mercredi 27 juillet 2022

Le dernier ouvrage sur les tutelles s'appelle Alice au pays des tutelles


 



Le dernier ouvrage sur les tutelles s’appelle Alice au pays des tutelles : Le petit abécédaire des gros ennuis tutélaires.


Il est disponible sur Amazon en version « broché » ou en kindle.




Résumé du livre : – Alice au pays des tutelles.


Pendant les quatre années où un tuteur externe – un mandataire judiciaire à la protection des majeurs, comme on appelle pompeusement ces gens-là depuis quelques années – a exercé la tutelle de ma mère, il n'y a pas eu un seul jour de ma vie qui n'ait été marqué du sceau de l'absurde : une tutrice grassement payée pour ne pas faire ce que je faisais moi, bien évidemment gratuitement, avant son arrivée ou plutôt son intrusion dans nos vies.


Un juge des tutelles qui, quoique supposé contrôler la tutrice, a toujours couvert cette dernière et l'a laissée agir, pendant des années, en toute impunité...

Je me suis très rapidement rendu compte que la tutrice de ma mère, ce tiroir-caisse sur pattes, n'était pas un cas isolé, qu'elle n'était pas qu'une de ces « brebis galeuses » comme on en trouve dans toutes les professions, mais que le système tutélaire est vérolé dans son ensemble.

La tutelle est la branche la plus pourrie de la justice. Et quand une branche est pourrie il faut s'inquiéter pour l'arbre tout entier.








9 commentaires:

  1. Bravo Madame.
    https://www.thebookedition.com/fr/treize-ans-en-enfer-p-348742.html?utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=lowerfunnel

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le commander car une amie m'en a parlé

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire quant à moi le résumé du livre de Baud... horreur . Je jubilerai le jour ou Élise Lucet prendra à bras le corps ce sujet ou tout autre journaliste ou lanceur d’alerte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, pauvre tache d'anonyme t'as quoi à la place du cerveau ? Un petit pois ? Un paquet de chips périmé depuis des années ???? Ou alors tu te fous de moi, on te met sous le nez un article sur le dernier livre paru sur les abus tutélaires, un livre qui fait 480 pages.... et tu es sur un site qui comprend plus de 600 articles sur ce thème . De plus tant dans le livre que dans le blog il y a plusieurs chapitres sur tous les livres qui ont écrit sur le sujet et tous les lanceurs d'alerte qui se sont remués pour faire avancer des choses . Alors un conseil renseigne-toi avant d'écrire des c..ies cela dit pour se renseigner il faut avoir un cerveau organe dont tu sembles dépourvu...

      Supprimer
  4. Je viens de recevoir le livre Alice au pays des tutelles et je le lis avec intérêt ayant moi-même été délégué à la tutelle il y a des années de cela..

    RépondreSupprimer
  5. Ce très bon livre n’a pas fait bouger les lignes donc ce n’est pas un livre de lanceur d’alerte il n’a pas médiatisé comme orpea les abus des tutelles desolé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes vraiment bouché mon pauvre anonyme il faut être très limité intellectuellement pour croire que ce livre a pour ambition de faire " bouger les lignes" Au fait, cer anonyme mollasson vous faites quoi vous pour faire bouger les lignes ????? A part critiquer et dénigrer le travail des autres Malgré son énorme succès, 100.000 tirages dès la première semaine, malgré toutes les enquêtes, tous les débats qu'il a déclenchés, l'excellent livre de Victor Castanet Les fossoyeurs, qui serait assez naïf pour croire que les choses vont changer dans les Ehpad ?

      On pourrait faire un parallèle avec le livre de la journaliste Valérie Labrousse Les Dépossédés paru en 2014 dans lequel elle dénonce courageusement les abus tutélaires. Les choses ont-elles avancé depuis la sortie de ce livre qui a lui aussi rencontré un grand succès ? NON !

      Moi même quand j'ai commencé mon blog sur la mafia des tutelles je ne me faisais aucune illusion, je savais parfaitement que ces abus existent depuis la nuit des temps et qu'ils existeront jusqu'à la fin des temps.

      D'autres que moi avaient déjà courageusement dénoncé ces abus hélas sans résultat alors j'aurais été infiniment naïve et prétentieuse de croire que j'allais réussir, moi, là où d'autres avaient échoué.

      Je n'ai jamais eu la prétention imbécile de faire « avancer » les choses » seuls des crétins finis peuvent croire à une telle ineptie .

      Certains imbéciles me rétorqueront «  alors pourquoi écrire sur ce sujet si vous même vous reconnaissez que ça ne sert à rien ?».
      Et bien je répondrai à ces gens-là que dénoncer certains abus ne sert à rien sauf à révéler la bêtise, la mollesse, la passivité de certains cloportes qui attendent que les autres ( journalistes, associations, influenceurs etc) résolvent leur petit problème perso à eux. Pour ces gens-là , englués dans leur petite personne et ne s'intéressant qu'à une seule chose la résolution de LEUR problème tout ce qui ne les concerne pas directement NE SERT A RIEN.

      Ces gens-là qui en général ont deux neurones dont l'un est au grenier et l'autre à la cave ne comprennent pas qu'on puisse s'intéresser intellectuellement et gratuitement ( c'est à dire sans attendre de « résultat concret) à une question.

      Supprimer
  6. Je suis universiataire et c'est un collègue sociologue qui m'a fait connaître ce livre, je ne suis pas concerné personnellement par les tutelles mais c'est un sujet important et j'ai trouvé le livre bien documenté. Peut-être un peu pessimiste quand même, c'est mon petit bémol.

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :