PRESENTATION DE L'ASSOCIATION A.D.V.T
Créée le 18 juillet 2017.
Loi 1901.
Parution au Journal Officiel n°0030 du 29/07/2017
Annonce n°1516
N° SIRET : 83257168100010
Sigle : ADVT
Objet : Lutter contre les mises sous tutelles abusives, et se défendre contre les tuteurs incompétents, négligents ou indélicats.
Présidente : Fleuriot Dominique
Contact : Tél 06 89 69 91 51. Ce numéro est strictement réservé aux adhérents, aux journalistes et aux avocats.
laure92700@gmail.com. Ce mail est strictement réservé aux adhérents,aux journalistes et aux avocats.
Précision importante : Même si vous n'êtes pas adhérent vous pouvez très facilement nous poser des questions directement sur le blog en cliquant tout simplement, au bas des articles, sur "Laisser un avis."
Les admins répondent toujours, et bien évidemment bénévolement, aux questions qui sont posées sur le blog.
Mise en garde : Attention cette association n'est pas une " association d'aide ou de soutien".
C'est une association qui se veut militante et dont le but est de dénoncer- via des publications sur le blog- les abus tutélaires de toutes sortes : détournements des biens des protégés, manquements et négligences des tuteurs…auprès des autorités concernées et de la Presse.
Bien sûr nous vous donnerons des pistes, des idées, des suggestions pour résoudre VOTRE problème de tutelle mais si vous ne vous intéressez qu'à VOTRE problème personnel sans faire l'effort de comprendre qu'il faut lutter contre le système dans sa globalité il est totalement inutile d'adhérer et encore plus de nous contacter, ce serait du temps perdu des deux côtés.
Si le système des tutelles ne cesse d'empirer c'est parce qu'il n'y a jamais eu d'action COLLECTIVE d'envergure contre ce système et que les gens n'ont pas compris qu'une action purement individualiste est vouée à l'échec.
Vous êtes vous jamais demandé pourquoi tant d'Associations ne fonctionnent pas ou alors si mal ?
Tout simplement parce qu'une fois leur cotisation réglée les adhérents se reposent paresseusement sur les administrateurs de l'Association qui sont supposés régler les problèmes de tout un chacun avec leur petite baguette magique... C'est extrêmement naïf de penser cela.
Attention : L'Association A.D.V.T ne prend pas de personnes sous tutelle ou curatelle.
En effet dans 99% des cas ce que souhaite une personne sous tutelle ou curatelle c'est sa mainlevée , or ceci est du ressort d'un avocat et en aucun cas d'une Association.
Bref l'Association est faite pour les personnes qui se sentent concernées par les abus et dysfonctionnements tutélaires et qui souhaitent améliorer le système.
Les anti -tutelles ne sont pas les bienvenus dans notre association.
Nous demandons aux adhérents de s'impliquer. Comment s'impliquer ?
-en ayant une bonne connaissance de la tutelle en général et une connaissance au moins basique des textes de loi concernant la tutelle.
- en envoyant vos témoignages et en en recueillant autour de vous.
Ces témoignages doivent être rédigés en bon français, clairs, nets et évoquant des faits précis et avérés.
-en alertant votre entourage et les médias sur les pièges et les dangers de la tutelle
-en participant aux réunions et aux rassemblements ou manifestations que nous organisons.
- en laissant des commentaires sur ce blog ou en y écrivant vous-même des articles. Votre anonymat est garanti, tous les articles, qu’ils émanent des admins ou des contributeurs sont signés Laure Guérande ( marque déposée à l’INPI).
_ en intervenant, si possible de façon constructive sur notre page Facebook
_ Si vous êtes adhérent, Vous pouvez nous contacter par tél mais par pitié soyez bref : certains racontent leurs petits (ou gros) problèmes perso et rabâchent la même chose pendant des heures... pénible, ce serait beaucoup plus productif de leur part d'envoyer un témoignage, se plaindre ne sert à rien, agir c'est mieux.
Certaines personnes passent des heures à me raconter leurs petits ( ou grands )malheurs tutélaires dans les moindres détails mais tous les problèmes de tutelle se ressemblent, je connais ça par cœur, alors s'il vous plaît soyez synthétique et allez droit au but.
_
Comment adhérer ?
1° En nous envoyant un mail dans lequel vous dites avoir lu et compris la page advttutelles http://www.advttutelles.com: PRESENTATION ET FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION et donc avoir pris connaissance des objectifs de l'Association.
et en nous retournant le formulaire d'adhésion. http://www.advttutelles.com/p/formulaire-d-adhesion.html
ET J'insiste lourdement : Merci de NE PAS renvoyer formulaire avant d'avoir lu et compris la teneur de la page Présentation de l'Association ! J'espère être claire ....
_Pour information, nous avons décidé lors de la dernière AG de mettre l'association « en pause » Il est donc parfaitement inutile de nous contacter.
