mardi 7 novembre 2017

La tutrice ne me donne que 50€ par semaine, et pourtant...



La tutrice ne me donne que 50 € par semaine ! et pourtant il y a de l'argent sur mon compte...




C'est une phrase qui revient très souvent parmi les doléances des protégés ....

Il y a trios cas de figure :

1° La tutrice ne peut donner plus car une fois toutes les dépenses payées - loyer, EDF, prélèvements divers etc. il ne lui reste en effet que cette somme à donner au " protégé" , c'est malheureux mais elle ne peut pas non plus faire sortir l'argent de son chapeau ...

2° Le protégé fait remarquer qu'il y a de l'argent sur son compte et s'étonne que la tutrice ne le lui donne pas... et là la tutrice répond qu'il s'agit d'une ' provision ' .

Là deux cas de figure :

a) la tutrice subtilise cet argent en prétextant que le protégé peut avoir à faire face à des dépenses imprévues . Dans ce cas de figure le protégé peut se défendre en disant que cet argent est le sien et en effet la tutrice est dans l'illégalité si elle refuse de donner cet argent s'il est bien sur le compte

b) la tutrice explique , en en apportant les preuves qu'elle doit garder cet argent pour UNE RAISON PRECISE, par exemple dettes à rembourser, assurance à venir à payer ou tout autre raison valable . Là le protégé doit s'incliner et s'il ne le fait pas cela peut se retourner contre lui dans la mesure où par exemple si le protégé demande la mainlevée le Juge peut la lui refuser au motif suivant : le protégé n'est pas capable de maîtriser son budget.

1 commentaire:

  1. moi ma premiere curatrice ma fait un budget complètement bidon dans lequel elle y ajouta des charges d’électricité de taxe d'habitation et eau hors de mon loyer dans mon budget,alors que tous est compris dans le loyer et elle me disais qu 'il y avait pas d'argent la question ou est til passer cette argent ??????

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :