lundi 14 octobre 2024

Difficile d'être plus abject, plus sale plus menteur

DIFFICILE D ÊTRE PLUS SALE  PLUS MENTEUR ET PLUS ABJECT Ce qui me dégoûte le plus chez les fausses victimes des tutelles que j’ai croisées sur Facebook, encore une fois je précise que je ne parle pas "des personnes sous tutelles mais des fausses victimes qu'elles soient ou non sous tutelle ! ce n’est pas qu’elles soient dans le déni de leur maladie et qu’elles trouvent leur tutelle abusive_ pou celles qui sont sous tutelle- alors que leurs écrits décousus et incohérents prouvent que leur tutelle est parfaitement justifiée… ou dans le déni de leur maltaitance à l'égard de leur proche pour celles qui se plaignent que leur proche ait été confié à un tuteur externe. Non ce qui me dégoûte chez eux c’est l’état de rage épouvantable et infantile dans lequel ils se mettent quand ils comprennent qu’on les a percés à jour et que pour se venger ils balancent contre vous des accusations sordides et abjectes. A de très très nombreuses reprises Monsieur Jean-Pierre Baquet est venu sur ma propre page Facebook pour balancer des calomnies infectes comme par exemple celle-ci «  pourquoi cachez-vous que vous avez fait l’objet de poursuites judiciaires ? Sortez la vérité » Il est difficile d’être plus ignoble, il est difficile d’être plus sale. Il est difficile d’être plus menteur, il est difficile de faire plus abject !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je parle de mon procès tant sur mon site Internet que sur ma page Facebook depuis 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tous mes articles à ce sujet sont archivés et datés et font l’objet de copies d’écran authentifiées par des commissaires de justice. Voilà d’ailleurs un des très nombreux articles sur mon procès que j’avais relayé sur ma page Facebook en 2021, ça m’empêche pas Monsieur Jean-Pierre Bacquet qui ne s’est jamais donné la peine de lire un seul article de mon site de continuer à affirmer de la façon la plus calomnieuse qui soit que je cache le fait d’avoir eu un procès . Est-ce qu’on peut être plus dé….asse que ça, pour reprendre une des expressions favorites de ce monsieur …

5 commentaires:

  1. Je ne comprends pas comment on peut se permettre de dénigrer la bêtise de gens en curatelle ou tutelles qui ne comprendraient pas quoi que ce soit à leur situation, alors que, pour la cour de cassation, une mesure ne peut être ordonnée que si la personne en cause est atteinte d'une défaillance de ses capacités constatée par un médecin habilité à le faire par son inscription sur la liste établlie par le parquet local (par exemple : 15 juin 1994, pourvoi n°92-19680 ; 5 nov. 2008, n°07-17907). Se moquer de ces gens, c'est injurier des personnes atteintes d'un handicap en raison de ce handicap, ce qui peut tomber sous le coup de l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881 qui réprime, entre autres, ceux qui auront incité à la haine à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personne en raison de leur handicap. Or, si les poursuites pour injure ou diffamation commises de la même façon ne sont généralement poursuivies que par les personnes qui en sont directement victimes, ce qui implique l'implication du tuteur ou du curateur, la référence à l'article 24 permet l'engagnement des poursuites par le procureur de la République. Il vaudrait donc mieux arrêter ces dénigrements de personnes "protégées" qui, du fait des raisons mêmes qui les ont fait mettre sous protection, ne comprennent pas ce qui leur arrîve. Par contre, est-ce que ces personnes recoivent chaque année la copie des comptes de tutelle comme l'impose l'article 510 du code civil, ce qui leur permettrait de les faire examiner par une personne compétente ou en qui elles ont confiance ? Cette obligation n'est pas respectée et même déniée par le ministsère de la justice (que j'ai fait condamner plusieurs fois, cf. notamment pour une autre question : 18/12/2002, Duvignères, au Recueil et aux "grands arrêts de la jurisprudence administrative". Les irrégularités en matière de tutelles sont constantes et ce sont elles qu'il faut dénoncer, sans régler ses comptes avec les autres et la société, ce qui est contre productif.
    Henri Solana, licencié en droit, ancien président de l'UFC-Que Choisir de la Nièvre.