_ Pourquoi avoir pris cette décision ? Il se trouve que depuis de très nombreux mois je n'ai reçu aucun témoignage « exploitable ». Les journalistes qui me contactent assez régulièrement font exactement le même constat ils souhaiteraient traiter des abus tutélaires encore faut-il qu'ils s'appuient sur des témoignages fiables et c'est loin d'être le cas, vous aurez peut-être remarqué que les médias ne traitent plus ce sujet depuis deux bonnes années, il ne s'agit pas de « censure » ni d'abscence d'intérêt pour le sujet mais ils n'ont rien à se mettre sous la dent... Dans un sens c'est bien ,cela pourrait vouloir dire que les choses s'améliorent un peu...Mais je n'y crois guère.
_ L'autre raison est que, dès la création de l'association, en 2017 j'ai précisé de la façon la plus claire qui soit qu'il s'agit d'une association MILITANTE dont l'objet est d'analyser et de médiatiser les abus tutélaires. En aucun cas il ne s'agit d'une association " d'aide et de soutien". Je me suis aperçue très tôt que la seule chose que les gens attenddent d'une association est qu'elle résolve, à leur place, leur petit problème perso. Qu'est-ce qui empêche ces personnes de créer leur propre association ? La paresse, la flemme, la mollesse, le manque d'imagination et d'initiative. Mais le pire est que ces fainéants, pour se venger de ce que je n'ai pas voulu d'eux dans mon association se sont mis à colporter les ragots les plus infects sur mon compte. Je pense plus particulièrement à Marie-Jo Liot et à Jean-Pierre Bacquet dont je décris le comportement ignoble dans l'opus " Alice au pays des "victimes" des tutelles. "
_
Inscription à :
Articles (Atom)
oui je veux rejoindre votre collectif
RépondreSupprimeril y a t il des personnes en haute garonne qui rencontrent des problemees avec l udaf?
Supprimerbonjour Mme guerande ayant contacter un avocat afin de saisir la cour européenne de justice les droits de l'homme "st Yves avocats Paris a propos du fameux tuteur de st Gratien aussi deux autres tuteurs complice pour ce même personnage qui ont démissionné avant que la justice puisse les faire comparaitre ainsi que cette femme comptable qui a falsifié documents factures effectué virements bancaires a l'étranger ainsi que le vol de biens immobiliers ainsi que héritages des majeurs protégés dont cet homme avait la charge aussi je voudrais dénoncer le côté en termes psychologiques du au méfaits actes délictueux qui sont pour ma part d'au moins 15 tentatives de suicides en autre j'aimerais évoqué le cas d'un meurtre involontaire par suicide dut aux pillages des comptes des majeurs protaussiausségés en autre le dédommagement d'une famille dont la fille était majeurs protégés de ce tuteur de st Gratien "une certaine Laetitia âgée d'environ 20 a 22 ans une jeune femme radieuse jolie honnête d'origine française blonde aux yeux bleux habitants Beaumont et qui s'est donné la mort par overdose médicamenteuse suite à l'appel téléphonique avec ce tuteur de st Gratien lui annonçant fréquemment il n'y a pas d'argent aussi je pense que cela concerne énormément de majeurs protégés (qu'ils reposent en paix aussi si liberté égalité fraternité sont les mots du drapeau tricolore j'aimerais juste qu'il y ai une réelle justice impartiale et que chacun respect la liberté de l'un et de l'autre en se disant que ces personnes assermenté du judiciaires se doivent de respecter leur loi sans la contourner avec une autre lois une nuance du code pénal voilà aussi si seulement les majeurs protégés lisais ce témoignage se renseignaient sur Google aussi il ne faut pas oublier l'article du code banquaire qui stipule que tous organismes bancaires a l'obligation de fournir un relève bancaire au titulaire du compte aussi cela est encore un délit de plus aujourd'hui cela fait deux ans que je suis SDF depuis avoir été expulsé durant la trêve hivernale par une juge des tutelles et contentieux qui nomme les mandaires judiciaires dans le 95 aussi je suis allé à 10 reprise une fois avec une audience pour dénoncer ce tuteur avec bulletins de salaires intérimaire milieu ordinaire BTP j'ai demandé gentillement la fin de mesures de tutelles et 9 fois par la force menaces sur agent de sécurité tribunal bien entendu le secouristes bénévole croix rouge Française (a.f.p.s et c.f.a.p.s.e ainsi que p.s.c
Supprimer1 en 2019)Argenteuil et Franconville n'a porter aucun coups et écopé de trois ans de prison amenagé tout cela actes par detresse fait qui durent depuis 22 ans début mesure tutelles st Gratien et un cauchemard vous comprendrez maintenant le pourquoi du comment le petit est tombé "le fameux tuteur de st Gratien voilà tout aussi une personne du tribunal ma fait part de la destitution mandataire st Gratien 7 moins auparavant les articles de journaux aussi depuis deux ans des individus tentent d'entrer par effraction la nuit partout je vais aussi ils sont capables de prendre la fuite en 4 seconde chrono et d'être d'être s 200 metrfs en deux secondes ( des pros) qui ne viennent qu'uniquement quand je suis la et nullement pour aucuns des biens matériels qu'il me reste aussi j'ai eu droit à 9 bavures policière qui se termine à l'hôpital Simone veil Eaubonne et refusé systématiquement par les médecins aussi des motifs farfelus drôles et pas vraiment reflechis leurs propos commissariat Ermont ont va t'envoyer dans la fosses communes bien entendu devant témoins divers ...
