lundi 1 février 2021

Sophie L de Lorraine : la mouche du coche dans toute sa splendeur . J'en ai ras le bol des yakafokon

 

Ce mail que m'adresse une certaine Sophie L, de Lorraine, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui ne fait pas partie de mon association est typique de toutes ces mouches du coche qui, non seulement ne comprennent rien de rien à la question des problèmes de tutelles mais en plus se permettent de venir donner des «  conseils » à ceux, très rares d'ailleurs, qui eux,  agissent.


Je recopie ci-dessous son mail, un petit joyau de stupidité satisfaite, avec, en caractères gras, mes remarques .

Voici donc, ci-dessous le courrier de Sophie L, de Lorraine.


"Bonjour, Moi aussi je suis victime de la curatelle renforcée de mon frère, ( Ma remarque quand on se prétend victime de quelqu'un ou de quelque chose on se donne la peine, par respect pour l'interlocuteur de préciser de quoi on est victime exactement … Que reprochez-vous exactement à la curatelle de votre frère ? Dire «  je suis victime «  sans donner aucune précision n'a strictement aucun sens ni aucun intérêt )


sauf que je suis contrainte d'agir devant la monstruosité de ce qu'elle a osé (UDAF) réclamer en justice et dont je suis malade. ( Phrase totalement incompréhensible , totalement dépourvue du moindre sens … )


J'ai dû répondre en justice. J'ai laissé un message au Conseil de l'Europe, Droits de l'homme. ( encore une phrase pour ne rien dire : répondre en justice de quoi, de quelles accusations ?? si vous estimez avoir été accusée à tort de quelque chose dites de quoi on vous accuse et prouvez que ces accusations sont fausses ) quant à votre «  message au Conseil de l'Europe «  il y a quoi dans ce message ??? )


Je suggère que chaque personne qui témoigne sur votre site donne un intitulé à son message, clair et parlant, pour par une phrase, résumer ou tenter de donner la teneur de ce qu'elle reproche au Mandataire Judiciaire, personne morale ou personne physique, afin que tous ces titres puissent être compilés avec les pseudos ou noms des personnes selon leur choix et montrer ainsi, combien nombreuses sont les personnes mécontentes, la diversité et/ou la récurrences des griefs, et indiquer la Région. Alors là c'est la meilleure, cette brave dame- qui s'avère totalement incapable d'exposer son propre problème, se permet de donner le conseil aux personnes qui elles se donnent le mal d'envoyer des témoignages d'être clairs ! Cette brave dame devrait s'acheter des lunettes et peut être même un cerveau car les témoignages qui sont relayés sur le site sont très très clairs . !!!!!!! Et enfin cette dame me donne le conseil de «  compiler ces témoignages avec les noms et régions des auteurs de ces témoignanges : Mais oui, bien sûr ces personnes vont mettre leurs noms sur le site, ben voyons ! On peut d'ailleurs trouver étrange que cette brave dame , elle se garde bien d'envoyer un témoignage 

Le tout pourrait être adressé au Garde des Sceaux, à un député, aux instances européennes, le Défenseur des Droits qui a dû de mémoire, déjà dressé un bilan ? Simplement pour interpeller et montrer qu'il ne s'agit pas de cas isolés.  Alors là, on atteint des sommets !Mais quelle gourde cette dame, mon Dieu quel gourde ! Il y a des dizaines de posts sur le site où j'explique que ces témoignages ont été bien évidemment envoyés aux Ministres concernés ! Encore faut-il faire l'effort de LIRE ce qui est écrit !!!!!!


Qu'en pensez-vous ? Il faut passer des témoignages à l'action.. Ouaf, ouaf, ouaf !!! ça c'est la meilleure il n'y a rien de tel que ceux qui ne font rien pour dire IL faut agir !!!! Là encore toutes les actions menées par l'Association depuis trois ans sont détaillées par le menu sur notre site Internet, encore faut-il se donner la peine de le lire !!!!!


