lundi 21 juillet 2025
Les perles de Jean-Pierre Bacquet exemple )1
Les perles de Jean-Pierre Bacquet. Exemple N°1.
Avant de commenter les perles, très nombreuses, de ce monsieur je tiens à préciser deux choses :
1° Il m’a donné l’autorisation de publier ses écrits.
2° Je le fais non pour me moquer de lui, ce qui serait parfaitement stérile, mais pour démontrer que les personnes qui se croient autorisées à conseiller juridiquement les personnes sous tutelle alors qu’elles n’ont aucune connaissance ni compétence en droit sont des dangers publics .
Donc voici une de ces perles : « Une Association sérieuse pourrait nous aider, non pas en nous indiquant "La Procédure" à faire pour notre cas particulier, mais en nous renseignant sur les Droits généraux qu'un "Majeur Protégé" devraient avoir. »
Je précise que j’ai laissé, par souci d’authenticité la grossière faute d’orthographe faite par Mr Bacquet…
Je pense qu’une personne qui ne maîtrise ni l’orthographe ni la syntaxe devrait s’abstenir de donner des conseils juridiques mais passons et venons en au fond.
Dire qu’une association ( pourquoi diantre Monsieur Bacquet met-il un A majuscule à association ? ) devrait renseigner les majeurs protégés sur leurs droits est stupide et prouve l’ignorance de ce monsieur en matière de tutelle.
1° Il est extrêmement facile de se renseigner sur les prétendus « droits » des MP il suffit de se donner la peine de taper la question dans la barre de recherche de Google, ou bien de consulter les très nombreux sites Internet sur le sujet.
2° Si on se donne la peine de lire la fameuse « Charte des droits du Majeur protégé » on se rend vite compte que c’est un tissu de mensonges et d’hypocrisie et il y a de très nombreux articles sur mon site Internet qui le démontrent de façon irréfutable.
3° il est idiot de penser que ces prétendus droits s’appliquent indistinctement à tout protégé. Le juge n’est pas une machine qui applique bêtement tel ou tel article de loi, il interprète celle-ci en fonction de la situation du MP, en fonction de tous les éléments qui sont dans le dossier de la personne… Et c’est d’ailleurs pourquoi même un avocat, qui lui connaît bien tous les articles de loi n’aura pas forcément gain de cause auprès d’un juge…
Conclusion : Les personnes qui donnent des « conseils » aux personnes sous tutelle sont des dangers publics.
Extrait de Certaines « victimes » des tutelles méritent des claques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pseudo :
Mail ou phone :