Cordialement je voudrais vous dire merci Mme la journaliste aussi les majeurs ne comprendront jamais le rôle et les risques qui sont les d'être là pour nous
Aussi merci Mme d'etre la pour nous !!!Mr G.i ....je vous vais contacter par téléphone il y assez longtemps et vous ai fait part tout cela et vous ai envoyé un récapitulatif...
SupprimerJ'ai contacter les officiers de l.i.g.p.n et une réponse m'as été rendue une enquête au sein de ce commissariat ci dessus vas être effectué...
SupprimerAussi l'on peut dire tout ce que l'on veut sur les "majeurs protégés aussi comprenez qu'un chien battus fini tjrs par mordre son maître ça me fait penser un peu a tous ces animaux,les pitbull et staff que leurs maîtres ont maltraités ont faient des combats entre animaux du même type mais pourquoi devoir les abattres ces animaux qui a la base comme les animaux sauvages se comporte mieux que les humains pour une poignée de croquettes un pain au lait plutôt pendrent leurs maîtres !!!
SupprimerEt puis véritablement qui l'on est pour juger parole de secouriste il ne s'agit de porter les coups mais de se défendre une clé de bras suffit et un peu de diplomatie aussi pour ma part j'ai aussi mes erreurs du passé causes de la vie aussi je demande à dieu de me pardonner tout les jours depuis 9 ans depuis ( la mort de mon père)et aide mon prochain tout les jours je n'ai plus peur de mourir car ma souffrance intérieur et telle que j'en arrive même a affronté les agresseurs de la nuit parisienne afin d'aider mon prochain et même en sang les joues ouverte ce sentiment de bien être sourire Aux lèvres d'avoir aider ces personnes durant la nuit et c'est ainsi que j'essaie de me racheter une conduite..
Bonjour
SupprimerJe souhaite rejoindre votre collectif , merci .
Bonjour.
SupprimerJ'ai dû mettre mon mari en tutelle pour le protéger de ses 2 filles issu de son premier mariage et ainsi pour moi .
A l'heure d'aujourd'hui je doit mettre la maison en vente car toute seule je n'arrive pas à régler les factures.
Ces 2 filles ont poser une condition à la tutrice que je règle toutes les factures sinon elles ne signe pas la pension alimentaire pour régler le reste à charge de l ehpad .
Ont telle le droit de poser cette condition ?
La tutrice veut absolument 2 agences pour vendre la maison .
Ai-je le droit de refuser les mandats
Merci pour votre réponse
Cdlt
Vous êtes le bienvenu.
RépondreSupprimerBONJOURS JE VOUDRAIT SAVOIR COMMENT REJOINDRE VOTRE COLLECTIF
RépondreSupprimerje souhaite rejoindre le collectif comment on fait SVP
SupprimerVeuillez cliquer sur le lien ci dessous, merci
Supprimerhttp://www.advttutelles.com/p/advt-presentation.html
Problème de tutelles pourrier vous aider
SupprimerBONJOURS AVEZ VOUS UNE ADRESSE POSTALE MERCI
RépondreSupprimeroui , voir le lien ci-dessous
Supprimerhttp://www.advttutelles.com/p/advt-presentation.html
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAline à Antoine
RépondreSupprimerJe viens de lire que Muriel et sa maman qui étaient menacées de mise sous tutelle abusive ont enfin réussi à y échapper ! Muriel a mené beaucoup d'actions pour arriver à ses fins et nous avions organisé une manifestation il y a trois mois devant le Tribunal d'instance du XIXème arrt. Comme dirait Antoine élégamment il n'y avait que trois " pelés " Et pourtant ça a marché !
Et bien je lance anonymement un message:bravo, et je ferai comme Muriel et tant d'autres ont tenté: faire savoir, et se battre informé !
SupprimerChère madame, je suis victime d'abus tutélaire, j'aimerais adhérer mais je n'ai ni chéquier ni carte bleue. En revanche je peux effectuer un virement postal. Voici mon adresse : Christelle Mariani Le Bourg 24640 Sainte Eulalie D'ans.
RépondreSupprimerBien à vous
Christelle
Bonjour mon frère est sous curatelle renforcée et sa curatrice l'a menacé de renforcement supplémentaire s'il déclarait qu'il voulait changer de curateur. Après cinq ans de démarches en accord avec lui j'ai obtenu en cour d'appel une partie de sa curatelle : je suis à présent sa curatrice à la personne. Malgré cela impossible de collaborer avec sa curatrice aux biens, je suis inquiète et mon frère déprimé J'avais essayé de nous faire aider par Une association tutélaire affiliée à l'unapei nous a aidés mais plus de nouvelles. C'est pourquoi après de nouvelles recherches j'j'ai trouvé votre association et je m'adresse à vous . Bien cordialement
RépondreSupprimerBonjour Marylaisne
SupprimerMerci pour votre témoignage : il est hélas courant que les curateurs/tuteurs qui craignent de voir échapper leurs pries les menacent de représailles s'ils osent demander un
changement de curateur....
Bravo à vous d'avoir quand même réussi à obtenir la tutelle à la personne .. Vous dites que sa curatrice aux biens refuse de collaborer avec vous c'est évidemment regrettable et inadmissible et c'est malheureusement fréquemment le cas , ce qui ne peut que nuire au prétendu " protégé "
pourriez vous donner le nom de la curatrice? Ce n'est pas Mme CHABOD COUSTILLAS?
RépondreSupprimerBonjour comment rentrer en contact avec vous au sujet de cette tutrice?
SupprimerBon travail!
RépondreSupprimerJe decouvre ce site apres lecture de l'article du Nouvel Obs avril 2018. La lecture me prendra encore quelques heure avant d'ecrire mon temoignage.
Bonjour
RépondreSupprimerJe souhaite joindre cette association
Ma femme est sous curatelle renforcée
Moi et les enfants ont vie une situation très difficile une misère totale a cause de l'udaf de l'yonne
Bonjour abdel karim Bouazza
RépondreSupprimerAvant de rejoindre l'Association il est intéressant de lire le lien suivant http://www.advttutelles.com/p/advt-presentation.html
Ma mère c'est sous tutelle et à largement de quoi faire un prêt familiale car elle a besoin de 3000 euros pour acheter un petit véhicule d occasion elle a 80ans il faut l emmener pour faire ses examens et se promener dans les magasins pour ne pas perdre son autonomie mais il parait d après le tuteur que le juge ne m'aime pas j appelle sa de la discrimination car je n' ai pas ma langue dans ma poche ce qui ne leur plaît pas ma mère a travailler presque cinquante ans en France d ou une belle retraite grâce à laquelle ils pourraient nous accorder ce prêt alors que s est son argent s est honteux la tutelle à ete prononcé au tribunal des affaires familiales de saint Germain en Laye mon nom pour ne pas citer ma mère est braciak Florent 16 rue danton 78800 Houilles si quelqu un pouvait faire quelque chose merci nous ne savons plus ou nous adresser surtout que je veut rembourser ce prêt ridicule par rapport à ce qu on a de côte s est une honte une vraie mafia comme vous dite ils sont tous de mèche mèche surtout avec les entreprises qu elles emploies il ne faut pas être dupe
RépondreSupprimerBonjour, il arrive que des personnes soient sous tutelle suite à des problèmes mentaux, d'autres suivent un traitement médicamenteux et il leur est déconseillé de conduire, dans ce cas le Juge refuse l'autorisation d'acheter une voiture. Il arrive aussi que le Juge pense que cet achat n'est pas souhaitable pour des raisons financières.
SupprimerMoi je veux rejoindre votre collectifs se sont des voleurs qui vous empêchent de travailler et quand vous travaillez vous empêchent d'avoir de l'argent supplémentaire ils attendent que tu crèves pour récolter les fonds pour ton enterrement c'est ce qu'elle m'a dit
RépondreSupprimerQuelqu un a la prétention de vouloir mettre ma mère sous curatelle que puis je faire ?
RépondreSupprimerComment vous rejoindre ?
RépondreSupprimerBonjour, il suffit de lire ce qui est écrit sur cette page, si ça vous convient vous adhérez et si ça ne vous convient pas vous n'adhérez pas .
SupprimerY a rien à faire j'ai essayé devant le tribunal je me suis fait renvoyé avec en prime une reprimende alors que je cherchais juste de l'argent pour pouvoir bouffer au travail!!!!!!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerComment ont peux vous joindre j'ai besoin de changer de curatelle je suis a udaf77 j'ai envie de changé elle payer pas ma facture de tel fixe comment je peux faire Cathy 77
RépondreSupprimerJe suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage
RépondreSupprimerEmails : interpol.victimearnaque@gmail.com
je me prénomme Marie Carmen j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30.000€
c’était un homme au nom de Michel montagnier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur de police monsieur Jean Lambert qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Jean Lambert sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .
Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com
Cordialement a vous Mme Marie Carmen
Bonjour, ce témoignage n'a pas de rapport direct avec les tutelles mais il peut être utile à certaines personnes, d'ailleurs je connais des personnes qui ont été placées sous tutelle après avoir été victimes de telles escroqueries afin de les protéger d'elles mêmes
SupprimerSelon un rapport du groupe américain de sécurité informatique publié en avril 2014 cité par l’AFP, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse ont été les pays les plus touchés par la cybercriminalité. Les cybercriminels tirent avantage des vulnérabilités liées aux logiciels, aux matériels et aux comportements humains en ligne. Ils cherchent, entre autres, à usurper les renseignements personnels et commerciaux en recourant à la fraude et à l’extorsion. Les cybercriminels qui ciblent les pays de l’Europe mènent leurs activités à l’échelle mondiale, souvent depuis des zones hors d’atteinte des organismes européens d’application de la loi. En phase de la Stratégie internationale de cybersécurité, le gouvernement français crée l’Unité Nationale de Coordination de la Lutte Contre la Cybercriminalité (UNCLCC). Cette unité a pour rôle d’assurer la coordination des enquêtes sur les dossiers de cybercriminalité en France, de collaborer avec des partenaires à l’échelle internationale surtout en Afrique. Elle permet également aux citoyens français et aux entreprises de signaler les cybercrimes grâce au Centre Antifraude qui est sous la direction du Ministère Public. Les techniciens en criminalistique sont affectés dans toutes les Brigades Départementales de Renseignements et d’Investigations Judiciaires (BDRIJ). Ces techniciens en collaboration avec les gendarmes doivent s’adapter à l’évolution rapide des dossiers de cybercriminalité et des délits informatiques. Si vos comptes bancaires ou vos cartes de crédit font l’objet d’un cybercrime, ou que vous faites l’objet d’une quelconque arnaque, alors n’hésitez pas à déposer une plainte en ligne à la BDRIJ et prenez soin de conserver le numéro du rapport pour référence ultérieure.