    RépondreSupprimer
  2. A Henri Solana
    Votre commentaire contient plusieurs inexactitudes ou approximations que je me permets de relever. Vous écrivez " les irrégularités en matière de tutelle sont constantes et ce sont elles qu'il faut relever" . Mais c'est précisément ce que je fais et ce depuis 2016... Je pense que vous n'avez pas dû lire beaucoup d'articles ( il y en a près de 3.000 !) qui nous demandent beaucoup de travail, beaucoup de temps et beaucoup d'énergie... Je précise que ce travail- car il s'agit d'un véritable travail n'est pas rémunéré- contrairement au vôtre...Je ne vous reproche évidemment pas de ne pas avoir lu les 3.000 articles de notre blog ce serait parfaitement ridicule en revanche je vous reproche de résumer le site à un " dénigrement des personnes sous tutelle." Si les admins avaient aussi peu de considération pour les personnes sous tutelle pourquoi aurions nous passé autant de temps à décrire les abus et dérives que ces personnes subissent depuis tant d'années et dans une indifférence quasi générale. Vous croyez que nous ne savons pas que les comptes ne sont pas assez contrôlés ????Il y a plus de 1.000 articles sur l'insuffisance des contrôles sur ce site !!!! Manifestement vous n'avez lu que les articles les plus récents - ceux dans lesquels je décris le comportement inqualifiable d'individus qui, quasi quotidiennement et ce depuis des années déversent des tonnes de calomnies sur mon compte. De calomnies mais aussi d'injures, d'insultes grossières et de menaces. Si les autres contributeurs sont d'accord je publierai dès demain des extraits de ces insultes sur le blog. J'ai plus de 200 copies d'écran de ces "échanges". Un plainte vient d'ailleurs d'être déposée contre la plus virulente de ces personnes qui m'accuse d'exploiter les " pauvres victimes des tutelles" à longueur de journée et depuis des années , de " raconter des conneries" d'avoir abandonné ma mère, etc.etc. Il s'agit d'accusations très graves et, comme vous le savez certainement susceptibles de poursuites judiciaires. De quel droit vous permettez-vous de dire que ces règlements de compte sont contre productifs ?????? De quoi vous mêlez vous ? De quel droit me dites vous ce que je devrais faire et ne pas faire ? Vous avez déjà fait l'objet de calomnies ??? Et surtout de calomnies intenses, ignobles et qui durent depuis près de 8 ans ???? Et ce qui me choque également c'est que vous assimiliez les quelques personnes dont je dénonce le comportement particulièrement infect aux " personnes sous tutelle" dans leur globalité, je trouve ça assez malhonnête de votre part. Il pourrait même s'agir de diffamation puisque vous m'accusez de dénigrer les personnes sous tutelle! Le glissement que vous opérez entre les quelques individus dont je dénonce le comportement immonde et délictueux et les 900.00 personnes sous tutelle me paraît assez sidérant de la part de quelqu'un qui est licencié en droit.

    En aucun cas ce site ne dénigre " les personnes sous tutelle" . Quel serait l'intérêt de faire ça ?????????????????

    RépondreSupprimer
  3. Thierry de Brès
    Bonjour, je suis un des contributeurs du site et je trouve qu'il y a quelques "bizarreries" dans le commentaire de Mr Henri Solana... Déjà quand on fait planer des menaces de poursuites judiciaires on laisse ses coordonnées, c'est la moindre des choses... Il est assez étrange que Mr Solana n'ait pas cherché à nous joindre personnellement... Il y a beaucoup d'autres petits éléments qui nous paraissent assez étranges... Mr Henri Solana il y a beaucoup de questions que nous nous posons au sujet de Mr Solana...

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve très étrange que Mr Henri Solana ne réponde pas, ça me rappelle étrangement le comportement de Mr Jean-Pierre Bacquet qui ne répond jamais lui non plus quand on lui demande des explications sur ses calomnies

    RépondreSupprimer
  5. D'après moi il s'agit de "menaces"... Vous dites certaines vérités et .. la vérité dérange...

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :