lundi 19 septembre 2022

J'essaye d'arrache-pied de faire sortir Katerine des griffes de sa tutelle... Hum comme c'est mignon... et surtout très con


En me baladant sur une page Facebook consacrée aux abus tutélaires je suis tombée sur cette perle en provenance d'une de ces mères Thérésa de la tutelle qui harponnent les «  pauvres victimes des tutelles » sur les réseaux sociaux et leur promettent monts et merveilles.


Sauf que «  arracher quelqu'un des griffes de sa tutelle » est mission impossible.

Si le Juge du contentieux de la protection estime- à tort ou à raison- que la mesure est nécessaire personne, pas même un avocat ne pourra influer sur sa décision.


Il faut vraiment avoir une méconnaissance totale des mécanismes et du fonctionnement ( ou du dys fonctionnement) du système tutélaire pour croire qu'on peut aider INDIVIDUELLEMENT une personne sous tutelle. Ceux qui prétendent le contraire sont soit des imposteurs soit des imbéciles soit les deux.


La seule chose intelligente à faire est de pointer du doigt certaines aberrations du système afin de susciter une prise de conscience et donc une amélioration fût-elle minime du système.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pseudo :

Mail ou phone :