RépondreSupprimerAdresses : brigadesdepartementales@gmail.com / unclcc-bdrij@outlook.fr
NB : Dès que vous les contactez, ils vous redirigeront vers les adresses professionnelles afin que les échanges soient sécurisés.
Bonjour je suis marlene je suis sur curateur renforcée depuis 2002 il ne veulent pas libere de ce statut car il ont toujours les mots pour me contredire je voudrais rejoindre votre association.et me battre contre ce statut non mérite qu'il veulent laisser croire voilà comment puis vous joindre .merci
RépondreSupprimerBONOUR, suite à confusion je me retrouve dans une impasse ma démarche curatelle ne visait que l'administratif mais aujourd'hui je me retrouve avec compte bloqué bancaire, UFC semble en retrait de mon cas et je cherche une alternative de combat ….à+
RépondreSupprimerBonjour, je suis vraiment très heureuse de savoir que vous existé!!!
RépondreSupprimerAprès plusieurs années de combat contre les murailles de l'enfer, je vous trouve!!! Comment pourrais-je vous joindre?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe souhaite que nous contactions la journaliste Élise Lucet afin qu'elle médiatise les abus de tutelle
Merci
Et bien faites-le, qu'est-ce-qui vous en empêche ?
SupprimerSéquestration, viol, violences physiques à mon fils handucapé avec maladie neurologique incurable et évolutive , sous tutelle depuis 13 décembre 2021??
SupprimerAlors cette situation est-elle vivable ou une mafia qui s'attaque à ces personnes vulnérables ..PERSONNE ne fait rien malgré tous signalements ..Résumé d'& cas parmi tant d'autres sans que PERSONNE ne bouge
Je suis nelly je suis victime de ma curatelle que j ai change el est tres méchante me fait galérer et ment sur moi
RépondreSupprimerBonjour je mapelle Jessica Blanchard je suis sous tutelle et ça ce passe très mal pouvez vœu m'aider svp
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerBonsoir
RépondreSupprimerMon ex mari est sous curatelle depuis notre séparation
Quand il était jeune il a eu deux accidents il a un troatisme crânien et était en coma... Il a reçu apparament une somme d'argent à l'époque il n'était pas sous curatelle et sa famille lui en avait tous pris... Ils ont fait plein de magouille pour lui faire croire qu'ils vont lui rendre son argent avec des achats immobilier à son nom pour le déshérités au final... le dernier en date un appartement en 2006 à nos deux noms puis en 2010 séparation bien mis en vente par les soins du père et aujourd'hui il me réclame après 10 ans de lui rembourser une donation " la famille on une villa au nom de la maman et 1 frère et 2 sœurs la part de mon ex époux et transformer en donation pour financer l'achat de notre appartement à l'époque et depuis il n'a plus de droit dans la villa) d'après eux je dois rembourser la différence suite à la vente à perte de l'appartement ni moi ni mon ex époux ni nos deux enfants aura un centimes malgré L'APPEL versé à l'époque pendant 3 ans
Aujourd'hui le papa me ment encore et me ramène un document égaliser à la mairie falcifier malgré que mon ex époux est sous curatelle il a falcifier sa signature
C'est extrêmement difficile pour moi nos deux enfants on des handicap la vie est dur et là de tant plus....
Je pense faire une plainte car j'ai le document qui prouve leurs magouille mais je suis seule face toute une famille et en plus fortuné, ils on eu aucune pitié pour leurs fils et petits enfants alors moi....
Cordialement
Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n’osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés.
RépondreSupprimerPLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com
NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerMa mère âgée de 92ans est sous tutelle de la MSA.
RépondreSupprimerJ'avais la tutelle et pendant le confinement la juge me l'a retiré sous prétexte administratif. J'ai fais appel. A ce jour là nouvelle tutelle de par ses actions et non action de la maltraitance active et passive.
De façon systématique j'envoie des courriers au procureur de la République et aussi à la juge.Je vais aussi maintenant faire parvenir mes rapports circonstancié a l'ARS avec photos à l'appui des maltraitance que ma mère subie dans sa nouvelle maison de retraite.
Je vais aussi informé le conseil de l'ordre des médecins et aussi le conseil de l'ordre infirmiers.
Il faut que tout soit en recommandé avec accusé de réception et vous joignez les mails envoyés.
