900.000 personnes sous tutelle, et moi et moi et moi...
_Ce qui me frappe chez les personnes sous tutelle auxquelles j'ai eu affaire c'est leur égocentrisme déchaîné, tout tourne autour d'eux, tout ce qui concerne le système tutélaire et ses éventuelles dérives ou dysfonctionnements ne les intéresse pas le moins du monde, la seule chose qui les intéresse c'est eux. Ils veulent leur mainlevée et point barre. Le reste ils s'en foutent éperdument. Que quelqu'un se permette de parler des tutelles en général et non de leur petit cas personnel les met dans un état de rage épouvantable.
_ Exemple hier je mets un post sur un réseau social intitulé « Se documenter sur les tutelles « avec toute une liste d'ouvrages ou de sites internet consacrés à cette question.
_ Aussitôt un monsieur me saute dessus « Moi je veux ma mainlevée, je veux un avocat je veux l'aide juridictionnelle et qu'est ce que vous faites pour m'aider ????? « …. S'en suivra une longue liste d'injures à mon égard pendant une bonne heure … j'ai été traitée de c...ard, de m..de … d'arnaqueur et autres joyeusetés par ce grossier personnage.
_ Il m'avait d'ailleurs déjà inondée de mails extrêmement agressifs et ce alors qu'il ne fait absolument pas partie de mon association puisque je ne prends pas de personne sous tutelle ou curatelle. Ça aussi c'est quelque chose qui a du mal à entrer dans la tête de certaines personnes : Il est impossible d'aider une personne sous tutelle puisqu'elle dépend du juge et que personne au monde ne peut imposer quoi que ce soit au juge... Donc ceux qui prétendent qu'on peut aider une personne sous tutelle à obtenir sa mainlevée sont des imbéciles soit des imposteurs. L'association A.D.V.T travaille sur les dysfonctionnements tutélaires en général et en aucun cas n'intervient dans les cas particuliers. Mais certaines personnes sont tellement axées sur leur petite personne qu'elles ne peuvent en aucun cas admettre qu'une association ait un sens si elle ne résout pas , avec sa petite baguette magique leur problème à eux …
_ Je profite de l'occasion pour répéter pour la millième fois que toutes les personnes que j'ai connues qui ont pu apporter au juge la PREUVE qu'elles étaient désormais capables de se gérer ont obtenu leur mainlevée ont obtenu celle-ci.
Et je pense que ce monsieur a apporté la preuve par son comportement infantile, agressif et injurieux que quelque chose ne tourne pas très rond chez lui , s'il adopte le même comportement envers son tuteur et le juge qu'avec moi, je doute fort qu'il obtienne sa mainlevée...
_ Autre chose ce monsieur m'a accusée de lui refuser mon « aide « alors que je serais avocat . J'ai eu beau le lui répéter cent milliards de fois JE NE SUIS PAS AVOCAT mais il ne veut pas en démordre : Il y a à Valence un avocat qui porte les mêmes noms et prénoms que moi donc, dans son esprit obtus et bouché nous sommes la même personne et je suis un avocat …. No comment ..
Bonjour Laure
RépondreSupprimerJe prend aujourd'hui un premier contact avec vous.
Ma situation est complexe... Beaucoup trop pour être résumé en un commentaire.
Et je ne suis pas ici pour me plaindre et attendre bêtement qu'une aide me tombe du ciel.
Je tenais à vous remercier. En parcourant votre blog,j'ai sûrement gagner du temps et de l'argent.
Vos conseils sont précieux, ce site est comme un Oasis dans le désert dans lequel certains se trouvent.
Merci du fond du coeur.
Bonjour David,
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire, d'habitude on m'envoie plutôt des insultes, les gens estiment que je "devrais " résoudre leur problème ...
Bonjour ma maman est sous tutelle par une association sur Bordeaux j'ai été moi-même le tuteur non mais pour 10 ans mais au bout de un an et demi d'exercices il y a une mésentente familiale et donc le juge a nommé une association évidemment les frais et les dépenses inutiles se sont accumulés cela fait 1 ans que je demande à voir les comptes de gestion et on me dit je transmets au juge et j'attends encore c'est très compliqué j'aimerais savoir si vous savez si je peux demander à faire révoquer cette association et peut-être moi réussir à redevenir le tuteur cordialement à vous.
RépondreSupprimerTout dépend de votre dossier, en tout cas si la tutelle vous a été retirée il y a peu de chances qu'elle vous soit rendue... encore une fois tout dépend de ce qu'il y a dans votre dossier et de la raison EXACTE pour laquelle on vous a retiré la tutelle.
Supprimer