jeudi 31 mars 2022

Et là c'est qui la "victime" le tuteur ou la soi-disant victime des tutelles ???

 

Pour que les choses soient bien claires, je vais expliquer pourquoi je trouve stupide et dangereux de donner ou de demander des « conseils/tutelle «  sur Facebook.


Je vais donner un exemple précis mais je pourrais en donner mille autres :


Une dame débarque dans le groupe et déclare : «  Ma tutelle est abusive, je veux ma mainlevée. »


Les autres personnes du groupe qui ne connaissaient absolument pas cette dame, qui ne savaient rien de son dossier croient bon de voler à son secours et de lui prodiguer «  leurs conseils : Tous les tuteurs sont des voleurs, il faut porter plainte, demandez votre mainlevée et bla bla bla »


Cette dame s'est procuré mon n° de tél ( ce qui est extrêmement sans-gêne) et a passé des heures à me bassiner avec sa tutelle « soi-disant abusive ».... Je lui ai demandé pourquoi elle était sous tutelle et elle a formellement refusé de répondre... déjà c'est louche, en plus elle m'a dit que son avocat ne pouvait rien faire... c'est encore plus louche car si un avocat ne peut rien faire c'est souvent qu'il y a un os dans le dossier.


Une semaine plus tard, un ami de cette dame me contacte, il me répète que cette personne a sa tête et ne devrait pas être sous tutelle.... MAIS il m'apprend que cette dame, qui se pose en victime a arnaqué une de ses aides de vie et qu'il y a eu une plainte contre elle … Elle était totalement dans son tort, totalement indéfendable alors son avocat a eu l'idée de dire que comme elle a un certain âge, elle perd un peu la tête et qu'il fallait la mettre sous tutelle, ils ont trouvé un psy complaisant qui a écrit que cette dame devait être sous tutelle... Avant de faire cette démarche l'avocate a bien expliqué à cette dame qu'être sous tutelle n'était pas une sinécure mais elle a quand même choisi cette solution et après elle vient se plaindre et elle cherche un psy complaisant dans l'autre sens pour avoir sa mainlevée.


Voilà pourquoi je dis que quand on ne connaît pas le dossier d'une personne, quand on ne sait pas si ce qu'elle dit est vrai ou pas ON GARDE SES CONSEILS POUR SOI.


Moi j'en ai marre de ces fausses victimes  tout simplement parce qu'elles discréditent la parole des vrais victimes.

8 commentaires:

  1. c'est vrai que cela est cocasse comme histoire mais cela démontre que le système des tutelles est plein de failles et de dysfonctionnements. ce système dans son état actuel doit être réformé ou abrogé dans sa totalité, beaucoup de pays n'en sont pas pourvu et s'en portent très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne démontre pas que le système est plein de failles contrairement à ce que vous affirmez cela démontre que certaines soi-disant VICTIMES Sont mille fois plus ignobles que les tuteurs qu'elles dénoncent. Mais les esprits simples comme celui d'anonyme ne peuvent pas comprendre ça . Pour un esprit simple comme celui d'anonyme il y a les méchants tuteurs d'un côté et les pauvres victimes de l'autre... Ben non mon pauvre anonyme les choses sont beaucoup plus compliquées que ça.

      Supprimer
    2. Et, en plus " anonyme" vous racontez d'énormes c...ies. Non beaucoup de pays n'ont pas abrogé la tutelle, c'est complètement faux. Vous racontez n'importe quoi. Oh ! Le niveau dans ce pays, c'est catastrophique

      Supprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=LO69okymVkM

    vous l'avez pas vu?

    RépondreSupprimer
  3. Mais mon pauvre ou ma pauvre anonyme, vous croyez que je vous ai attendu pour connaître cette vidéo ???????????????????? J'ai un site de plus de 400 pages sur les abus littéraires, j'ai écrit un livre de 400 pages sur le sujet, le livre s'appelle Alice au pays des tutelles et bien sûr que je connais cette vidéo . qui date d'ailleurs d'il y a cinq ans et qui est mentionnée à plusieurs reprises sur mon site internet. C'est dingue tous ces gens qui sont d'une ignorance crasse et qui pensent qu'ils en savent plus que moi sur les abus tutélaires… alors que j'étudie la question depuis quatre ans..

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir madame, jespère ne pas vous déranger sur ce qui ressemble à finalement un journal intime. Ce qui est compréhensible à force de cotoyer ce milieu que vous décrivez vous avez quelquepart de la colère une sensation de n'être pas comprise et ... vous ils ont un peu déteint sur vous. Vous devriez retirer la possibilité de laisser des commentaires cela vous évitera des colères et du stress supplémentaires. Bon courage

    RépondreSupprimer
  5. Mon pauvre anonyme, le français moyen dans toute sa splendeur " pas de vague, pas de colère, pas de stress" . C'est vrai ça pourquoi aller s'emmerder à essayer de comprendre les dysfonctionnements judicaires alors qu'on pourrait mener une petite vie bien pépère en fermant les yeux ?? Ben c'est vrai ça pourquoi se compliquer la vie ? Pourquoi regarder les problèmes en face ? Quant à mon soi disant sentiment " de n'être pas comprise" alors là on atteint les sommets de la connerie humaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quant à l'expression " journal intime" pourquoi pas après tout ? Disons que ce blog serait mon journal intime " de la connerie humaine" . OK, et alors, on a encore le droit de s'intéresser à la connerie humaine, non ? Moi, ça me fascine. Et je précise que personne n'est obligé de lire ce blog qui n'est pas fait pour les " petites natures".

      Supprimer

Pseudo :

Mail ou phone :