Je pense que la juge porte la RESPONSABILITÉ et comme tout citoyen elle n'a pas que des droits elle a aussi des Devoirs.
Idem pour les organismes de gestion.
Bonjour j aimerais faire partie de l assoction car j ai tous fait pour l enlever rien ne fonctionne l avocat que j ai ne me d'enfant pas comme je voudrais ses tous l inverse je passe au mois de décembre devant le juge je vais me défendre toute seul car rien ne va comme je voudrais la tutelle que j ai arrive à me comprendre ses déjà mieux mes ses pas encore j aimerais avoire accer a mon dossier pour s avoire la vérité car j ai l impression que on me ment depuis le début que je suis avec eux je demande à l enlever depuis 2013 je suis passer devant tous les médeceins j ai piller la veuille chez le médecin qui son sur leur liste sa ne marche pas j ai écrit au juge je n'es jamais eu de reponce de sa part j ai écrit avec accuser de réception se n'es jamais arriver chez moi l année dernière je suis passer devant elle elle a même pas pris l à peine de lire et de regarder ce que le médecin a mie on fait tous pour que je rester et en plus je paille 80 euros de ma poche pour eu ses honteux la famille non Marlon pas ils on pas avec moi mon amies qui nés pas soue tutelle on veux avancer mes rien ne va à cause de eux si vous avais un bonne ide pour essayer de l enlever je suis proneusse merci car je chercher des solutions j ai les perosnne extérieur on écrit aussi sa na pas marcher
RépondreSupprimerMerci de me dire si votre association est toujours active c'est pour mon papa Alzheimer dont la Tutelle demande par mes soins car j'étais épuisé de m'en occuper. Elle n'a rien payer ni fait les démarches de base, il doit 33000a son ehpad. Merci pour votre aide. Cordialement (je suis sa fille)
RépondreSupprimerBonsoir je suis sous protection de justice sans avoir eu convocation et l'information pour faire appel. Voila maintenant plus de 6 mois que je subis ce système alors que elle etais sence avoir envoyé un inventaire pour l'arrêt de cette structure. Elle me bloque mes salaires tout sa parce que c'est pas un compte bancaire que elle a fait elle sa fait 2 mois que jattands l'ouverture du compte bancaire et elle ne mais d'aucune aide c'est plus un boulet que autre choses heureusement que je suis pas dehors non plus c'est une honte et inadmissible. Savez-vous si y a pas une association d'aide pour sortir de tout sa ?
RépondreSupprimer« Protection », c'est le terme officiel. Il faut que vous compreniez que c'est une manipulation-spolation par des professionnels. Bon courage (je suis dans le même cas que vous).
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerUne voisine vive toute seule sous curatelle renforcée sans voir une médecin ..avec aucun info ou document de juge ni medecin
Et elle gère bien ça vie socialement on se voit régulièrement...que faire svp?
Je ne comprends pas votre question, désolée
SupprimerEt moi et ma nièce, n'avons plus aucune nouvelle de ma sœur, la mère de ma nièce depuis pratiquement 2 ans parce la curatrice (cabinet privé désigné par le Juge alors que n'avions pas demandé ceci mais plutôt une association) à d'un seul coup décidé que sa "protégée" ne voulait plus donner de ses nouvelles.
RépondreSupprimerMa sœur est schizophrène paranoïde aiguë depuis plus de 10 ans, plusieurs fois "interné" en service psychiatrique et confirmé par des médecins incapable de raisonnement censé,....
J'ai alerté le Juge mais rien à faire... alors qu’associations et services sociaux m'affirment que c'est anormal, la curatrice devant nous communiquer au moins des nouvelles de sa santé.
Que faire ???
Bonjour, je m'occupe de ma mère de 88 ans elle a la maladie d'Alzheimer et est GIR 2 et vie chez moi, après mes signalements de discrimination du tuteur aux biens on m'a dessaisie en tant que tutrice a la personne et on prive ma mère d'argent de vie depuis 2 ans avec l'approbation du juge des tutelles ! je passe bcp de détails et rebondissements de cet affaire qui est honteuse ! vous êtes traiter comme des criminels dès que vous "l'ouvrez"
RépondreSupprimerBonjour. Je suis un simple particulier et n’ai jamais été , jusqu’à il y a peu, ni de près ni de loin, en relation avec des affaires de tutelle ou curatelle . Il y a peu, j’ai rencontré une personne qui m’a demandé de quoi manger et je l’ai dépanné. Je ne suis pas coutumier du fait, mais j’ai été amené à chercher à mieux la connaître et j’ai compris que c’était une personne sous curatelle, isolée de sa famille et qui, après avoir vécu longtemps correctement de son travail en CAT complété par une allocation handicapée, de décisions malheureuses prises par d’autres en événements malencontreux provoqués également par d’autres , y compris par ses curateurs, pris dans un tourbillon, négligé autant par ses curateurs que par les assistantes sociales , j’ai cru comprendre que cette personne avait fini par abandonner et ne savait pas comment remonter la pente. Ce que j’ai appris et vu m’a horrifié. Mais je ne sais pas comment l’aider et, n’ayant avec lui aucun lien de parenté , je ne sais comment peser sur d’éventuels interlocuteurs et comment l’aider à se voir rétabli dans ses droits, ni comment mettre son actuel curateur et son curateur précédent , si ce qu’il m’a dit se révélait avéré, devant leurs responsabilités, y compris à mon sens, pénales. J’ai visité son appartement : chaudière en panne , ni eau chaude, ni chauffage . Vitres cassés de l’extérieur non réparées sur une fenêtre . Volets forcés de l’extérieur dont ... ceux d’une seule fenêtre remplacés sur les deux du studio. Murs salis . Ameublement de bric et de broc de toute évidence de récupérations diverses aux encombrants ou aux poubelles . Plus de lave linge, évier bouché. Entre autres anomalies … D’après lui, cette situation résulte d’un squatt (des squatteurs ont forcés ses fenêtres ) pendant qu’il était à l’hôpital il y a déjà plusieurs années , puis d’une désinsectisation, intervenue peu après, décidée par son précédent curateur , à l’occasion de laquelle on l’a fait sortir de l’hôpital pour signer un papier . La société de désinsectisation aurait tout enlevé y compris tous ses papiers, son electro ménager , la cuisine équipée qu’il aurait installée de ses propres deniers. Je sais que c’est une pratique de certaines sociétés de désinsectisation. Mais sans aucune contrepartie ? Et pour des cafards ? Sans suite par son curateur qui , curateur associatif si j’ai bien compris , peu après encore , s’est désisté et a demandé au juge de nommer un autre curateur ?
