lundi 25 janvier 2021

La tutelle, l'inceste et l'Omerta

 



La tutelle, l'inceste : Même OMERTA


_ L'affaire Olivier Duhamel est doublement scandaleuse : En raison bien sûr des actes commis par Olivier Duhamel mais aussi en raison de l'assourdissant silence de tous ceux qui savaient et ont préféré se taire .


_ J'ai souvent échangé avec des tuteurs ou des juges de tutelle au sujet des abus tutélaires, et notamment au sujet des détournements des biens des vulnérables par ceux qui sont censés les « protéger ». Tous m'ont dit «  Oui, nous savons mais il vaut mieux ne pas en parler « 


_ Même silence complice de la part de tous les professionnels qui gravitent autour de la tutelle, de l'assistante sociale au notaire, tous détournent les yeux quand on aborde ce sujet délicat et vous font comprendre qu'il vaut mieux ne rien ébruiter ...


2 commentaires:

  1. Je dirais que dans les deux cas ça relève d'un même problème : la corruption. Dans les deux cas il faut avoir l'esprit totalement corrompu. Et dans les deux cas il y a abus de faiblesse. Je ne mets pas sur le même plan l'ignominie absolue que représente l'inceste avec l'appât du gain, mais il n'est pas rare que l'appât du gain mène à des actes tout aussi criminels : par exemple quand on se débarrasse de quelqu'un en hôpital psy ou en maison de retraite pour accaparer ses biens. J'ai observé de tels faits de la part d'organismes de tutelle.

    RépondreSupprimer

Pseudo :

Mail ou phone :