samedi 7 juillet 2018
Je lance une bouteille à la mer...
Je relaye le mail de Pauline , elle demande des conseils
Bonjour
Je lance une bouée à la mer sans savoir si sa va m'aider.
Je m'appelle Pauline j'ai 28 ans j'ai été mise sous curatelle renforcé il y a 3 ans cette année. C'était au moment de mon déménagement en Normandie (j'habitais avant Paris depuis ma naissance)
J'ai rencontré la mandataire qui allé prendre mon dossier en main. La relation avec la mandataire a toujours été compliquée c'est un peu le genre de personne qui c'est tout mieux que tout le monde elle a toute les casquettes. A mon arrivée en Normandie j'avais pas d'argent elle fesait les demande auprès de la caf etc.
Quelque exemple de ce que j'ai subi : une fois j'ai eu le malheur de rédiger un courrier à destination du Trésor public pour leur expliquer mes soucis que je ne les oublié pas, elle m'a dis très clairement que je n'ai pas le droit de faire ce genre de chose (parce que je reprenais ma vie en main je me fais engueuler). Une autre fois elle a refuser de me donner de l'argent (argent que j'avais sur mon compte) pour m'acheter des protections de filles elle me répondais que je dois me débrouiller toute seule, ma sœur a du l'appeler elle ne m'a pas donnée d'argent mais apporter un paquet de protection ouvert (sûrement les siennes.) après sa j'ai du apprendre à me serrer la ceinture puisqu'elle me donnée le minimum d'argent juste pour les courses. Ayant très peu d'argent même pour les course je devais faire des choix et surtout me contenter d'un repas par jour le soir. Depuis j'en n'ai pris l'habitude et sa reste comme sa.
Fin d'année 2016 je lui est dis mon intention de faire une révision de la procédure (bien sur elle était tout à fait contre) en décembre 2016 j'ai eu mon rdv chez le médecin pour l'avis médical j'avais été voir la même personne que la première fois et il en n'ai ressortie à la fin de ce rdv que j'avais bien changer depuis la première fois (2 ans auparavant)
Elle dis ne vous inquiétez pas je vous ferais un avis positif j'ai vu le changement.
Les mois passe je n'ai aucune nouvelle de ma demande je n'oser pas en parlée à la mandataire comme je savais qu'elle était contre. Ce n'est que en mai 2017 que je reçois ma convocation pour passée devant la juge le 2 juin.
Le jour J j'étais confiante mais un peu stressé et j'avais de quoi puisque l'avis du médecin et pas si positif que sa et la mandataire en n'a remis une couche. Au final la juge a dis que j'ai fais des efforts mais pas encore à leur yeux.
En sortant du rdv j'étais plutôt en colère, et j'ai très vite compris que la mandataire y était pour quelque chose et qu'après mon rdv en décembre avec le médecin elle a dû bien me déscendre pour qu'elle modifie son avis.
La mandataire n'a fais que me raconter des histoires elle me disait qu'elle s'occuper de demande de renouvellement de CMU elle ne l'a jamais faite en juillet j'avais eu des frais ophtalmologie et opticien elle m'a fais mentir au professionnel en me disant oui j'ai une mutuelle alors que je n'avais rien. Fin juillet lorsque j'ai récupéré mes lunettes j'ai très vite compris qu'elle m'avais menti et J'AI dû géré les problèmes au opticien et leur dire prenez contact avec la mandataire elle va régler le du.
En août elle m'appelle pour me dire je connais une bonne mutuelle est ce que vous me laisser faire les démarches. Étant en stage et très occupé je lui ai dis oui aller s'y.
Elle n'a jamais rien fait
En janvier dernier par un pure hasard je me rend à l'opticien et je tombe de haut quand j'apprends qu'elle n'a jamais réglé la facture (+6 mois) la mandataire a récu des courriers de rappel mais n'a jamais payer.
Cette facture n'a pas été la seule.
Des fin novembre l'année dernière je n'ai plus de nouvelles d'elle j'ai beau l'appeler aucune réponse.
Juste avant Noël je reçois une notification de la juge qui me disait destitué la mandataire pour le motif suivant elle n'a jamais rendu des comptes à la juge.
Parce que je me suis acharné j'ai pris les devants pour joindre le nouvelle ORGANISME ACSEA ATC SERVICES
Qui a pris en charge mon dossier depuis janvier. Elle a su en quelques mois réparer les dégâts de l'ancienne mandataire.
Mais aujourd'hui j'ai grandie, mûrie et j'ai pris ma vie en main (en faite depuis septembre 2016 mais personne veut le comprendre)
Je veux construire une vie de famille, et j'ai des projets je veux faire appel et enlever la procédure mais projet de vie déménager à l'étranger n'est pas possible avec une curatelle.
Avez vous des conseils pour que je puisse prouver que tout va bien.
Merci à vous
Ma réponse à Pauline,
Avant à tout Bravo à vous pour vous être battue avec succès contre l'ancienne mandataire.
Vous dites " déménager à l'étranger n'est pas possible avec ma curatelle " En fait, je n'en suis pas si sûre.. En effet depuis 2007 le MP est libre de choisir son lieu de résidence, c'est la loi !
Si vous souhaitez lamainlevée de la curatelle vous devez écrire une REQUETE en bonne et due forme au Juge des Tutelles en motivant bien votre demande, vous trouverez bp de modèles de lettres qu JDT en tapant modèles de lettres sur google.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les bouteilles à la mer vont s'agglutiner sur le rivage. Il y aura bientôt des dunes de verres contenant des lettres mortes, souvent mal écrites, ce qui diminue leur chance d’être lues dans l’hypothèse heureuse où quelqu’un les sortirait de leur réceptacle échoué parmi la masse.
RépondreSupprimerLe tri sur ce blog me semble bien difficile : extraire la substance sous les fautes de syntaxe et d’orthographe (auxquelles je ne prétends pas moi-même échapper).
Bon courage, ce que je vous souhaite non sans ironie amère.
Entièrement d'accord avec votre analyse et c'est une question que je me suis souvent posé.... Dois je laisser les témoignages que l'on m'envoie tels quels avec les fautes d'orthographe et de syntaxe ce qui bien sûr risque de renvoyer une image négative de la personne ou bien dois je corriger les fautes d'orthographe et de syntaxe ? mais dans ce cas je suis d'une part un peu intrusive et d'autre part, je triche un peu ... Je préfère donc laisser les témoignages en l'état et laisser le lecteur se faire sa propre idée.
RépondreSupprimer