Il faudrait trouver un avocat. Non mais qu'elle est c... cette Sophie L, mais qu'elle est c... !!! Désolée de m'énerver comme ça mais vraiment elle est trop c... ! Il y a des dizaines d'articles sur le site pour expliquer en long en large et en travers qu'en matière de tutelle un avocat ne sert strictement à rien sinon à vous extorquer du fric et à vous enfoncer …. Mais si cette brave Sophie L veut absolument un avocat qu'est ce qui l'empêche de s'en trouver un ? Elle croit peut être que l'Association, dont d'ailleurs Sophie L n'est pas adhérente va lui en apporter un sur un plateau ???


Cordialement,


Sophie LAUER - Lorraine




4 commentaires:

  1. Je trouve que l'Udaf a beau jeu justement parce que la plupart de ses clients ne savent pas (ou ne peuvent plus) lire ni écrire. (J'ai déjà rédigé des lettres pour des personnes déficientes qui voulaient écrire à leur manipulatutrice, qui se contrefoutait de leur sort et les laissait croupir dans quelque sordide établissement d'État.)
    Même quand on sait plus ou moins écrire, il n'est pas facile de s'exprimer. Et les méthodes de l'Udaf peuvent tellement stupéfier qu'on n'en arrive pas à verbaliser ! J'ai mis des mois à écrire au tribunal pour ma part. Je vais écrire plus haut maintenant puisque le tribunal laisse carte blanche à l'Udaf. Je vais écrire pour avoir la preuve que ça ne sert à rien, pour avoir confirmation !

    Les personnes qui peuvent s'exprimer doivent le faire, y compris pour celles qui ne le peuvent pas ou plus (parce qu'elles sont mortes par exemple ! l'Udaf ayant fait le nécessaire). Si chacun fait sa part à son humble niveau, c'est déjà bien. Comme le colibri, il faut faire sa part ! Vous montrez l'exemple avec votre site, on n'a plus qu'à copier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dame dont je parle dans ce post n'est pas du tout sous tutelle c'est très clair puisqu'elle dit très clairement qu'elle a des problèmes avec la tutelle de son frère , il suffit de lire le texte pour comprendre ça. Evidemmenrt que les personnes qui sont sous tutelle ont du mal à s'exprimer, ça tombe sous le sens mais je ne vis as ce que cette reamarque vient faire ici ... Je ne m'adresse pas aux personnes sous tutelle DANS CE POST je m'adresse à tous ces YAKAFOKON qui ne foutent rien, ne comprennent rien et en plus jouent les moches du coche en donnant des conseils ! Que les gens ne foutent rien je parle bien sûr de l'entourage des personnes sous tutelle je l'admets mais qu'en plus ces ramollos et ces bons à rien se permettent de donner des conseils à ceux qui agissent ça c'est très gonflant

      Supprimer
    2. Oui, je comprends bien ce que vous voulez dire. Excusez-moi si j'ai mal placé mon message. Il était plus général, pas spécialement relatif à cette personne.
      Je voulais dire que globalement les tutelles ont beau jeu puisque la plupart de leurs clients ne peuvent pas se défendre, n'ont personne pour les aider.
      Il me semble que si de la famille par exemple est présente, et montre qu'elle est présente, c'est un peu une sécurité, les tutelles se méfieront plus (d'ailleurs elles n'aiment pas la présence des familles ! Raison de plus pour que les familles imposent leur présence !).
      En plus quand on est seul à assurer sa défense (!) la tutelle et toutes les institutions se moquent de soi, c'est comme si on n'existait pas.
      Je viens par exemple d'aller à la banque pour savoir combien l'Udaf m'avait prélevé en 2020, la banque a refusé de me donner la moindre information : je dois voir avec l'Udaf ! Je dois voir avec l'Udaf combien l'Udaf me vole…
      Bref, ce sont des détails.

      Supprimer
    3. Non, ce ne sont pas des détails, ce sont des points très importants et que j'évoque dans d'autres articles du blog . Il y a plus de 800 articles dans le blog ...

      Supprimer

Pseudo :

Mail ou phone :