euros d'argent de poche a une de mes sœurs qui mets cet argent sur un compte privé sans rendre de compte sur la gestion de cet argent et l'UDAF refuse de nous communiquer quoique ce soit sur ce sujet. trois demandes de communication des comptes de gestion auprès du juge des tutelles , 1 seule d'obtenue pour nous entendre dire que les comptes sont sincères sans plus de précision . présentation d'un budget analytique des p:lus farfelu du style des enlèvements d'ordure facturés 738 euros à l'année. mais d'après le juge tout va bien. le lit électrique de notre mère qui disparait de la chambre de notre mère qui se retrouve de fait sur un lit standard sans que la tutrice n'en soit informée mais pas grave.

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :