mercredi 24 avril 2024
Vous êtes une voleuse Madame, me dit Marie Jo Li
« Heureusement encore que vous m’avez rendu mon chèque ! Sinon, je vous aurais traînée devant les tribunaux ! C’est tout ce que vous méritez ! Vous êtes une voleuse Madame ! Vous n’avez pas honte d’exploiter le malheur des gens ? Je vais contacter toutes vos autres victimes et nous allons vous traîner en justice »
_Et cette mollassonne qui n’a jamais, jamais accompli la moindre action pour dénoncer les abus tutélaires – à part couiner sur Facebook pour quémander de l’aide-va déployer une énergie folle pour contacter en MP tous les membres des groupes FB « tutelles » pour me faire une réputation d’escroc...Tous les cloportes qui m’ont tannée au téléphone pour adhérer à mon association et que j’ai recalés vont reprendre ce refrain en chœur.
_Un certain Christian Rousset, qui n’a jamais, jamais fait partie de mon association y va de son petit commentaire « une association d’aide aux victimes des tutelles ne devrait pas demander de cotisation. Ça ne se fait pas. »
_ Alors déjà, ducon, mon association n’est EN AUCUN CAS _ comme je ne cesse d’ailleurs de le répéter une association d’aide… et deuxièmement il faut vraiment en avoir une couche très, très, très épaisse pour imaginer ne fût-ce qu’une seconde qu’une association se gave avec les cotisations de ses membres. Marie-Jo Li et Christian Rousset ont tous les deux la soixantaine comment peut-on être, à cet âge, aussi ignorant et ne pas comprendre que les cotisations servent à couvrir les frais incompressibles tels que courriers, déplacements, etc. etc. Ces andouilles pensent peut-être que l’argent tombe du ciel ?
Un moment je pense leur mettre sous le nez toutes les dépenses que j’ai eues en cette année 2017 et qui sont largement, très très largement supérieures aux cotisations , d’autant que comme j’ai l’honnêteté d’expliquer en long en large et en travers aux « postulants » que non seulement ils ne doivent rien attendre de la dite association mais qu’en plus ils doivent agir pour elle, les gens ne se bousculent pas au portillon pour adhérer. Et c’est d’ailleurs très bien comme ça , je préfère mille fois une association dont les membres sont peu nombreux mais efficaces à une association nombreuse mais dont les membres sont des boulets qu’il faut traîner.
_ Mais ça ne set à rien de discuter avec ce genre de personnes, de gros fainéants qui ne sont bons qu’à une chose, critiquer, dénigrer et calomnier ceux qui agissent et qui bossent.
Christian Rousset me rappelle beaucoup Jean-Pierre Bacquet. Ils débitent autant de platitudes et de contre vérités sur la tutelle l’un que l’autre : Pas plus rard que ce matin, tutelles un membre du groupe, Sébastien, explique qu’il a demandé lui-même à être placé sous curatelle suite à un problème de surendettement.
Il déclare qu’il est furieux contre les banques qui, selon lui, ne devraient pas accorder de crédit aux personnes souffrant d’un handicap mental. Je lui réponds que je suis entièrement d’accord avec lui , voici mon com :*
« Sébastien bonjour, je trouve votre témoignage très intéressant et très bien rédigé . La descente aux enfers qu'est la curatelle renforcée est très souvent due à un engrenage consécutif à un crédit ( et surtout bien sûr à cette horreur qu'est le crédit revolving. )
C'est un immense problème que vous soulevez car il y a derrière tout cela de très gros enjeux économiques ... Il serait peutêtre souhaitable que les personnes souffrant d'un handicap mental soient protégées en amont par une loi qui interdirait aux banques d'accorder des crédits à ces personnes souffrant de handicap. «
Là-dessus Chritian Rousset surgit tel un suricate et croit utile de venir mettre son grain de sel déclare « V :ous êtes incapable d’apporter une solution à Sébastien ! »
« Ben comment te dire ça poliment mon grand , la solution c’est peut-être d’abord que Sébastien termine de payer ses dettes sauf si toi tu veux apporter une SOLUTION en les payant à sa place ?? »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Waouh !!!! ça décoiffe ici ! Mais c'est une très bonne chose, ne le prenez pas comme une critique, bien au contraire...
RépondreSupprimer