mardi 26 juillet 2022

Que peut-on faire contre les abus tutélaires ? La réponse est simple : RIEN

 


Pour une fois je viens de voir un post intelligent et bien rédigé sur une page Facebook consacrée aux abus tutélaires.


Il s'agit d'un monsieur dont la mère est sous tutelle externe et qui est victime, comme c'est si souvent le cas de manquements de la part de son tuteur... manquements que ce monsieur a bien sûr dénoncé au juge, juge qui, comme c'est si souvent le cas soutient le tuteur malveillant...


Ce monsieur a l'intelligence de ne pas accuser le juge de «  complicité » avec le tuteur il a compris que c'est mille fois plus complexe que cela et que le juge est tout simplement pris dans une machine administrative d'une extraordinaire lourdeur …


Ce monsieur est allé en appel et malgré un dossier en béton et toutes les preuves du monde il a perdu.... Malheureusement il faut savoir que dans plus de 90% des cas les appels en tutelle sont voués à l'échec et ce même avec le meilleur avocat du monde...


Ce monsieur a eu l'intelligence de comprendre que ce système est diabolique, monstrueux et qu'il vous broie . Il n'ira pas en cassation et il a raison de ne pas y aller ce serait du temps et de l'argent perdu.



4 commentaires:

  1. Quitter la France c’est simple et franchement je ne regrette pas

    RépondreSupprimer
  2. Je vous comprends à mille pour cent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laure j'ai lu votre article et il est malheureusement... Peu optimiste. j'ai poster des commentaires sur ce blog de mes déboires avec la tutrice qui gère ma mère. Alors que j'étais à la rue mon père est mort donc je suis rentrer à mon domicile pour m'occuper de la succession et avoir u. Toit et trouver un travail pour remonter la pente. Serrure changer et animaux laissée a l'abandon dans le domicile. La tutrice a déposer plainte contre moi pour violation de domicile alors que le bien est en indivision entre ma mère et moi... Et je me retrouve assigner en référé pour le 10 août d'aujourd'hui.

      Supprimer
    2. Bonjour, aujourd'hui nous sommes le 14 août, comment s'est passé le référé le 10 août ?

      Supprimer

Pseudo :

Mail ou phone :