mardi 16 janvier 2024

Le refus hystérique de l'information

_Une des choses qui me fascinent le plus sur les groupes «  tutelles » c’est cette rage épouvantable , cet état d’hystérie avancée dans laquelle les gens entrent dès qu’on leur donne des INFORMATIONS exactes et purement factuelles. _ C’est un peu comme si on mettait un crucifix sous le nez d’un possédé : ça déclenche chez eux une colère noire dont il est clair qu’elle est irrationnelle et pathologique. _ Le simple fait de donner le montant du salaire d’un MJPM ou de dire quelle est sa formation pour exercer leur activité vous vaut d’être accusé de «  rouler pour les tutelles » … d’être « payé par le système... » _D’où leur vient cette haine de l’information vraie ? Déjà on sent chez ces personnes une certaine paresse, on voit bien que le moindre effort intellectuel les épuise mais, à mon avis, ça va beaucoup plus loin que ça. Ces gens-là se complaisent dans le dénigrement et la médisance parce que leur vie a été un échec et qu’il leur faut absolument trouver un responsable à cet échec. En aucun cas ces gens-là ne se remettraient eux-mêmes en cause. Le responsable de leurs malheurs c’est le système tutélaire, et donc, la seule chose qui les intéresse c’est de dénigrer systématiquement le système/

4 commentaires:

  1. Je n'arrive pas à comprendre si ce site est destiné à dénoncer les abus tutélaires ou à les encourager. Vous n'êtes très clair dans vos propos et dans votre ton Madame Laure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la grande majorité les MJPM font bien ou, du mieux, leur travail. Les abus tutélaire sont rare, mais ça arrive. Il y a une différence entre une petite erreur (oubli de payer une facture) et un détournement de fonds de plusieurs dizaines de milliers d'euro.

      Se site dénonce les ABUS tutélaire mais ils sont rares. Pas les petits tracas du genre "ouais mon curateur me donne que 50€", c'est bon on a autre chose à foutre.

      Faut pas oublier que certain "protégés" ne sont pas capable de gérer leur vie de leur fait (addiction, sur endettement) et sont placés sous curatelle de leurs bon vouloir ou forcé. Et bien sûr il faut trouver un responsable a cet échec.

      Supprimer
    2. Adolpho Ramirez mon pauvre Monsieur, vous n'avez pas inventé la poudre, dire que ce site est destiné à encourager les abus tutélaires est d'une imbécilité crasse . Gros paresseux donnez vous la peine de lire le site et vous verrez qu'il y a plus de 600 articles qui dénoncent les abus tutélaires. ça représente un temps, un travail et une énergie énormes... Et tout ça pour quoi ?????????????????????????????? Pour des gros paresseux et des andouilles qui vous accusent d'encourager les abus tutélaires ! J'ai commencé ce site en dénonçant les abus tutélaires et puis, petit à petit, j'ai rencontré les " victimes" ces gens-là m'inspirent un dégoût phénoménal et la deuxième partie du site est consacrée à dénoncer les abus des " victimes" leurs mensonges, leur paresse, leur lâcheté, leur assistanat

      Supprimer
    3. A Anonyme, je suis entièrement d'accord avec votre commentaire.

      Supprimer

Pseudo :

Mail ou phone :