RépondreSupprimerElle n’a plus ses papiers ni de téléphone (je lui en ai fourni un petit simple avec une puce ) et paie depuis des années à Orange un abonnement inactif , des interlocuteurs à Orange ayant refusé de l’aider sur la base d’une photocopie de sa pièce d’identité .
Etc. Etc.
Il semble avoir abandonné, fuit le froid ( pas de chauffage ni eau chaude) et le caractère sordide de son appartement dans lequel il ne se sent plus chez lui, pour n’y venir dormir qu’entre 4heures du matin et 14 heures .
Il semble avoir abandonné mais quand je lui ai dit que j’allais voir , sans rien pouvoir lui promette , que j’aillais chercher à l’aider à faire valoir ses droits , ions est tout de suite accroché à cet espoir .
Je pense ne pas être tombé de la dernière pluie. Cette personne s’exprime dans un français assez soigné , jouit d’une excellente mémoire à court terme , est attentive à des détails , ne me semble aucunement être un manipulateur .
Que puis je faire ? A qui m’adresser ? Comment être crédible ? Aller tout de suite aux médias est-ce la solution , pour peu qu’ils accordent de l’intérêt à ce sujet ?
La première chose à faire serait d'exposer la situation de façon claire, par exemple d'apporter les preuves que les dégradations de l'appartement ont eu lieu alors que le locataire était absent que le tuteur a été prévenu etc. Aucun avocat aucune association personne au monde ne pourra vous aider si vous rédigez les faits de façon aussi vague et sans aucun élément prouvant vos dires...
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLes curatelle sont basé sur des réunions des gens réguliers des affaires des populations entière françaises qui ne réponds pas aux juges institutions à l'égard des personnes âgées ou jeunes des biens communs toute la région de France c est une obligation des biens communs toute les curatelle de France
SupprimerVous souhaitez « l'aide à faire valoir ses droits », et votre intention est très louable, mais vous ignorez qu'être sous tutelle ou curatelle c'est justement être dépossédé de tous ses droits ! Évidemment, la théorie ne dit pas ça, mais la pratique le hurle chaque jour. Je vis moi-même dans des conditions aberrantes sans eau chaude notamment, et la curatueuse de l'Udaf m'a empêchée de déménager, pour ne pas perdre un client (autrement dit je suis en prison, sans espoir d'en sorti un jour).
RépondreSupprimerLes curatueurs et tutueurs sont là pour détruire les gens, puisque c'est leur intérêt. Après, ils récupèrent l'héritage. Soit ils font assassiner directement (en hôpital psychiatrique par exemple), soit ils acculent les gens au suicide. C'est ce qui arrive manifestement à la personne dont vous parlez. Il faudrait recenser le nombre de personnes qui meurent chaque année et qui sont sous tutelle ou curatelle, voir quel âge elles avaient, où sont passés leur patrimoine, leur argent, comment elles ont passé les derniers temps de leur vie, etc. On aurait beaucoup de surprises. Mais les tutueurs et curatueurs bénéficient de l'impunité.
Ils sont même missionnés pour assasiner socialement les gens avant de les assassiner physiquement d'une façon ou d'une autre, car le fait d'acculer une personne au suicide est à mon sens pire qu'un assassinat. Et tutueurs et curatueurs acculent au suicide en faisant vivre un enfer quotidien aux gens et en les dépouillant de tous les maigres droits.
