vendredi 29 juin 2018

SOUMISSION

Soumission 

 Ce qui est effrayant dans le système des tutelles , bien au-delà de la malhonnêteté des tuteurs, de la complicité des juges et du rouleau compresseur de l'appareil judiciaire, c'est le goût inavoué et inconscient de tant d'êtres humains pour la soumission.

3 commentaires:

  1. Soumission est le titre d'un roman de Michel Houellebecq. Mais le thème n'a rien à voir avec les abus des tutelles. On peut se demander si cette tendance moutonnière s'explique par la peur et/ou par la volupté secrète d'être soumis, proche du masochisme.

    RépondreSupprimer
  2. Le livre de Houellebecq en effet n'a rien à voir avec les tutelles il est question d'Islam dans son bouquin. N'empêche la soumission est un fléau sous estimé , peu importe que ce soit la soumission à une religion ou au système tutélaire ou à un système politique... Le principe est le même ...

    RépondreSupprimer
  3. Et pour ma part je suis profondément persuadée que oui, pour certains il y a une volupté secrète d'être soumis. Autre avantage de la soumission ça évite de penser par soi même ou de décider par soi même.... chose si fatigante pour beaucoup ..

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :