samedi 3 juin 2017

les dégâts des experts psy



Chère Madame,



suit notre conversation téléphonique je vous communique mon témoignage concernant Docteur Badin. Je vous donne l’autorisation l’utiliser dans vos démarches de protection des majeurs protégés .



FH, un homme âgé de 88 ans depuis deux est renfermé contre sa volonté dans une maison de retraite ( Korian ) par sa curatrice en violence de la lois (art. 429.2) et de droit fondamentale de l’homme choisir librement sa résidence.



FH, ancien député de la République est interdit habiter chez lui, dans l’appartement qui il loue depuis 50 ans, malgré que cet appartement est conditionné spécialement pour son habitat sous contrôle médical. Il a avis favorable à son retour chez lui de 4 médecins éminents, il a des moyens financer l’assistance de toute nature 24 heures sur 24, enfin sa famille s’occupe de lui. Mais sa curatrice s’oppose à son réintégration au domicile par tout les moyens sans aucun raison valable. Il est interdit aux sorties , aux visites , il se promène dans les couloirs et dans les escalier de Korian.



FH a été mis sous la protection judiciaire en 2012. Il a été contrainte de subir d’une expertise psychiatrique. Deux experts psychiatres ont donné des avis défavorables pour la mis de FH sous curatelle. Ils ont suggéré se limiter de la mesure de sauvegarde de justice. Mais! « Le cas qui m’est jamais arrivé», selon l’un de deux experts, Docteur CASTRO, le juge a demandé troisième expertise. Elle a été fait par Docteur BADIN. Son expertise a permis au juge mettre cette personne sous CURATELLE RENFORCÉE (!).

Je ne suis pas psychiatre, je ne me permet pas de juger des donnés médicaux, mais le texte que peut être jugé par un non spécialiste m’a choqué par son incohérence avec la réalité. Mon opinion personnelle: ce qu'a écrit Docteur BADIN à l'égard de FH a été profondément mensongère, sans moindre appuis sur la réalité.



J’attire votre attention que les donnés de l’expertise de Docteur BADIN ont été diamétralement différent et négatif aux donnés de l’expertise de deux autres médecins experts.





En 2016 la curatrice de FH pour réussir ses démarches opposés à la volonté de FH a demandé le juge des tutelle aggraver sa mesure de protection. Pour l’expertise la curatrice s’est adressé… au Docteur Badin. Elle n’a pas mis au courant FH de ses démarches. Docteur Badin insiste qu’il est venu expertiser FH le 13 juin 2016, tandi que FH conteste ce fait. Il insiste que Docteur Badin n’a jamais venu, FH n’a eu aucun visite médicale l’été de 2016 et il aurait reconnu Docteur BADIN puisqu'il l’a déjà rencontré. Dans ces circonstances l’avocat de FH a demandé la direction de Korian de lui présenter l’extrait de registre de jour de passage de Docteur. Korian n’a jamais fourni cet information.



Dans tous les cas a nouveau l’expertise de Docteur Badin a été seul qui était en contradiction avec les donnés et conclusions de tous les autres médecins a qui on s’est adressé avec la même tâche (!):





Pour contre expertise nous nous sommes adressé à un expert psychiatre de la proximité géographique , Docteur Castro. C’est avéré que c’est Docteur Castro qui a été désigné par le juge pour la première expertise: voir plus haut. Docteur Castro, donc, a dû décliner notre demande.



Nous nous avons adressé au chef de service psychiatrique de l’hôpital Cochin Docteur Granget. Selon son expertise FH n’a pas besoin d’être mis sous tutelle actuellement, il doit être réexaminé dans 12 - 18 mois. Cette fois encore le juge a trouvé l’expertise de Docteur BADIN plus convaincant.



Docteur Badin exclut la possibilité de FH de rentrer chez lui (!) contrairement des avis favorables à son retour de 4 spécialiste concernés : Docteur CHAUVELIER, gériatre de l’hôpital Broca, institution de référence en gérontologie; Docteur GRANGER, professeur, docteur en médecine, chef de service psychiatrique de Cochin; Docteur ELFANDI, médecin traitant, docteur en médecine, Docteur MARI, neurologue, docteur en médecine, ancien chef de service de neurologie et psychiatrie à l’hôpital Rothschild.



L’avis unanime de ces médecins sur la mesure de protection de FH ne corresponde non plus a l’avis de Docteur BADIN.





J’attire a nouveau votre attention que cette fois encore les donnés de l’expertise de Docteur de BADIN ont été très différents des conclusions des autres médecins. Tandi que tous les médecins que nous avons consulté ont donnés les avis très proches et surtout pas contradictoires, excepté l’expertise de Docteur BADIN.



Deuxième point extrêmement important concerne de l’incohérences de conclusions de Docteur BADIN aux attitudes actuelles envers des éléments de base de l’existence et d’autonomie des personnes âgés. On privilège les décisions assurant que les personnes âgées restions chez soi le plus longtemps possible et que la mesure de sa protection serait le plus précis et proportionné possible e



1 commentaire:

Pseudo :

Mail ou phone :