Anonyme , débiter, comme vous le faites des généralités et des accusations gratuites n' aucun sens ni aucun intérêt. Les personnes sous tutelle vivent pour la plupart dans une etrême précarité cela est vrai . Mais le tuteur est-il forcément à l'origine de cette précarité ? Permettez moi d'en douter. Il serait beaucoup plusintelligent et judicieux de donner des exemples précis , avérés et argumentés par exemple il s'est pasé tel et tel fait précis, le tuteur aurait dû fire ci ou ça mais accuser l'ensemble des tuteurs et les rendre responsables de tous les malheurs des personnes sous tutelle est un peu facile . Renseignez vous, vous verrez que la plupart des personnes sous tutelle vivaient dans la misère bien avant l'arrivée du tuteur ... Un peu facile de tout mettre sur le dos des tuteurs
SupprimerBonjour je suis sur curatelle renforcé comment fait pour débarrasser merci beaucoup.
RépondreSupprimerVoilà pour cela apprendre à bien gérer votre indépendant apprendre à des gens professionnels qui votre propre argent de poches est faire des rencontres à tous âges est ce faire respecter les lois du système problème des curatelle elle gérer votre loyer impasse voir régulièrement la stratégie de gestion du problème particulier main ✋propre
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMa mère est sous tutelle et nous constatons beaucoup d’actions du curateur qui ne semblent pas dans son meilleur intérêt.
J’éprouve des difficultés à trouver des sources concernant ses droits.
Pourriez-vous me renseigner ou m’orienter ?
Merci énormément pour votre action.
Cordialement.
Nadia.
Bonjour, pourriez vous m'aider pour sortir de la curatelle. Je suis desesperé, il faut que ca cesse. Merci a vous. Bonne journée.
RépondreSupprimerOlivier
1º)en parler avec votre curateur s'il est honnête. 2º)demander le rapport du médecin psy inscrit sur la liste du procureur de la république. Dans son rapport il doit impérativement constater votre état et dire que la curatelle ne se justifie plus.3º) écrire au juge pour une main levée avec copie du rapport médical et s'il vous soutient celui de votre curateur...vous pouvez vous faire aider par un avocat si vous avez l'aide juridictionnelle. Si le juge des tutelles, malgré un rapport médical qui vous est favorable refuse, faites appel dans les 15 jours qui suivent sa décision.Bon courage
RépondreSupprimerE-mail : office.cyberdefense@internet.ru
RépondreSupprimerDe nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. L'Office de Répression contre la cybercriminalité fournit une vue d'ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d'éviter les pièges et apporte une assistance particulière jusqu’au remboursement du montant aux personnes déjà victimes des différents types d'arnaques. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :
E-mail : office.cyberdefense@internet.ru
Bien triste une mise soustutelle nous l avons vecu injustement la famille est aneantie par le grand pouvoir de la justice et du mensonge la tutice je pardonne depuis que le monde existe l homme detruit je prefere suivre le bien que de me ranger du côté du mauvais qui detruit le juste innocament par le mensonge toute une famille la vecu dieu seul et ma force et mon reconfort .
RépondreSupprimerC'est triste à dire puisque je suis moi-même l'auteur de ce site, mais je suis quelqu'un d'honnête et d'objectif et je ne peux que constater que les prétendues victimes qui s'expriment ici 1° ne semblent pas disposer de toutes leurs facultés mentales et que 2° Ces braves gens ne sont même pas donné la peine de lire cette page... Bref c'est consternant...
RépondreSupprimerAprès un long combat contre une tutrice qui a dépouillé financièrement ma sœur sous tutelle, j'ai le sentiment que tout combat judiciaire est vain. A minima, les magistrats( qui désignent les tuteurs), et même les juridictions civiles répugnent à reconnaître les escroqueries des tuteurs. Par exemple personne ne s'étonne que l'on trouve dans un même EHPAD jusqu'à dix protégés d'un même tuteur. Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer mon sentiment sur le comportement des magistrats ? Existe t-il des avocats qui gagnent contre ceux des tutelles ? Mon affaire est sur Paris. Si cela vous intéresse je peux vous livrer mon témoignage.
RépondreSupprimerPour sortir de là il ne faut pas s'énerver, suivre le processus de main levée
Supprimerjeane
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerDossiers frauduleux, malveillance et complicité des juridictions de tutelles. Mon père en Haute - Savoie est victime d'une travailleur social de Marignier ( E.V. ) qui a monté un dossier de toutes pièces erroné et frauduleux que le tribunal de Bonneville ( 74 ) en toute complicité a donné suite.
RépondreSupprimerMa mère et moi sommes mises sous curatelle provisoire (le jugement sera le12 avril) Mademoiselle Vigneron Delphine et sa mère Monique Trolet
RépondreSupprimerToute aide soutien don sera un soulagement et si vous avez la possibilité de rédiger des articles alerter des journalistes pour nous aider à sauver libérer protéger notre épouse nous vous serions très reconnaissant
RépondreSupprimersi vous n'en avez pas encore pris connaissance lisez le rapport de suivi de la Défenseure des droits des personnes agées ( lien internet sur la page de la cagnotte )
c'est édifiant
" la maltraitance est systémique dans les ehpad "
Merci
pour votre attention aide et soutien
https://www.leetchi.com/fr/c/dome-enlevee-maltraitee-torturee-affamee-assoiffee-1064551
RépondreSupprimeradresse de la page internet