Tutelle, squat même galère...
Les analogies entre squat et tutelle sautent aux yeux . Je parle surtout des personnes sous tutelle ayant des biens comme dans le cas de ma mère par exemple. Pendant quatre ans le notaire et la tutrice de ma mère se sont comportés en squatteurs profitant de ce que ma mère était pieds et poings liés à son tuteur pour mener en toute impunité leurs petites magouilles et ce dans la plus totale impunité.
Voler c'est un délit sauf si l'auteur du vol est un tuteur, pénétrer chez quelqu'un par effraction c'est un délit sauf s'il s'agit d'un squatteur. Car la loi protège ces gens-là.
Si vous êtes victime d'une effraction de la part d'un squatteur vous ne pouvez absolument rien faire à part engager des procédures judiciaires longues pénibles et coûteuses qui vont engraisser d'autres parasites.. Pareil pour une personne ayant des biens et victime d'un professionnel du droit abusant d'une personne vulnérable. Dans le deux cas si vous essayez de récupérer votre appartement si vous êtes victime d'un squatteur ou vos biens si vous avez été volés par un tuteur c'est VOUS qui serez mis en garde à vue et aîné devant les tribunaux..
Autre parallèle entre la tutelle et le squatt , les squatteurs sont pour la très grande majorité d'entre eux atteints du syndrome de Diogène et transforment l'appartement qu'ils occupent en une porcherie. De même les tuteurs transforment la vie de leurs « protégés » et celle de leurs proches en un pur cauchemar, en un véritable enfer...
Dernier parallèle enfin les gens sont tous parfaitement au courant de ces situations aussi scandaleuses qu'hallucinantes mais ils restent d'une impavidité bovine … Les pires choses peuvent se passer devant leurs yeux tant qu'ils ne sont pas personnellement concernés ils ne bougeront pas le petit doigt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pseudo :
Mail ou phone :