jeudi 2 février 2023
Le silence prudent et lâche de ceux qui devraient logiquement vous défendre
Le journaliste Philippe Tesson est décédé hier.
Voici une citation de lui que je trouve particulièrement pertinente ( le contexte étant l'amenuisement de la liberté d'expression dans ce pays et des risques encourus )
" D'abord il y a la sanction judiciaire, ensuite il y a le lynchage par les réseaux sociaux qui fonctionne comme une machine à broyer, et enfin il y a le silence prudent et lâche de tous ceux qui devraient logiquement vous défendre"
Le silence prudent et lâche de tous ceux qui devraient logiquement vous défendre.... C'est très bien vu et très bien dit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
morceaux choisis non confidentiels et publics Par courrier du 16 septembre 2015, l’association E tutelles a notifié à M. X son licenciement pour faute grave au motif qu’elle avait découvert lors de la réunion du 9 juillet 2015 que l’intéressé avait résilié le contrat obsèques au préjudice d’une majeure protégée, Mme Z, âgée de 84 ans, sans en informer la direction, ni solliciter sa signature pourtant obligatoire s’agissant des courriers adressés aux établissements bancaires et en violation de la protection des intérêts patrimoniaux de la majeure protégée.
RépondreSupprimerAu titre du deuxième grief, elle a invoqué son insubordination, son insolence et son intimidation par la force lors de l’entretien du 24 juillet 2015 dans le cadre duquel Mme Y a sollicité ses explications sur les incohérences s’agissant des indemnités kilométriques réclamées par l’intéressé. Elle a précisé qu’il s’était énervé et s’était montré menaçant en se rapprochant d’elle, qu’il l’avait empêchée de sortir de son bureau et qu’il avait crié alors qu’elle était seule dans le bureau et que par ailleurs, elle était enceinte, information connue de tous les salariés.
Concernant le troisième grief, elle a précisé avoir établi un comparatif entre les kilomètres déclarés
et ceux réellement parcourus au moyen d’un outil informatique sur la période de janvier à juin 2015, ce qui lui avait permis de constater un écart et donc des montants indus d’environ 30 € mensuellement. Elle a indiqué que M. X avait refusé de produire des justificatifs et des explications sur ces écarts et qu’il n’avait pas contesté les calculs effectués par l’employeur
morceaux choisis des graves manquements de la curatelle et tutelle attestes devant les tribunaux
RépondreSupprimerJe ne comprends pas du tout où vous voulez en venir... Apparemment vous parlez d'un tuteur qui aurait été licencié et ce à juste titre. Alors quel est le rapport avec l'article du blog ??????
SupprimerC’est un MJPM d’une association connue avant ce jugement c’était silence total ou menace …. Sur ce cas . La justice est en train de devenir accessible et transparente à tous, relayons c’est un premier pas .
RépondreSupprimerVous êtes sous coke ???? On ne comprend rien à ce que vous dites.
RépondreSupprimerle jugement envoyé dans le premier commentaire relate la condamnation d'un mjpm salarié d'une association connue et reconnue. Avant que ce jugement ne condamne ce mjpm, ce dernier pratiquait le silence , non réponse aux courriers, ni aux courriels, menaces au tél...... Jusqu'a présent seule la presse se faisait écho de ces condamnations et encore ou des sites, blog, et ou bouche à oreille , aujourd'hui la transparence voulue par le ministre de la justice concernant la justice et son fonctionnement permet à tout à chacun en cherchant, de s'informer sur ces dérives et les condamnations. Si ces outils disponibles sur internet peuvent servir, relayons les et relayons les jugements condamnations
RépondreSupprimerMais vous n'avez relayé aucun jugement; Vous avez juste mis un compte-rendu. En aucun cas il ne s'agit d'un jugement.
RépondreSupprimerEt surtout quel rapport avec le post ??
RépondreSupprimer